Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

irm après gamma à Marseille

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
fabienne37
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 17:45

irm après gamma à Marseille

Message par fabienne37 » lun. 8 mars 2010 20:14

Bonjour ,

Ce matin, j'ai eu mon irm de contrôle. Comme j'ai la chance de voir mon neurochirurgien dans la foulée, je n'ai pas besoin d'attendre pour les résultats.

Donc, au dernier contrôle (en octobre), le neurinome avait sensiblement diminué (3 mm). Ce matin, j'avoue que j'étais très très stressée et j'ai même failli faire une attaque de panique pendant l'examen, il y a des jours où l'on ne se contrôle pas.

Résultat, le neurinome n'a pas bougé depuis la dernière fois. Le neurochirurgien m'a bien rassuré. Rendez-vous dans un an.

Voilà, j'avoue que cette fois, cela a été très dur d'aller à l'hôpital. La semaine dernière a été très pénible pour mon entourage. J'avais une grosse boule dans la gorge et très peur.

Je sais que ce n'est rien par rapport au personne qui se font opérer, mais je n'avais plus de contrôle sur mes angoisses.

Pour les personnes qui ont ressenti cette peur panique, quelle solution avez-vous trouvé ?

Fabienne37

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: irm après gamma à Marseille

Message par claude » mar. 9 mars 2010 10:10

Bonjour Fabienne,
Tu devrais aller chez un acupuncteur, cela te ferait beaucoup de bien sans avoir à avaler des médicamenst :d
Et ça marche :lol: :lol: :lol:
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: irm après gamma à Marseille

Message par oscarti » mar. 9 mars 2010 11:41

bonjour Fabienne

j'ai pas de solution miracle dslé, même si j'ai l'habitude, c'est ds le caractère de chacun le stress je pense :bisou2: :bisou2: :bisou2:

Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

Re: irm après gamma à Marseille

Message par Betty » mar. 9 mars 2010 13:43

salut Fabienne,

pas de solution miracle non plus :triste: :prof: mais dernièrement une amie m'a conseillée d'acheter un collier d'ambre pour diminuer mon stress.
Je vais en acheter un mercredi :d


Pour les irm, c'est normal de se sentir un peu angoissé ...........peut être faire des exercices de relaxation, respiration comme pour le yoga.........
Amicalement ,

Betty

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: irm après gamma à Marseille

Message par claude » mer. 10 mars 2010 10:28

:coucou: Fabienne, je reviens te dire ma "méthode", mais je suis persuadée que deux ou trois séances avec un acunpuncteur te feraient le plus grand bien :d

Les jours qui précèdent quelque chose qui pour moi va être angoissant, je m'oblige à penser à ... APRES ce fameux jour.

Je me donne des idées sur ce que je vais faire APRES.
Bref je fais des projets même minimes...Mais obligatoirement quelque chose que j'aime :lol:
Donc je finis par avoir finalement une sérieuse envie de voir ...de faire ... cela peut-être aussi une personne que je n'ai pas vue depuis un certain temps ...
Et le jour J je pense que "bon j'y vais de telle heure à telle heure ... et après je vais ... ou je fais ..."
De toute façon les aiguilles tournent et après cela sera terminé.

Bref je compte sur le temps. :lol:

Un momnent on rentre...on fait .. cela ne dure qu'un certain temps et après c'est fini. ;)
Forcément pendant l'examen je pense à ce que je vais faire après... Je visualise.

Tu es bien d'accord avec moi? une fois terminé tu t'en vas ? :lol: :lol: :lol:
Quand tu fais tes courses c'est pareil :fou_anim:
Voilà donc une petite idée ... Si cela peut t'aider ...
Il faut arriver à te détacher de l'espace temps qui t'angoisse.
:bisou2: :bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

fabienne37
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 17:45

Re: irm après gamma à Marseille

Message par fabienne37 » mer. 10 mars 2010 17:23

Bonjour à tous et merci de vos conseils.

fabienne

Répondre