France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

En finir avec le stress des acouphènes

Un livre

de Sylvie Sarzaud

Sylvie Sarzaud est sophrologue et membre du réseau de proximité « Sophrologie et acouphènes » en Bretagne.
Elle a publié plusieurs ouvrages suivant le même fil conducteur : apprendre à mieux se connaître et à vivre plus sereinement. le stress des acouphenes

Sylvie Sarzaud propose un ouvrage accessible et clair qui fait le point sur ces problèmes d’audition. Grâce aux bienfaits méconnus de la sophrologie, elle propose des solutions pour réduire de manière signi cative et durable le stress dû aux acouphènes et revivre enfin ! Vous y trouverez des explications claires, des tests pour faire le point, des solutions adaptées à chacun.

Les bienfaits de la sophrologie, une technique thérapeutique naturelle.

Introduction du livre

Il est difficile de connaître précisément le nombre de personnes souffrant d’acouphènes en France.

D’après une enquête Ipsos, réalisée à l’occasion de la Journée nationale de l’audition le 13 mars 2014, environ 4 millions de Français seraient touchés en permanence par des acouphènes. Et si l’on prenait en compte les personnes souffrant d’acouphènes occasionnels, on aboutirait à un total de 16 millions de Français concernés par cette pathologie.

Alors que l’audition et ses troubles sont en phase de devenir un critère de santé, la plupart des gens restent encore mal informés à ce sujet. Beaucoup d’angoisse et d’inquiétude, souvent liées à des idées fausses, perturbent ceux qui souffrent d’acouphènes. Ce manque d’informations conduit certains au désarroi, à la solitude, voire à la déprime. Pourtant, contrairement aux croyances générales, il est possible d’agir sur la perception des acouphènes...

L’ objectif de ce livre est de vous apporter des explications claires et accessibles, afin de vous aider à mieux comprendre les acouphènes et, surtout, de vous donner des pistes pour trouver enfin un soulagement. Oui, il existe aujourd’hui des solutions et elles se trouvent à votre portée !

 

À savoir

On s’inquiétait déjà des acouphènes dans l’Antiquité. D’ailleurs, les Anglo- Saxons utilisent le terme tinnitus, qui est un mot d’origine latine introduit par Pline l’Ancien au 1er siècle après Jésus-Christ.

Éditions

Édition Eyrolle® Diffusion Geodif

Thème

Psychologie pratique Épanouissement personnel Mieux-être

ISBN 978-2-212-56010-7 Prix 9,90

Important

France Acouphènes ne vend pas ce livre, vous pouvez l’acheter en librairie ou le commanger aux Éditions Eyrolles
61 boulevard Saint-Germain 75240 Paris Cedex 05

 

 

 

 

Enregistrer