Par manque de modérateur, nous avons dû fermer le forum. Il reste accessible en lecture seule.

Mais nos Bénévoles sont tous les jours à votre écoute sur la ligne de France Acouphènes 01 42 05 09 23

Par mail : aide-conseils@france-acouphenes.org

Vous pouvez également assister à des groupes de paroles en présentiel dans votre région ou
en visioconférence pour cela rendez-vous sur le site de France Acouphènes pour connaitre les lieux et jours : www.france-acouphenes.fr

Merci de votre compréhension.

L’administrateur du forum.

Problème Neurinome après voyage en avion

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Jean-Claude

Problème Neurinome après voyage en avion

Message par Jean-Claude » mer. 11 mars 2015 11:12

Bonjour à tous,

voila, j'ai été traité en septembre 2013 d'un neurinome par gamma knife. j'ai entre autre en problème principal les pertes d'équilibres et les chutes.
donc j'ai pris l'avion le 19 février pour un petit voyage en Italie après échanges avec les médecins et kinés, tout était "ok".
tout va bien durant le vol, mais c'est à l’atterrissage que ça se corsé. je me suis retrouvé à subir une pression dans la tête comme jamais je n'en n'avais connu, au point de me retrouver cloué au lit à l’hôtel et à pleurer de douleurs.
en ce qui me concerne avec les différents accidents que j'ai eu par ailleurs c'est la première fois que je ne supporte pas la douleurs. pour me soulager, double dose de cortisone et de quoi dormir. il m' a fallu deux jours pour reprendre le dessus.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cet mésaventure ?

depuis c'est rebelote au niveau des problèmes.

merci
jean-claude

Jocelyne59

Re: Problème Neurinome après voyage en avion

Message par Jocelyne59 » sam. 14 mars 2015 16:39

Bonjour Jean Claude,

Ma fille habitant l'Espagne, je prends régulièrement l'avion pour aller la voir et je n'ai pratiquement jamais de problème, sauf une fois où l'Orl m'a diagnostiqué une otite séreuse et il paraît qu'il ne faut pas prendre l'avion dans ce cas là (neurinomé ou pas). J'ai quelquefois eu des petits ennuis de pression lors de l’atterrissage et dans ce cas j'utilise des bouchons d'oreille spécifiques pour l'avion, mais rien qui ne disparaisse rapidement une fois au sol. Peut-être pourrais-tu voir avec ton Orl si tu as un problème.
Bon courage

Jean-Claude

Message par Jean-Claude » mer. 20 mai 2015 12:38

Merci Jocelyne pour la réponse, je suis aller voir l'ORL mais on n'a rien trouvé.

je viens d'avoir les résultats d'un contrôle IRM et on vient de m'apprendre que la tumeur avait continué à grossir et pour me rassurer ils ont mis en évidence un kyste arachnoidien complémentaire. chouette je l'avais pas celui là.
je garde le moral car c'est nécessaire pour surmonter la période

Jacou

Message par Jacou » mar. 2 juin 2015 10:11

Permets-moi de donner mon avis à propos des vols en avion, après interventions sur le neurinome. Opéré pour ma part en 2009, d'abord par chirurgie, puis six mois après traité par gammas, j'ai repris souvent l'avion, et même 4 fois en 2010, et plusieurs fois chaque année après. Je n'ai eu aucun problème ; cela mérite d'être dit pour ceux qui auraient peur de prendre l'avion. Au contraire, si l'on a la chance de pouvoir s'évader loin en vacances, profitons-en !
Peut-être que c'est la (petite) reprise d'activité de ton neurinome qui est responsable des soucis que tu as eu. On a dû déjà te prévenir qu'après les gammas, il peut y avoir une reprise temporaire d'activité du neurinome, avant que les gammas fassent leurs effets curatifs. A suivre par IRM successifs, et patience !

Amicalement,
Jacou

Répondre