Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
vadormir
Messages : 1293
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 12:11

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par vadormir » sam. 17 juil. 2010 12:52

bon courage oscarti et continue à profiter de la vie comme tu fais:tu es un modèle de courage.On ne te remerciera jamais assez pour la leçon de vie que tu nous donnes chaque jour.
envoyez le manifeste sur l'hyperacousie à votre député pour aider à la reconnaissance de l'hyperacousie comme handicap majeur.

Avatar du membre
Corinne89
Messages : 187
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 16:38
Localisation : Auxerre

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par Corinne89 » dim. 18 juil. 2010 21:23

Playa aujourd'hui Mick ? surement il a fait très beau et chaud Image

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » lun. 19 juil. 2010 11:17

oui Corinne playa hier et rebelotte tt à l'heure :d

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » lun. 19 juil. 2010 11:23

merci Vadormir, ma neurochir que j'ai vu à Bordeaux y a qq ours m'a dit aussi que j'avais du courage de récupérer très vite de mes opé (la dernière c'était mon méningiome y a 3 mois) et de pouvoir enchainer sur la suivante. J'ai 4 opés en point de mire dont 3 lourdes et 1 non prévue (ENCORE), 2 IRM avant septembre...

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » lun. 19 juil. 2010 18:12

voilà j'ai reçu mes dates d'IRM, le 02/09 pour mon tendon d'Achille et le 09/09 pour l'aabdominale

j'attends tjs la réponse de ma neurochir qui doit coordonner le rdv du 13/09 avec mon prof orl et le 29/09 avec le prof urologue et le 29 c'est la St Mickaël :fou_anim: , j'aimerais bien avoir les 2 le même jour sinon ça me fait descendre 2 fois à Bordeaux (12 h de route A/R) :triste2:

je devrai prendre aussi rdv avec le prof orthopédiste pour mon tendon d'Achille, c'est lui aussi qui s'occupe de mes 2 neurinomes du plexus brachial

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » mar. 27 juil. 2010 17:38

j'ai reçu ce matin le fax de mon prof orl de Bordeaux qui a réussi a décaler mon rdv du 13/09 au 29/09 pour ne descendre que 1 fois
donc je vois l'orl à 14h30 et l'urologue à 15h15, ça va être chaud moi j'dis mais je prends qd même !

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par claude » mar. 27 juil. 2010 19:10

Comme tu dis Mike !!! ça va être chaud ... 45 mn ... mais cela peut peut-être se faire en décalant un peu ... de toute façon tu seras sur place ;)
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » mar. 27 juil. 2010 22:04

hello Claude, de tte façon je sais que je ne passerai pas à 15h15 pile avec l'urologue, 16h minimum je pense !

Anne Marie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 14:23

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par Anne Marie » mar. 27 juil. 2010 22:31

Coucou Oscarti,

Je viens de te lire un peu et chapeau bas. :bienjoue:
Une tite proposition à te faire si tu penses que cela pourrait t'aider. J'habite à 65 km de Bordeaux par l'autoroute, sortie "La Réole". Si tu es fatigué de courir sur une journée, je suis certaine que tu trouverais de quoi te reposer un peu chez nous avant de reprendre la route.J'habite la campagne, au bord du canal de l'Entre Deux Mers. Je serai absente la semaine du 19/9 car ma fille accouche ce jour là mais c'est avec plaisir que nous t'aiderions tant que nous habitons ici. Si cela te convient, j'en parlerai à mon compagnon.

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » mer. 28 juil. 2010 10:22

bonjour Anne Marie

pour me rendre à Pellegrin je prends direction aéroport de Mérignac sortie n° 4 centre, après le pont et face à Ikéa et Auchan
et puis je vais en VSL

merci qd même c'est très sympa de ta part, je suis sûr et certain que tu m'aurais fait des canelés :d

mon urologue est ds le bâtiment principal au 11è étage (y en à 13), et mon orl, chef de service comme l'uro, est en dessous mais pour ses consult il est ds un bâtiment à part qui s'appelle PQR pour ceux qui connaissent ou qui devront y aller et il est à l'opposé du central et comme Pellegrin c'est l'Amazone pour circuler :fou_anim: :fou_anim: :fou_anim:

Anne Marie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 14:23

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par Anne Marie » mer. 28 juil. 2010 12:55

