France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

Fête de la musique :

Nos oreilles, on y tient. On en prend soin !

L’association JNA et France Acouphènes déploient un nouveau dispositif de prévention testé pour la première fois en France

Selon l’enquête JNA –IPSOS «Acouphènes et hyperacousie», 56 % des jeunes âgés de 16 à 34 ans ont déjà ressenti des sifflements ou des bourdonnements dans les oreilles suite à des expositions sonores élevées. Ce phénomène, appelé acouphènes, permanent ou passager est loin d’être anodin car selon la même source,12 millions de Français en souffriraient. Aujourd’hui, la majorité des acouphènes ne peut être traitée par le corps médical faute de solutions. Il est donc préférable de les éviter en maîtrisant mieux les expositions sonores.

fetedemusiqueLa Fête de la Musique approche ... attention à vos oreilles !fete de la musique 2016 PF


Pensez à vous protéger avec des bouchons d'oreilles, à vous éloigner des sources sonores, et à faire des pauses afin de laisser vos oreilles se reposer.


Ménagez le capital auditif qui vous a été donné à votre naissance car les lésions peuvent être irréversibles et vous donner des Acouphènes, de l'hyperacousie ....


En partenariat la JNA (Association Journée Nationale de l'Audition) et FRANCE ACOUPHÈNES ont mis en place une action de PRÉVENTION avec un communiqué de presse et les "bons gestes" à faire pour vous protéger.


Pour que l'écoute de la musique reste un plaisir

Voir le dossier de presse flrouge

Enregistrer