Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

kiné vestibulaire dans les années à venir......

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

kiné vestibulaire dans les années à venir......

Message par Betty » mar. 22 déc. 2009 16:55

bonjour,

Je m'adresse surtout à ceux qui ont été opéré depuis un certain temps , c'est à dire plus d'un an environ...........
je me posais une petite question :
est ce que vous continuez à entretenir votre équilibre en effectuant régulièrement ou occasionnellement des exercices vestibulaires ?
Que vous a conseillé votre kiné ?


Personnellement , 5 ans après l'opération , je vous avouerai que je fais de moins en moins mes exercices :rougir_anim_base: par manque de volonté et surtout l'envie d'oublier ,de me sentir comme tout le monde.
Et puis quand je fais mes exercices j'ai envie de vomir toute la journée, je me sens encore plus mal :( alors ça motive pas trop .

Et malgré le sport et la marche , j'ai parfois des décompensations vestibulaires :triste: et ça me gêne un peu.


Le kiné m'avait conseillé de venir une fois par an faire quelques séances ....et d'entretenir mon équilibre en faisant des exercices à la maison.....
Ca fait bien 2 ans que je suis pas allé le voir :?
Et vous ? comment gérez - vous votre équilibre ?

merci d'avance pour vos réponses :bisou:
Amicalement ,

Betty

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: kiné vestibulaire dans les années à venir......

Message par oscarti » mar. 22 déc. 2009 18:45

hello Betty

j'ai des pb d'équilibres antérieurs à l'opé de mes 2 NA, et l'opé de mon neurinome des lombaires en mars 2000 m'a obligé à commencé de la kiné vest. au centre de Kerpape d'abord et en libéral ensuite
mes 2 nerfs vestibulaires ont été sectionnés (je suis pas tt à fais sûr pour celui de droite j'ai jamais demandé)
je compte plus les séances pré op et post op, je me débrouille comme je peux, même en fauteuil j'ai des pb d'instabilité :doute_base:

Jocelyne59
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:41

Re: kiné vestibulaire dans les années à venir......

Message par Jocelyne59 » mar. 22 déc. 2009 22:01

Bonjour Betty,
Il y a maintenant près de 2 ans que j'ai été opérée d'un NA à droite, et le neurologue ne m'a pas proposé de kiné. Je n'ai jamais eu de vertige mais plutôt une conduite ébrieuse. Avec le temps, cela va mieux, même si en randonnée, je m'aide d'un bâton, surtout pour éviter de glisser. Depuis un an, je fais de l'aquagym et peut-être que cela m'aide.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: kiné vestibulaire dans les années à venir......

Message par Serge » mer. 23 déc. 2009 07:53

Coucou Betty,

Pour ma part je ne fais plus d'exercice pour l'équilibre.

Par contre je marche beaucoup et je pense que cela suffit comme "régime d'entretien" !!!

Certes j'ai toujours quelques déséquilibre mais je dois avouer rien de trop important.

Mais comme je l'avais écrit dans l'ancien forum, il me semble que ces déséquilibres s'accentuent avec le froid ... et le bruit.

:bisou2:
Serge

Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

Re: kiné vestibulaire dans les années à venir......

Message par Betty » mer. 23 déc. 2009 11:20

Bonjour et merci pour vos réponses.

effectivement le froid , le bruit (comme la journée d'anniversaire de ma fille ) mais surtout la fatigue accentue mes déséquilibres.
En ce moment je me repose pas suffisamment :( manque de sommeil...et comme je me sens très fatiguée j'ai pas du tout envie de faire du sport......un cercle vicieux
Va falloir que je me bouge un peu :roll:
Hier après -midi par contre je me suis fait vraiment peur en voiture, maux de tête, vision saccadé, petites absences et impression que la voiture partait dans le fossé. heureusement que c'était un petit trajet de 8 km.

Du coup aujourd'hui je me suis levée à 9h15, ça m'a fait un peu de bien.
Amicalement ,

Betty

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: kiné vestibulaire dans les années à venir......

Message par oscarti » mer. 23 déc. 2009 11:34

Betty a écrit :Va falloir que je me bouge un peu :roll:
ça va être ta gde résolution pour 2010 :d

Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

Re: kiné vestibulaire dans les années à venir......

Message par Betty » mer. 23 déc. 2009 12:34

oui une grande résolution 2010 :sourire:
Amicalement ,

Betty

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: kiné vestibulaire dans les années à venir......

Message par bea44 » mer. 23 déc. 2009 13:44

bonjour,
pour ma part je n'ai pas refais de séance de kiné depuis 10 ans pour l'équilibre j' ai un peu de déséquilibre normalavec la perte de l'audition et le nerf vestibulaire a été coupé, mais moi aussi ça s'améliore avec la marche...

Avatar du membre
christineV
Messages : 130
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:33
Localisation : aube

Re: kiné vestibulaire dans les années à venir......

Message par christineV » mer. 23 déc. 2009 18:09

pour ma part, je pense que je fais ma kiné au travail, entre les montées descentes de l'escabeau, les hauts parleurs et le froid (qui me déséquilibre aussi)
seule compte l'intelligence du coeur
MON HISTOIRE

Avatar du membre
regis971
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:44

Re: kiné vestibulaire dans les années à venir......

Message par regis971 » mer. 23 déc. 2009 20:18

Kikou,

pour ma part 2 séances de kiné vestibulaire par semaine , et malheureusement de gros problemes d'equilibre; Principalement lors du test opometrique ou j'ai meme chûté sur le plateau de posturo il y a 10 jours :oops:
J'aurais su , j'aurais pas venu

Répondre