France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

Vos gueules les acouphènes  Je n’entends plus la mer

de Frédéric Deban

livre deban

Frédéric Deban est acteur pour le cinéma, la télévision et comédien au théâtre. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages dont « J’aurais voulu être le fils de quelqu’un » (Michel Lafon, 2013).

Le jour de ses 50 ans, Frédéric Deban est frappé par un accident de la vie. Atteint par une surdité presque totale, son quotidien bascule, le plongeant dans le silence, et dans l’enfer assourdissant de son nouvel handicap invisible : les acouphènes.

Ce livre se fait écho du choc subi et de la chronologie des étapes d’un combat qui le mène, avec opiniâtreté, du refus à l’acceptation, face à l’enfer assourdissant que lui impose son nouveau handicap invisible.

Frédéric Deban relate son chemin tourné vers la reconstruction, sur lequel il nous offre quelques clés d’espoir, quelques constats et bons réflexes dans la lutte contre les acouphènes envahissants qui polluent l’ouïe de près de 5 millions de sourds, malentendants et déficients auditifs en France.

C’est au service de tous ceux qui se sentent concernés, que Frédéric Deban offre sa popularité dans cette lutte.

« Cela fait 48 heures que j’ai été transporté dans cet endroit aseptisé où tout m’est étranger. Une infirmière dépose sur ma tablette une compote, un bol de thé, je n’ai pas faim. Je ne souffre pas. Je suis juste prisonnier, muré dans le silence. Otage de sa loi. Cela fait un mois que les sons m’ont déserté. Les avions passent, je les vois mais ne les entends pas. Je ne prie pas, pas envie de demander quelques faveurs. Je ne pleure pas. C’est con un con qui pleure sur son sort ! Je continuerai différemment. Silence... J’écris et crierai ma rage en... silence. Bienvenue dans le monde des sourds et malentendants, le jour de mes 50 ans. Il n’y pas de hasard, un signe ? »

En nous livrant son histoire de façon directe et honnête, il offre de précieux conseils pour franchir ce qu’il appelle le mur des sons, apprendre à se reconstruire, et retrouver l’ouïe, autrement.

Éditions Tredaniel

Thème Hygiène de vie Mieux-être

ISBN 978-2-8132-0986-3

PRIX 18 Euros

IMPORTANT : France Acouphènes ne vend pas ce livre vous pouvez l’acheter chez votre libraire ou le commander :

sur le site : www.editions-tredaniel.com ou

par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer