Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Gamma Knife à La Timone

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mar. 22 oct. 2013 10:46

Oui, je suis bien à la CPAM de Lyon.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mar. 22 oct. 2013 10:47

Je suis exactement à la CPAM de Villeurbanne, à côté de Lyon.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mar. 22 oct. 2013 12:11

Je viens d'avoir un coup de fil de l'Assurance Maladie : leur refus est une erreur !!!!!!! En réalité, mon dossier est accepté : je vais recevoir ma notification dans quelques jours !!!!!!!

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Divine » mar. 22 oct. 2013 12:23

Yesssn tu vois tu as eu raison de ne pas lâcher. Un poids en moins sur la tête

Bon maintenant te reste a apprendre la zen attitude.... ça va le faire

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par grui57 » mar. 22 oct. 2013 15:26

AH c'est super behanne tout arrive même les bonnes nouvelles quand même il n'y avait pas de raison que tu sois refusée je suis à la même caisse que toi. Quand tu recevras confirmation par courrier il faudra mettre ta carte vitale à jour c'est la première des choses à faire. Les autres papiers c'est le doc qui les possède, pour mon cas je ne suis pas encore allée les chercher, j'irais quand j'en aurais besoin je l'ai assez vu ces 2 mois même s'il est très sympa mais il sait ce que j'en pense moins je le vois mieux je me porte. Maintenant il ne te reste plus qu'à attendre le jour J, consacre toi à tes travaux pour t'occuper l'esprit, ça fait du bien de penser à autre chose.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mer. 23 oct. 2013 09:00

J'ai vu, sur le site Gamma Knife à Paris, que le professeur V. avait demandé une IRM à un mois après l'intervention. Est-ce que les protocoles sont différents d'un hôpital à l'autre ? Moi aussi, je suis sourde du côté droit, donc j'ai une ou des lésions...

Avatar du membre
eug
Messages : 562
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 16:09
Localisation : Lille

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par eug » mer. 23 oct. 2013 10:35

qui parlait de la zen attitude ? :)

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mer. 23 oct. 2013 10:50

Disons que j'essaie de m'éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Si je n'ai pas de lésions, je n'en serais que plus heureusement surprise. Et chanceuse quand même.

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par grui57 » mer. 23 oct. 2013 12:13

Bonjour behanne,
Peut être que chaque hôpital procède différemment. Pour La Timone, malgré ma baisse d'audition le lendemain du traitement je n'ai pas eu d'autre IRM à faire avant celui des 6 mois. Juste une petite cure de cortisone. Moi aussi de tout façon je n'entends presque plus rien de l'oreille juste des sons que je ne peux pas définir. Mais zen tu verras tout ira bien en plus ton NA est tout petit tout peut aller pour le mieux.

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Divine » mer. 23 oct. 2013 15:53

Behanne, arrête d'aller sur les sites. le dernier truc tu vas le lire et l'interpréter de travers. je sais c'est hyper tentant et anxiogène en plus ces sites ou tu ne lis la plupart du temps que des trucs bien gore.

On t'a dit, on te redit que ton pruneau, il n'a pas la taille d'un pruneau, plutôt d'un noyau de cerise, que tu vas ressortir comme Guimer, ENTIERE de dessous la machine, que non la Timone ne te gardera pas (seront trop contents de te relâcher meme :chut: :fou_anim: )
Et que tout se passera bien. Pourquoi voudrais tu que tous les emmerdements retombent sur toi toute seule ? Laisses en aux autres... :fou_anim:
La Cortisone n'est pas obligatoire, tout se passera bien.

On va finir par te sermonner. Tiens, toi qui est bonne en français, tu vas nous conjuguer à tous les temps : zen je suis, zen je resterais à la première personne du singulier. je plaisante... Mais prends un bouquin, un tricot, une console de jeux, un truc pour éviter de penser et de gamberger. Tout se passera bien qu'on te dit.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » lun. 28 oct. 2013 10:22

Bonjour à vous toutes,
Je commence à préparer ma valisette-à roulettes.
À propos, j'ai rendez-vous à 14 h à l'hôpital. À quel étage devrais-je me rendre à mon arrivée ? Au 5e directement ?

