Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Gamma Knife à La Timone

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » jeu. 7 nov. 2013 19:15

Merci Serge,

Ton message fait plaisir.

Merci grui57.

Je vais donner des nouvelles aussi souvent que possible. Non pas par envie viscérale de parler de moi, mais parce que j'ai regretté plus d'une fois que les personnes pour qui tout se passait bien se manifestaient peu, me semblait-il. Particulièrement les lyonnaises.
J'ai constaté des améliorations de santé depuis mon retour, dont je ne sais si elles sont temporaires :
- j'avais des problèmes circulatoires aux pieds : ils ont notablement diminué,
- je me promenais la tête lourde en regardant souvent par terre : je me sens la tête plus légère et la tourne des deux côtés rapidement et pratiquement sans vertige,
- je dormais environ 5 heures par nuit et ne me souvenais plus de mes rêves depuis des années : cette nuit, j'ai dormi 8 heures et me souviens encore clairement ce soir de mon rêve,
- je saute plus facilement de la route sur le trottoir, j'en suis première surprise (je ne sais plus ce dont mon corps est capable),
- ce soir, je reprends le vélo d'appartement. On comparera demain mon degré de fatigue avec celui d'avant l'hospitalisation.
Je souhaite à tous mon degré de bonne forme.

Par contre, je n'ai toujours aucune nouvelle de mes papiers d'ALD !!!!!!!!!!!!!!!!! L'essentiel est fait, mais c'est rageant quand même.

laurenza
Messages : 60
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 22:10

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par laurenza » jeu. 7 nov. 2013 19:34

Très heureuse que tout ce soit bien passé pour toi !!!

Bon rétablissement en douceur....

laurenza
Messages : 60
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 22:10

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par laurenza » ven. 8 nov. 2013 13:14

Quoi de neuf ?? C simple.....malgré le boulot et mes occupations de mére de famille je suis dans une angoisse presque aussi importante qu'avant l'opération puisque je passe mon irm de simple controle post opératoire le 06/12/2013.....cela ne fera que 10 mois aprés l'opération au lieu de 12 normalement mais j'ai besoin de savoir comment c dans cette caboche car j'ai une décision professionnelle a prendre avant début fevrier....rien qu' a l'idée de repasser dans ce magnifique tunnel je stresse et redoute les résultats alors que je n'ai pas de symptomes inquiètants....je psycotte terriblement et imagine plein de petits neurinomes qui se seraient développés par vengeance tout partout dans ma tête.....au point de reprendre des anxiolitiques pour calmer mes angoisses, je sais c nul comme raisonnement mais j'imagine le pire alors que les neuros m'ont certifiés que tout avait bien été enlevé sans aucun probléme et j'ai très bien récupéré...pas de symptomes inquiétants depuis mais c plus fort que moi

Diabète à gérer par pompe a insuline, hypothiroidie, un reste de paralysie faciale, un crane défoncé, une oreille en moins et malgré cela il faut continuer a bosser avec le sourire svp et être aussi opérationnelle qu'avant !!! c pas possible et les gens ne se rendent pas compte combien n'entendre que d'un coté est destabilisant ...

Bref le 06/12 j'aurai ma sentence ....ou pas

Quelle positive attitude !!!

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » sam. 9 nov. 2013 16:00

Laurenza,

J'espère que tu as vu le message sur ton site. Alors, en plus : hypothyroïdie et surdité. Et la fatigue en surcroît, bien sûr. Du courage, tu en as et c'est tant mieux. Alors, Laurenza, continue ton chemin, tu trouveras des gens pour te soutenir. Il y a quelques jours je stressais à mort pour une tumeur de trois fois rien et des gens m'ont aidée sur le site à passer ce cap. Et pourtant je ne suis atteinte que d'un petit "pruneau". Tu es courageuse et têtue et, comme la caravane, tu chemines même si les "chiens" t'inquiètent.
J'aurai le sourire avec toi après ton résultat d'IRM.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mer. 20 nov. 2013 08:48

Côté t..., tout va bien.

