Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Avion

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
gephie
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:24
Localisation : Clichy (92)

Avion

Message par gephie » mer. 10 mars 2010 23:57

Bonjour à tous,

Question bête : Pour les gens qui ont une fragilité auditive, au dela du problème du NA, comme par exemple les oreilles qui ont tendance à se boucher ou à "craquer" - Le fait de prendre l'avion peut il être "problématique" ?

Je dois prendre l'avion ce WE et je commence a appréhender (Peur d'une surdité brusque)

Certaines personnes peuvent-elles me faire partager leur savoir ou expérience ?

Merci à vous :sourire:

Géphie
NA depuis 6 mois

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Avion

Message par claude » jeu. 11 mars 2010 12:59

Bonjour Gephie,
Je n'ai plus repris l'avion depuis que j'ai mon neurinome mais une chose est certaine : il faut mastiquer.
Emporte avec toi des bonbons, des biscuits ... chewing-gum ...bref il te faut manger :lol:
Avant ils faisaient la distribution de friandises ... c'était surtout pour cela.
Tu verras tout se passera bien :d
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Madinina
Messages : 21
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 16:04

Re: Avion

Message par Madinina » jeu. 11 mars 2010 13:52

Salut !
J'ai été opérée le 09 décembre dernier et j'ai repris l'avion le 08 janvier pour la Martinique. 8 heures de vol. Aucun problème. Je n'avais mis aucune protection.
Maintenant tu peux toujours protéger ton oreille avec une boule kiès ou juste un bout de coton au décollage et à l'atterrissage.
Madinina

gephie
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:24
Localisation : Clichy (92)

Re: Avion

Message par gephie » jeu. 11 mars 2010 14:41

Claude, Madinina,

Merci pour vos réponses - Noté pour les bonbons (Tant pis pour mon cholestérol !!)

Géphie
PS : J'aime bien Madinina car il n'y a que du positif avec elle :d

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Avion

Message par oscarti » jeu. 11 mars 2010 17:37

en 1998 je suis allé aux Baléares, en Martinique, en 2002 en Thaïlande, j'avais tjs mes 2 NA, ça n'a rien changé, idem pour mes acs

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Avion

Message par Serge » sam. 13 mars 2010 09:14

Je prends l'avion régulièrement pour mon travail et je n'ai pas de difficulté particulière.

Bien sur l'oreille se bouche de temps en temps (et c'est pénible !) mais on baille aux corneilles et cela revient !!! :rire:

L'idée du chewing gum est bonne .... mais rassure toi, tu n'auras pas de surdité brusque ! :clindoeil_base:

Serge

Jocelyne59
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:41

Re: Avion

Message par Jocelyne59 » sam. 13 mars 2010 23:04

Bonjour Géphie,
Je confirme ce qui se dit précédemment, j'ai été opérée il y a deux ans et depuis j'ai pris plusieurs fois l'avion sur des parcours plus ou moins long (ici je rentre de Martinique) et je n'ai jamais eu de problème.
Amicalement

Répondre