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Divine » lun. 28 oct. 2013 11:22

C'est parti pour toi, tu vas voir tout va aller vite.

je ne sais plus quel était l"étage, mais de toute façon il faut que tu te fasses enregistrer à l'arrivée et ils te diront tout.
Allez demain c'est terminé, tu retrouveras vite ta vie d'avant. Un souci de moins

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Coocky » lun. 28 oct. 2013 11:43

Behanne tout va bien se passer ;)

On pense très fort à toi et on t'envoie plein "d'ondes positives" :bienjoue:

Comme te l'a dit Divine il faut t'enregistrer au rez de chaussée puis on te dira ou aller.

A bientôt de tes nouvelles.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » lun. 28 oct. 2013 17:35

Divine, Coocky,

Mon rendez-vous est à 14 h... dimanche prochain. Mais ça y est presque !!!

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Coocky » lun. 28 oct. 2013 17:59

Tu vois notre pensée "te porte déjà" ;)

:bisou:

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par grui57 » lun. 28 oct. 2013 20:52

Bonsoir behanne,
Nos pensées t'accompagnerons, tout se passe naturellement tu es guidée à l'accueil. Puis tu as de la chance pour moi fallait que j'y sois à 9h pour ne rien faire de plus. L'après midi passera plus vite. Courage, tu tiens le bon bout.

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Divine » lun. 28 oct. 2013 22:17

Bon bah tu vois on était en avance. Du coup on reste sur place et on sera là bien sur la semaine prochaine.

Mais je salue ton organisation pour préparer tes affaires. Moi je fais tout en vitesse. N'oublie pas d'emmener des trucs pour passer le temps. on attend beaucoup une fois sur place. Car dis toi que vue la taille de ton pruneau, tu ne vas pas rester des heures sous la machine. Alors prends des choses pour t'occuper l'esprit.

Bonne nuit à tous

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Divine » lun. 28 oct. 2013 22:26

J'oubliais, la prochaine qui va à la Timone ce sera Nochée. Elle a rendrez vous jeudi prochain. Mais elle c'est seulement un rendez vous. Donc Nochée si tu passes ici, on pensera à toi. Si tu as besoin, tu as mon téléphone.

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par grui57 » mar. 29 oct. 2013 01:36

oui Divine tu as raison j'y pense également et je sais qu'elle n'est pas rassurée mais nous sommes aussi très fort avec elle et l'encourageons de tout cœur. C'est une coïncidence mais sur le forum c'est par série que l'on se rend à La Timone. Pour behanne, n'oublie pas tes tongs, tu vas patauger dans les douches!

Avatar du membre
papillon
Messages : 55
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 20:26

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par papillon » mar. 29 oct. 2013 13:56

Bonjour à tous,
Pour info quelques nouvelles de mes démêlés avec la Sécurité Sociale. J'habite à Paris et je dois retourner à la Timone pour ma visite post gammas des trois ans. J'ai envoyé une première demande d'entente préalable de transport qui m'a été refusée. J'ai ensuite adressé un courrier expliquant pourquoi je devais aller à Marseille et expliquer qu'il y a trois ans il n'y avait pas la possibilité d'être traité à Paris. J'ai joins également un courrier fait par la Timone mentionnant que la consultation était obligatoire. Je viens de recevoir un deuxième refus. Au fait, je suis en ALD. La SS considère que je peux me faire traiter en région parisienne. Dans les faits, je pense qu'ils n'ont pas tord malgré tout je vais aller à Marseille au mois de Décembre mais pour les autres contrôles j'essaierais d'aller à La Pitié Salpêtrière. J'espère que Marseille ne changera pas mon rendez-vous car j'ai pris des billets de train non remboursables.
Amicalement.

Répondre