Mon atmosphère familiale est difficile. Mon fils, victime de vol de carte bleue et de racket, s'est mis à me voler. Heureusement, j'ai commandé une nouvelle carte. Mais j'ai été pillée et bien sûr je suis bouleversée.

J'ai mis au jour cette déplorable histoire et opéré des manoeuvres de préservation de mon compte, mais un peu tard, je le crains. Je suis écoeurée. En plus, il s'est mis en danger. J'ai subi les GK avec succès, mais j'espère que tout ceci ne fera pas trop grossir ma tumeur.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Coocky » mer. 20 nov. 2013 09:12

behanne a écrit :
J'ai mis au jour cette déplorable histoire et opéré des manoeuvres de préservation de mon compte, mais un peu tard, je le crains. Je suis écoeurée. En plus, il s'est mis en danger. J'ai subi les GK avec succès, mais j'espère que tout ceci ne fera pas trop grossir ma tumeur.
Bonjour Behanne,

Tu as fais ce qu'il fallait .... je comprends que ce n'est pas facile pour toi mais cela ne va pas agir sur ton neurinome. Essaies de prendre du recul (je sais c'est pas facile) il faut te protéger.

Courage :bisou:

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Divine » mer. 20 nov. 2013 20:03

Je comprends ton ecoeurement Béhanne. Tu sais on ne choisit pas sa famille, mais ses amis. Pense à toi, préserve toi. Tu ne mérites pas qu'on te pille ou quoi que ce soit. Bien sur que cela n'aura aucune incidence sur la suite de ton traitement. Mais préserve toi de tout stress. Tu as vécu une période difficile et angoissante. Tu as réussi le cap, alors apprends à être égoïste et préserve toi. Je me souviens d'un bouquin que j'avais lu il y a des années et qui m'avait aidé. rien que le titre parle : aimes toi, la vie t'aimera... de Catherine Bensaid. Un livre qui peut aider à comprendre les choses.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mer. 20 nov. 2013 23:01

Merci vous deux.

Je vais tâcher d'être un peu plus en ma faveur. Et de lire ce que tu me conseilles, Divine.

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Divine » jeu. 21 nov. 2013 21:15

Mais c'est parce que tu le vaut bien. ON n'est pas né pour en "baver". Tu nous diras si tu y arrives, c'est pas si simple que ça, surtout quand on est habituée à céder aux autres. Mais quand on réussi, c'est top... Cela s'apprend à dire NON, cela ne me convient pas...

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » dim. 24 nov. 2013 09:04

Divine,

Je n'ai pas toujours dit oui à mon fils. Il a fait un mauvais choix. J'aurais dû agir autrement et plus vite. Mais c'est fait.

bea44
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par bea44 » dim. 24 nov. 2013 18:21

Laurenza,
Ne crains rien meme si le neurinome te fais peur tu es diabétique depuis un certain temps,tu a connu le combat..... pour moi c'est le contraire je suis devenu diabétique depuis peu avant c'était le neurinome on a pas de contrainte de médicaments, le diabète ya les médoc et j'y pense tout les jours car comme tu le sais les conséquences peuvent étre très grave....

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mar. 26 nov. 2013 09:59

Merci Béa,

Tous les jours je dois penser au diabète, aux soins, aux médocs, au régime alimentaire pour continuer de perdre du poids, limiter le sucre.

En attendant, j'ai presque fini de préparer les murs de mon appart' pour le coup de peinture au printemps. Il me reste à laver les murs de la cuisine...

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mer. 4 déc. 2013 18:35

Tout va toujours bien, excepté les problèmes personnels privés qui seront longs à résoudre. Je suis toujours aussi sourde du côté droit. Mais tout va bien.

