France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

Lexique

Audioscan

Audioscan : Brevet INRS N° 89 080397 - Inventeur C. Meyer-Bisch

Audiométrie par balayage fréquentiel continu de 125 à 16000 Hz à niveau d'émission constant.

 

Parmi les appareils développés au cours de l'histoire de l'évolution des audiogrammes, l'équipement de mesure appelé Audioscan possède la particularité de pouvoir fournir des résultats très précis permettant de déterminer très tôt certaines atteintes de la fonction auditive, discrètes mais bien présentes.

Il permet de réaliser une audiométrie tonale liminaire en conduction aérienne selon trois méthodes d'examen1 dont la méthode du balayage fréquentiel asservi à niveau constant, (ce qui constitue une contribution originale et très innovante à l'audiométrie 2)

Il permet l'exploration d'un spectre fréquentiel étendu de 125 à 16000 Hz en conduction aérienne avec une résolution de 1/64 d'octave.

 

 

1 méthode audioscan, méthode de Békésy, méthode de Hughson-Westlake.

2 De plus, comme la plupart des audiomètres classiques, il permet un examen avec masquage en conduction aérienne et en conduction osseuse, en mode manuel ou automatique. Enfin, il autorise l'audiométrie vocale au casque, avec ou sans bruit de masque, mixé sur une ou sur les deux oreilles (vocale dans le bruit).