Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Gamma Knife à La Timone

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » jeu. 13 nov. 2014 16:32

Bon résultat pour la deuxième IRM à six mois, avec confirmation du diagnostic fait à La Timone en novembre 2013, et contesté à l'époque par mon ORL du moment : il s'agit d'une tumeur affectant le nerf facial. L'hôpital Lyon-Sud aurait donc de toute façon refusé d'opérer... après avoir ouvert.
"L'exploration IRM ce jour retrouve le processus lésionnel, partiellement nécrotique, intra-méatique droit, correspondant au schwannome connu, de type 1. Cette lésion mesure actuellement 14 mm contre 18 mm précédemment. Le fond du canal est infiltré par le processus lésionnel, et on notera une atteinte débutante de la fossette cochléaire et de la première portion du canal du facial. Pas d'extension visible au niveau de la citerne ponto-cérébelleuse homolatérale. Pas d'anomalie sur l'oreille controlatérale. En somme, petite régression en taille du schwannome connu."

Hourrah !

celinel
Messages : 255
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 22:08
Localisation : toulouse

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par celinel » jeu. 13 nov. 2014 17:52

Super !!!!

Céline

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Serge » jeu. 13 nov. 2014 21:06

Bonne nouvelle Behanne, super pour toi.

:bisou2: Serge

Jocelyne59
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:41

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Jocelyne59 » ven. 14 nov. 2014 10:08

Bien contente pour toi, Béhanne :d

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par grui57 » sam. 15 nov. 2014 01:30

Super Behanne , les bonnes nouvelles encouragent. A bientôt

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6418
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Coocky » sam. 15 nov. 2014 15:24

Super bonne nouvelle Behanne ! ;)

Je suis contente pour toi.

:bisou2:

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » jeu. 4 déc. 2014 10:31

Merci pour votre chaleur.

J'ai quand même des problèmes avec ma prothèse auditive : elle n'a jamais été efficace. Y-a-t-il un site qui en parle dans le forum de France Acouphènes ? Le nouvel ORL que j'ai vu, madame P. (merci grui57) m'a produit une nouvelle ordonnance pour l'essai d'un nouvel appareil.
La M.A.A., mon premier audioprothésiste, s'est obstinée avec un appareillage PHONAK bycross sans efficacité.

la grenouille
Messages : 266
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 21:49
Localisation : Arras

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par la grenouille » ven. 5 déc. 2014 08:45

Bonjour behanne, je ne pourrai t éclairer pour ta prothèse auditive mais je voulais te dire que c'était super mega génial ces bonnes nouvelles!
:bisou:
La grenouille

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par grui57 » dim. 7 déc. 2014 02:15

Bonsoir à tous, je n'ai pas encore de prothèse auditive malgré les conseils de mon orl depuis mars dernier. Difficile de franchir le pas. Je me suis décidée il y a quelques jours et j'ai pris rdv pour le 22 décembre. Je ne sais pas du tout ce que je dois prendre j'espère que la personne que je vais voir sera de bons conseils. Dans les réunions de famille entre autre tout le monde parle en même temps et là je deviens sourde et ça à lieu de m'agacer sérieusement, je dois souvent demander de répéter surtout si les personnes sont placées du côté de la mauvaise oreille. Je crois que c'est de là, la raison de faire la démarche. Mais j'avoue que je crains de me faire avoir n'y connaissant rien. Mon orl m'a conseillé ces prothésistes alors je verrai, mais je suis bien dans le flou. Behanne, je vois que tu as fait connaissance avec le docteur P. , j'espère que cela se passe bien. Moi je l'ai choisi parce qu'elle a bien soigné mon petit fils qui n'a maintenant plus aucun problème et grand bien m'en fasse puisque la première fois que je suis allée la voir elle a préféré me faire passer une irm même s'il y avait 9 chances sur 10 de ne rien avoir qu'elle disait et la dixième était le NA hélàs! mais c'est ce qui a permis de le découvrir tôt.

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mar. 16 juin 2015 09:24

Pour grui57
Notre orl commune m'avait donné le nom d'un audioprothésiste habitant Mions, qui, paraît-il, connaît le neurinome. Si elle ne l'a pas fait, peut-être pourrais-je m'arranger pour te le communiquer ? Il doit de toute façon se trouver dans les pages jaunes.

Concernant le neurinome, les choses vont normalement. L'appareil de prothèse que j'avais choisi et acheté fonctionnait très mal et m'obligeait à de fréquentes visites chez l'audioprothésiste. De colère, je l'ai jeté à la poubelle... et n'ai pu le récupérer. Et j'ai parlé à l'audioprothésiste qui me l'a vendu et savait mes problèmes, mais ne connaissait pas le neurinome.

Depuis, je ne me presse plus d'aller visiter un professionnel. Je n'ai pas pris contact avec celui de Mions qui, j'en suis convaincue, est très compétent.

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par grui57 » jeu. 18 juin 2015 02:22

Bonjour behanne, le prothésiste que je suis allée voir m'était conseillé par l'orl. En fait je me suis attrapée avec lui simplement parce que j'avais choisi les GK. Il ne m'en a dit que du mal et je pense surtout qu'il manquait d'information. M'a dit que je n'allait pas lui apprendre son métier, certes lui ai-je répondu je n'ai pas cette prétention et lui ai répliqué que par contre il ferait mieux d'aller prendre des cours sur les GK au lieu de raconter n'importe quoi. Sur ce je suis partie et pour l'instant je ne suis pas retournée voir un autre prothésiste. D'autres problèmes de santé m'immobilisent, je suis sortie de Mermoz il y a 2 jours. Chaque chose en son temps, là il me faut beaucoup de repos. Heureusement le NA me laisse tranquille en ce moment, il aurait manqué plus qu'il se manifeste aussi.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Serge » dim. 21 juin 2015 09:17

Behanne et gruy57, pour votre info, je suis appareillé et suivi par un audioprothésiste de Villeurbanne (vers les Grattes-Ciel) qui connaît bien le neurinome. ;)

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mar. 23 juin 2015 08:02

Serge, serait-il possible de me communiquer le nom de ton audioprothésiste ?

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par behanne » mar. 23 juin 2015 08:03

Grui57, comment va ta santé aujourd'hui ?

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par Serge » mar. 23 juin 2015 11:33

behanne a écrit :Serge, serait-il possible de me communiquer le nom de ton audioprothésiste ?
Coucou behanne,

Je t'ai envoyé les coordonnées en mp.

:bisou2:

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: Gamma Knife à La Timone

Message par grui57 » jeu. 25 juin 2015 01:01

behanne, pour ce qui est de ma santé la convalescence suit son court mais très fatiguée encore des douleurs faut le temps. Le plus dur c'est de restée enfermée et comme j'habite au 7eme étage ascenseur en rénovation, pas grand monde qui ose monter. Mais bon il y aura de meilleurs jours. Serge je suis également allée aux grattes ciel pour l'audioprothésiste, si c'est le même que toi alors il aura été sympa parce que tu as été opéré, il travaille avec Lyon sud et est complètement contre les GK. Du coup avec mes autres blémes de santé, pour l'instant j'ai laissé la prothèse de côté, je verrai plus tard surtout quand je serai plus en forme.

Répondre