J'ai fait une demande, le 6 novembre, pour le remboursement de mes frais de transports Lyon-/Marseille Marseille/Lyon et n'en ai aucune réponse pour l'instant.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mar. 7 janv. 2014 07:53

D'abord bonne année tout le monde,

Sur le plan santé, tout va bien pour moi, à part la surdité et un problème de sécheresse buccale intense. J'ai passé Noël en famille, avec mes deux garçons, ma mère, mes frère et soeur et leurs enfants.

J'espère que votre santé va bien.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mar. 7 janv. 2014 07:54

Je n'ai toujours pas de nouvelle de mes remboursements de trajets.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » ven. 10 janv. 2014 21:35

J'ai quelques problèmes avec mon audioprothèse : elle fonctionne mieux dans le bureau de l'audioprothésiste que dehors. En plus, mes deux embouts se sont percés et j'ai dû les remplacer. D'après l'audioprothésiste, j'enfonce trop mes embouts, ce qui les déchire.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » sam. 5 avr. 2014 09:42

J'ai pris rendez-vous avec mon ORL pour une vérification à 6 mois de la radiochirurgie et en mai pour une IRM. Depuis 3 semaines, je me sens ébrieuse et j'ai de légers vertiges plutôt bien contrôlés.
Mais je n'ai plus, depuis l'intervention, de goût salé dans la bouche et continue de bricoler ma maison : j'ai nettoyé et vitrifié le sol de mon appartement, réparé des cassures dans mes volets roulants, débloqué les caissons de volets. Je monte sur l'escabeau.
La précarité sociale étant passée, je me sens revivre, même si je me sens encore blessée (mais aussi pour d'autres raisons que le neurinôme). Tout sera long et je le sais. J'ai l'impression de me relever dans un monde nouveau. Je suis une survivante.
Je continue de soigner et surveiller mon diabète et mes deux cancers des seins.

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Divine » sam. 5 avr. 2014 14:11

Si tu sais réparer les volants roulants, viens à la maison. Celui d'une baie vitrée, descend, mais ne remonte pas tout seul. je plaisante.

Contente de lire que tu remontes la pente meme si tu y as laissé des plumes. De toute façon pour avancer, parfois faut lâcher prise et ne pas se retourner. Les gens toxiques, il faut les éviter et avancer droit, plus légère certainement.

Tu es positive, meme avec tes "eM.er..S, bravo. Tu avances parce que tu sais tout le chemin parcouru..... :bienjoue:

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mer. 9 avr. 2014 21:43

Merci Divine,

C'est gentil de m'écrire.

La réaction de l'ORL à notre première entrevue après radiochirurgie : "Alors, vous avez glissé jusqu'à Marseille !". "Il ne fallait pas faire cette opération. Vu votre âge, une surveillance suffisait !". Ma réponse : "Ah bon ? Ma tumeur me donnait des vertiges, faisait que je ne pouvais suivre mes deux fils quand ils marchaient ! Maintenant, je relève la tête de mieux en mieux et je marche de mieux en mieux. Je me sens ébrieuse, mais moins qu'avant ?".
Il m'a aussi demandé combien de temps j'avais été hospitalisée. Ma réponse : "3 petites journées. Et de plus, je n'ai aucun besoin de soins post-opératoires pour le moment. Et j'ai 3 % de "chance" d'avoir besoin d'un kiné dans les mois qui viennent. Et le seul suivi c'est une IRM tous les 6 mois pendant 3 ans. Pas de pansement, pas de piqûre, rien. Et je ne suis même pas obligée de vous voir pour cela. Et dans 3 ans, je retourne à La Timone. Et d'avoir été opérée m'a permis de reprendre mon bricolage à la maison. Je ne tombe plus de mon escabeau, contrairement à avant."
Ils ont l'air vexés, les confrères, le professeur T. y compris...
Mon IRM ce sera en mai. Quoi que soient les résultats, il y a un mieux et une re-vie.

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par .Martine. » jeu. 10 avr. 2014 06:35

Behanne tu as bien fait de leur donner quelques explications , car à Marseille, on est forts quand même , il n'y a pas que des fadas :rire:
:bisou2:
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Répondre