France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

RogerVoice, une appli révolutionnaire pour les malentendants

Comment communiquer avec un sourd ou un malentendant par téléphone ? L’application RogerVoice (disponible sur iOS et Android) apporte une solution et surtout un nouvel espoir pour ces personnes confrontées à une barrière qui leur semblait infranchissable.

Imaginez que, du jour au lendemain, vous ne puissiez plus téléphoner. Ça serait compliqué, n’est-ce pas ? Eh bien, on a tendance à l’oublier, mais beaucoup de gens sont dans ce cas : tous ceux dont l’audition est défaillante, voire inexistante. Heureusement, on n’arrête pas le progrès : une application pour smartphone permet enfin aux sourds et aux malentendants de recevoir des coups de fil et de les comprendre sans difficulté.

Cet outil mêle l’interface d’une messagerie textuelle à une conversation téléphonique normale. Celle-ci permet de retranscrire automatiquement les paroles de leurs interlocuteurs et de leur répondre soit vocalement, soit textuellement.

Sortir les malentendants de l'isolement

Si la plate-forme est basée sur un système de reconnaissance vocale qui oblige encore à parler de manière claire, celle-ci se pose comme un moyen de sortir les malentendants de l’isolement. «Nous avons ouvert des portes qui ont changé la vie de nos utilisateurs. Ils peuvent même l’utiliser dans un cadre professionnel ou par exemple effectuer des démarches administratives», souligne Olivier Jeannel, fondateur de RogerVoice.

Explications et tarifs