France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

Adhésions, abonnements, dons pour l'année 2017

Adhésion en ligne, paiement par carte bancaire

Aide à l'adhésion par Carte Bancaire

Imprimer le bulletin d'adhésion, paiement par chèque


Adhérer pourquoi ?

 Adhérer à France Acouphènes, c’est tout d’abord rejoindre une association de personnes subissant divers désordres auditifs, déterminées à améliorer la prise en charge de ces handicaps invisibles mais très invalidants et à soutenir la recherche scientifique sur les acouphènes, l’hyperacousie, le neurinome de l’acoustique, le syndrome de Menière et/ou troubles apparentés.


 Adhérer à France Acouphènes, c’est permettre aux bénévoles de l’association de continuer leurs missions, rassembler, informer, aider, défendre les personnes souffrantes (2 de ses administrateurs siègent au Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH).


 Adhérer à France Acouphènes, c’est permettre l’existence de la ligne 0 820 222 213 qui reçoit plus de 3000 appels chaque année (France Acouphènes fait partie du collectif (TeSS), Téléphonie Sociale et en Santé) et l’organisation de rencontres entre personnes souffrantes telles que groupes de parole, permanences physiques et téléphoniques, colloques et conférences, prévention dans les écoles, collèges, lycées etc.


 Adhérer à France Acouphènes, c’est permettre de mieux comprendre sa pathologie.


carrevert France Acouphènes, association loi 1901, reconnue d’Intérêt Général, a l’agrément de représentant les Usagers du Système de Santé. Elle est sans activité lucrative. Les administrateurs, acouphéniques eux-mêmes sont tous bénévoles.

Le nombre de personnes atteintes de nos pathologies est très important. De plus en plus de jeunes sont concernés, d’où nos actions de prévention plus importantes.

Pour faire avancer notre cause et augmenter le poids de cette action auprès des pouvoirs publics, nous avons besoin d’un plus grand nombre d’adhérents.

Les amis, la famille peuvent aussi adhérer, un tarif préférentiel leur est réservé.

France Acouphènes bénéficie de la part de l’administration fiscale, d’une reconnaissance d’intérêt général, les dons ouvrent droit à réduction d’impôt. Le montant de la réduction d’impôt est égal à 66 % du montant des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable du donateur si ce dernier est un particulier. Si vous êtes imposable, votre adhésion 2017 de 20 payée en 2016, ne vous coûtera que 6,80 après déduction.

Continuez à nous soutenir car nous avons besoin de vous pour pouvoir mieux vous aider.

Continuez à nous soutenir !

Avec vous tous, nous serons plus forts pour soutenir notre cause

Le Conseil d’Administration de France Acouphènes


Enregistrer

Enregistrer