Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Appareil incompatible avec personne malentendante.

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par claude » dim. 31 janv. 2010 16:45

Voilà jusqu'à présent je n'avais pas eu de souci avec les appareils ménagers, culinaires ...jusqu'à maintenant.
J'ai donc pensé que faire un petit sujet là-dessus pourrait nous aider dans nos choix d'achat et nous éviter de faire des erreurs ...

J'ai acheté tout dernièrement un four micro-ondes de la marque Whirpool FT 335 WH.
Je suis obligée de le rapporter : Il n'a pas d'arrêt automatique.
Il a simplement un système sonore qui nous avertit de la fin de chauffe,ou cuisson, ce qui est absolument incompatible quand on a du mal à entendre ou que l'on n'entend pas tout simplement.
Imaginez : vous mettez une tasse de café à chauffer ... normalement le micro-ondes s'arrête automatiquement donc cela n'est pas grave si vous vous trouvez entre temps dans une autre pièce ou si tout simplement vous oubliez....
Mais là il continue ... Il vous avertit et c'est tout.
Il peut toujours sonner si vous ne l'entendez pas !!!
Personnellement je ne savais même pas qu'il pouvait exister des appareils micro-ondes de ce genre.
Pour moi tous s'arrêtaient automatiquement.
Ce n'est pas marqué sur l'emballage, la notice ... vous le découvrez en l'utilisant.
:coucou: :bisou2: à tous
Claude.
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par Serge » dim. 31 janv. 2010 18:04

Bonjour claude,

La situation que tu décris est pour le moins surprenante !
En tout cas, je n'ai jamais vu de micro-ondes qui ne s'arrêtent pas automatiquement.
Cela ne me parait pas possible car c'est trés dangereux.

Ton appareil doit avoir un défaut ou alors il existe une astuce que tu n'as pas encore découverte, non ?
:bisou2:
Serge

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par claude » dim. 31 janv. 2010 18:23

Le seul défaut que j'ai pu lui trouver, c'est qu'il ne s'arrête pas tous seul en fin de cuisson, enfin la cuisson s'arrête mais il continu à tourner pendant 5 mn en sonnant toutes les minutes. C'est plutôt énervant surtout le matin quand on tourne au ralenti. De plus, la sonnerie n'a rien d'apaisante, trois longs bips aigus qui se succèdent, à éviter pour ceux ou celles qui ont la migraine.


Bonsoir Serge voilà ce que j'ai trouvé depuis sur internet ...
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par Betty » dim. 31 janv. 2010 18:36

salut Claude,

il faut que tu nous en dises plus sur ce four micro onde.
Bon, si la cuisson s'arrête c'est déjà bien ;) peut être as tu programmer la minuterie de fin de programme sans t'en rendre compte , ça arrive avec les programmateur électronique.
essaie de le rebrancher, d'annuler toute les programmations ..........

Pour la sonnerie c'est certain parfois elles ne sont pas agréables :evil:
J'ai mon four quand il s'arrête il a une sonnerie en continu pendant une quinzaine de minutes et quand je ne l'entend pas se sont mes enfants qui râlent :mrgreen: :rougir_anim_base:
Idem, pour le réveil :rougir_anim_base:
et souvent j'oublie d'éteindre ces appareils :rougir_anim_base:

c'est vrai que ce n'est pas facile quand on entend pas bien :triste: on est parfois confronter à des situations stressantes ou déconcertantes
ce serait sympas de pouvoir en parler dans la rubrique malentendance, on pourrait partager nos expériences, nos astuces ;)
Amicalement ,

Betty

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par claude » dim. 31 janv. 2010 18:48

Bonsoir Betty,
Non je n'avais pas programmé mon micro-ondes... juste appuyer 4 fois sur la touche pour faire les 4X 30s (je voulais 2 mn) Et là surprise il ne s'est pas arrêté ... idem quand j'ai recommncé ... Idem encore quand j'ai fait avec la programmation. j'avais mis 1mn 30 ... Et il a continué de fonctionner.
Pas rassurant en tous les cas !!!!
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par Coocky » dim. 31 janv. 2010 20:08

claude a écrit : . Idem encore quand j'ai fait avec la programmation. j'avais mis 1mn 30 ... Et il a continué de fonctionner.
Pas rassurant en tous les cas !!!!
Bonsoir Claude,

A mon avis ton four a un problème tu devrais le ramener tant qu'il est encore temps car ce n'est pas normal c'est une question de sécurité ...
En effet ce n'est pas rassurant ...

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par bea44 » lun. 1 févr. 2010 11:01

J'ai bien un micro ondes de marque whirpool qui sonne si on ouvre pas mais une fois celui ci arrété...moi je trouve celà pratique car avant je laissait parfois mon café dedans je n'y pensait meme plus...mais il faut qu'il s'arrète quand mème.....

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par claude » lun. 1 févr. 2010 11:32

Merci à tous de vos réponses ... ce matin encore j'hésitais à le rapporter mais je vais le faire ... et je n'avais pas penser au fait qu'il continue à tourner et que ce n'est sans doute pas normal aussi !!!!
Si vous saviez comme j'en ai marre de toujours tout refaire !!! :triste:
Un énorme MERCI :bisou2: :bisou2: :bisou2:
Claude
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par oscarti » lun. 1 févr. 2010 11:37

bonjour Claude

comme je te disais hier, mon micro ondes c'est une sous marque (FAR va savoir pourquoi :d ), qd il s'arrête, la lumière s'éteint et il doit y avoir un bip probable, mais il ne continue pas à tourner, t'imagines la cata sinon :fou_anim:
le kfé ou autre ça explose, il est zarbi ton micro ondes :surpris_base:

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par claude » mar. 2 févr. 2010 16:22

Bonjour ^_^
Hier j'ai donc reporté mon appareil.
Après une démonstration ... il a été repris ... ^_^
je suis allée chez un concurent ... j'ai expliqué et là !!! La vendeuse a dit que c'était normal car tous les nouveaux micro-ondes grill continuent ensuite à tourner sans chauffer pour la ventilation.
Donc j'ai sans doute reporté un appareil qui était bien? je ne sais plus ... j'en ai pris un autre moins cher car je ne suis toujours pas rassurée ...
Lui aussi va donc continuer à tourner ... sonner ??? je ne l'ai pas encore déballé du coup !!!
Donc voili voilou :fou_anim: :fou_anim:
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par Betty » mer. 3 févr. 2010 09:52

saluit Claude,

alors ce nouveau four micro onde ? :doute_base:
Amicalement ,

Betty

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par claude » mer. 3 févr. 2010 10:40

Coucou betty :coucou: ... Il est toujours dans l'emballage ... sais-tu que j'ai même envie de le rapporter ...je ne sais plus quoi faire ... :triste:
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

Re: Appareil incompatible avec personne malentendante.

Message par Betty » mer. 3 févr. 2010 10:56

:coucou: Claude,

mais non :rire: :bisou2: ne doutes pas comme ça, déballe le ;) sers toi un bon café et lis tranquillement la notice .
Il te reste une heure pour l'utiliser :mrgreen: style décongeler le pain de midi, réchauffer un plat ou alors tu te fais réchauffer le café de 13H ;)
faut pas voir ce micro onde en négatif sauf si tu n'en as pas l'utilité et que tu peux t'en passer ;)
Amicalement ,

Betty

Répondre