Si tu y vas en VSL, je comprends.Bonne continuation pour la suite et plein, plein de bonnes ondes vers toi. :bisou2:

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » mer. 28 juil. 2010 14:52

merci Anne Marie

:bisou2: :bisou2:

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » mer. 1 sept. 2010 17:06

bon la rentrée est pour moi aussi demain, je reprends mon parcours médical avec un mois de septembre très chargé et j'ouvre le bal par une IRM du tendon d'Achille gauche pour voir l'évolution de mon neurinome découvert en juin par l'éccho, il a du encore augmenter car chez moi les neurinomes augmentent très très vite et sans prévenir !
ça me fera 4 IRM pour cette année, une autre jeudi prochain et une aure avant la fin de l'année et voilà j'aurai rempli mon quota annuel :triste2:

Avatar du membre
Claire
Messages : 749
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:30
Localisation : Paris

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par Claire » mer. 1 sept. 2010 18:30

Hello Mick,
C'est à Bordeaux les IRM ou + près ??
Bon courage en tout cas pour ta "rentrée"...... :sourire:

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » mer. 1 sept. 2010 19:49

bonsoir Claire

c'est à Lorient ds la clinique à 500 m de chez moi, Bdx ça sera ma folle journée le 29 septembre qd j'aurai tt fini ici

le 3ème appareil d'IRM de Lorient a été mis en service en juin je vais le tester ! j'aurai fait les 3 ici :fou_anim:

julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par julie31 » mer. 1 sept. 2010 20:44

Je te fais à mon tour un petit coucou, donne nous des nouvelles demain après ton IRM si t'as le temps.

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par bea44 » jeu. 2 sept. 2010 08:23

courage Mick....

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » jeu. 2 sept. 2010 10:13

bonjour Julie bonjour Béa

je "stress" pas pour mon IRM car je sais à quoi m'attendre, ceux qui me connaissent savent que je suis réaliste

à l'écho du mois de juin le neurinome était approximativement de 15 mm, mais une IRM est bcp + précise, mais je suis sûr qu'"il a augmenté, je le "sens "

peut être qu'après mon IRM je file à la playa car today je loupe une super journée :evil:
je passe chez moi boire un kfé, me changer et hop (les idées aussi)
mais bon tt dépendra de l'heure à laquelle je sors, je passe à 14H15

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par oscarti » jeu. 2 sept. 2010 17:31

bon alors le résultat de mon IRM
la grosseur est bcp + précise 17 mm X 15 mm, la forme et l'emplacement exact aussi
est ce qu'il a grossit de 2 mm depuis l'écho de juin ou était ce juste une approximation ?? le radiologue reste neutre, il faudra le suivre ds qq mois
ma neurochir que j'ai vu au mois de juillet avec mon écho m'a dit qu'il fallait l'enlever, mais c'est pas elle qui le fera, c'est le prof du service orthopédique (celui qui sera chargé aussi de mes 2 neurinomes du plexus brachial), faudra donc prendre rdv à Bordeaux mais pour l'instant je laisse ça entre parenthèses

et la cerise sur le gâteau (comme elle dit Marina), c'est qu'une IRM est bcp + précise, et on lui a trouvé un p'tit frère à ce neurinome (10 mm X 0.8 mm) :triste2:

ce que j'appréhende le + qd je passe une IRM, c'est qu'on me découvre une nouveauté, qq chose qui vient contrecarrer mes plans (comme mon méningiome enlevé en mai par exemple)
le 3/4 de mes neurinomes en activité arrivent ts à maturité ensemble, c'est la saison des vendanges mais je peux pas ttes les faire en même tps alors je me fixe des priorités et je laisse trainer les autres et voilà où on en arrive
il est clair qu'un jour viendra où je craquerai mais bon...

sinon qui dit neurinomes à foison, dit forcément crampes, suis donc allé voir ma généraliste la semaine dernière pour demander de faire une cure de magnésium (vit B6) et un bilan sanguin ultra complet, donc demain matin prise de sang

voilà voilou

julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: Suite au témoignage d'Oscarti (2)

Message par julie31 » jeu. 2 sept. 2010 18:41

Est-ce que le "petit frère" pourrait être enlever en même temps s'ils grossissaient ?
J'espère que la cure de magnésium va te faire du bien.
As-tu déjà pensé à aller voir un naturopathe et/ou un nutrithérapeute ou ce n'est pas du tout ton truc ?

Répondre