France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

bandeau JNA 2018

 

21e édition de la Journée Nationale de l’Audition 2018 sur le thème des acouphènes et de l'hyperacousie, fléeaux du 21e siècle

A l’occasion de cette 21e édition, le groupe d'Experts membres du Comité scientifique de l’association JNA créatrice des campagnes nationales sur l'audition (Professeurs et chercheurs médecins ORL, orthophonistes, audioprothésistes...) veulent alerter l’opinion publique sur les effets du bruit et des traumatismes auditifs sur notre système auditif.

De même que l'écoute sans discernement de la musique sur les smartphones et sur baladeurs sur une longue durée, peuvent avoir des effets graves sur la santé auditive. Cette pratique explique le développement précoce des déficiences auditives et autres pathologies de l’oreille (acouphènes…) au sein de l’ensemble des tranches d’âge de la population et en particulier chez les plus jeunes.
 

Informer, sensibiliser, prévenir : 
la 21e Journée Nationale de l'Audition reste fidèle à sa mission.


De nombreux spécialistes propose au public d'effectuer un bilan auditif et répondent ainsi à toutes les interrogations des personnes désireuses de mieux être informées sur leur capital auditif.

C'est ainsi que lors de l’édition 2018, plus de 2 500 points d'accueil et relais d'information seront mis à la disposition du public, ce qui permettra d'accueillir un large public qui pourra bénéficier d'un test de dépistage auditif.

Vous souhaitez connaître le programme complet de la campagne 2018 et vous faire une idée des animations et initiatives proposées partout en France ? :

Lieux de dépistages, conférences, expositions, animations culturelles et pédagogiques...

Consulter la liste des participants 2018