Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

surveillance après opération

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
maryse
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 14:34

surveillance après opération

Message par maryse » jeu. 1 sept. 2011 17:44

Bonjour à tous, ayant été opérée en 2003 à LYON SUD je suis convoquée par l'hôpital en consultation avec réalisation au préalable d'une IRM de contrôle.
Je suis surprise de ce suivi réalisé par l'hôpital car j'ai déjà, via mon ORL pratiqué plusieurs IRM de contrôle depuis l'intervention.
Est ce que cette démarche est spécifique de LYON SUD ou bien est ce la norme pour tous les hôpitaux de surveiller les patients opérés après un certain délai.
D'avance merci à toutes et tous pour vos retours d'information.
Bonne soirée.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: surveillance après opération

Message par Serge » jeu. 1 sept. 2011 20:19

Bonsoir Maryse,

Opéré aussi à Lyon sud en 2004, j'ai été convoqué aussi pour une visite de contrôle avec IRM.
J'y vais le 9 septembre !

Je ne pense pas que ce soit courant mais je trouve cette démarche trés bonne .... contrairement à toi je n'avais pas trop fait d'IRM .... et cela m'a obligé à en faire un !!!

Je sais, ce n'est pas bien mais vous connaissez le proverbe : faite comme je dit et pas comme je fais !!! :rougir_anim_base:

En tout cas cela me parait assez pro de suivre ces pâtients ainsi .... peut-être en profitent-ils pour faire une enquête ???

Amicalement,
Serge

Répondre