Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

neurinome et ALD

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
la grenouille
Messages : 266
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 21:49
Localisation : Arras

Re: neurinome et ALD

Message par la grenouille » ven. 3 mai 2013 06:48

bjr!
niet! puisque "ALD non exonérante" a été coché sur le document. Faut que je vvois avec mon MG pour la suite, je vous dirai!
La grenouille

Suz75
Messages : 61
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:19

Re: neurinome et ALD

Message par Suz75 » ven. 4 janv. 2019 16:59

bonjour,
ma demande de prise en charge à 100% a été refusée par la Sécu, "les conditions ne sont pas réunies". Je suis pourtant aussi neurinomée que tous les autres..... :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Heureusement, j'ai pris une mutuelle moi-même qui rembourse assez bien kinés et orthoptiste, mais pour mon dernier IRM j'ai tout de même deboursé environ 100 eur moi-même :sifflote:

Droite / Gauche
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 15:39

Re: neurinome et ALD

Message par Droite / Gauche » dim. 6 janv. 2019 17:00

Bonjour,

Ma demande d'ALD a également été refusée.
Comme mon assurance "Protection Juridique" peut intervenir pour des litiges liés à la Santé, je l'ai interrogée à ce sujet. Il m'a été répondu qu'il fallait cumuler les deux conditions : Neurinome ET frais de santé importants à ma charge. Heureusement pour le moment je n'ai pas eu de dépenses lourdes à titre personnel.
J'ai quand même pu obtenir après plusieurs courriers la prise en charge des kilomètres pour mon hospitalisation GK (2 fois 200 kms).

En espérant que mon témoignage puisse aider…
Si vous avez une assurance "Protection Juridique" interrogez la.

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: neurinome et ALD

Message par Jacou » jeu. 10 janv. 2019 14:24

Bonjour et bonne année !

Merci de ces témoignages pratiques ; pour l'ALD, c'est quand même fou que la sécu exigerait " les deux conditions : Neurinome ET frais de santé importants à charge".
En tout cas, on voit qu'en insistant, vous avez pu obtenir une aide pour le transport. Toujours RECLAMER !
Jacou

Line08
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 14:18

Re: neurinome et ALD

Message par Line08 » ven. 8 févr. 2019 15:01

bonjour a tous,
mon neurinome a été diagnostiqué en février 2018, mon medecin traitant a immédiatement fait la demande ALD. notre ma ladie fait bien partie de la liste des 30..."tumeurs cerebrales"
dossier accepté, depuis ce jour tous mes soins liés a cette affection sont prix en charge a 100% ( orl, kiné, indemnités secu...)
jai ete opérée en novembre 2018, je suis depuis en arret maladie, je percois mes indeminites journalières a 100%.

Répondre