Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Paralysie faciale

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
totoche24
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 18:25
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Paralysie faciale

Message par totoche24 » jeu. 5 août 2010 06:53

Bonjour tous le monde,

j'ai une petite question concernant ma paralysie faciale qui commence à m'ennuyer sèrieusement. Combien de temps avez vous mis avant d'apercevoir le moindre petit mouvement du sourcil ou des levres ? moi cela fait bientot 5 mois que je me suis fais opérer et toujours rien :colere: .

Mon nerf faciale a été conservé, mais ils me l'ont déroutés et surement un peu gratés. A la fin de l'op il répondait, mais en envoyant pas mal de courant.

sinon, le moral va bien...j'ai repris mon travail..aucun pb d'équilibre..on s'habitue a la sourdité même si de temps en temps je fais des mauvais rêves en imaginant que je perd l'autre oreille :nonnon_anim: .

Pour info j'ai essayé le BAHA mais je ne l'ai pas supporté une demie journée. Mal de tête et sensation d'entendre l'hotesse d'accueil de la sncf qui me parle dans son micro... ;)

A+ et portez-vous bien
écrivain public et webmaster
http://www.oxymores.net

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Paralysie faciale

Message par oscarti » jeu. 5 août 2010 10:49

hello Totoche, content de te revoir ici !

pour ta PF fais tu de la rééduc ??

y a ce petit appareil pour faire de la gym si tu veux

http://www.facial-flex.fr/fr/

Avatar du membre
totoche24
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 18:25
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Paralysie faciale

Message par totoche24 » jeu. 5 août 2010 12:08

Salut comment vas tu ?

pour ma PF je fais des exercices moi même. Pas de kiné. Là je trouve le temps long, mon visage est parfaitement symétrique au repos mais après je suis incapable de bouger un muscle côté opéré et celà depuis 5 mois.

En ce qui te concerne, tu as eu une PF après tes opérations ? comment c'est passé ta récupération ?

A+
écrivain public et webmaster
http://www.oxymores.net

Avatar du membre
christineV
Messages : 130
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:33
Localisation : aube

Re: Paralysie faciale

Message par christineV » jeu. 5 août 2010 12:11

bonjour!
j'ai vraiment trouvé le temps très long avant de voir un progrès satisfaisant... J'ai repris le travail au bout de 5 mois, et je peux te dire que mon oeil ne fermait toujours pas complètement. Ensuite, cela s'est fait progressivement et les progrès continuent encore, 4 ans après. Je suis sûre de quelque chose: c'est que j'ai cessé de me focaliser dessus. Et c'est venu petit à petit, tout doucement sans que je m'en aperçoive car j'avais décidé que ce n'était pas important. Je crois beaucoup à la force du mental! cette opinion ne regarde que moi bien sûr ;)
seule compte l'intelligence du coeur
MON HISTOIRE

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Paralysie faciale

Message par oscarti » jeu. 5 août 2010 14:30

pour moi j'ai eu les 2 nerfs faciaux (gauche/droite) sectionnés, une anastomose des 2 côtés (2 ans après opé à gauche et simultanément avec l'exérèse de mon NA à droite en 2007, ce côté là a récupéré à 99 %, du côté gauche par contre c'est définitif (75 % seulement)

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: Paralysie faciale

Message par bea44 » dim. 8 août 2010 12:10

bonjour
chaque paralysie est différente...moi tu vois tout va bien après une anastomose ...là j'arrive de vacances j'étais en haute savoie et il y avait de l'humidité en montagne et j'ai beaucoup souffert de mon oeil de mes dents cotés paralysée et là je me suis rendu compte que rien n'est comme avant.... mème si on a tendance à l'oublier...enfin faut faire avec....ce sont des douleurs faciales mème du coté endormi et paralysé...la preuve que rien n'est anodin....

Avatar du membre
Corinne89
Messages : 187
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 16:38
Localisation : Auxerre

Re: Paralysie faciale

Message par Corinne89 » dim. 15 août 2010 23:17

Bonsoir,
La paralysie faciale est une question de temps, il ne faut pas se décourager Totoche, ton nerf est intacte, c'est vraiment magnifique, il ne te reste que la patience, surtout ne pense pas sans arrêt à ton nerf ; tu verras si tu ne fais pas attention, un beau jour on te dira que ton visage est symétrique même en ouvrant la bouche par exemple, et tu seras surpris car tu n'y penseras même plus. La plus belle leçon de patience, vient de Christine, elle a eu un sacré courage, au bout de 4 années, tu as encore des progrès qui apparaissent, je pense que c'est normal, ton nerf aussi était juste endormi. Je dis juste à Totoche que ma paralysie faciale était complète avec un nerf coupé ; j'ai donc eu une anastomose et une myoplastie du temporal il y a 6 ans maintenant, tt va bien, mon visage a bien récupéré.
:bisou2: à vous

Avatar du membre
totoche24
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 18:25
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Paralysie faciale

Message par totoche24 » lun. 16 août 2010 07:04

Bonjour,

merci de vos réponses. Je vais écouter vos conseils, ne pas y penser et on verra bien...c'est vrai que c'est long, la kiné me parlait de 2 mois avant de voir des petits progrès, ça fait maintenant plus de 5 mois est toujours rien...Je vais donc oublier cette histoire de "MOIS AVANT QUE..." :sourire:

Bonne journée à tous
écrivain public et webmaster
http://www.oxymores.net

Avatar du membre
christineV
Messages : 130
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:33
Localisation : aube

Re: Paralysie faciale

Message par christineV » lun. 16 août 2010 07:27

totoche24 a écrit :Je vais donc oublier cette histoire de "MOIS AVANT QUE..." :sourire:

Bonne journée à tous
tu connais l'histoire des femmes qui font tout pour avoir un enfant. quand tout échoue, quand elle se résignent et qu'elle en prennent leur parti, ou bien quand elles adoptent parfois elles tombent enceinte naturellement. Je crois à la puissance du mental. évidemment, il ne fait pas tout, mais participe grandement à l'évolution d'une maladie!
j'ai des contractures à l'endroit de ma lèvre qui ne fonctionne pas bien et j'ai encore une grosse évolution en cours!

:bisou2: :bisou:
seule compte l'intelligence du coeur
MON HISTOIRE

Répondre