Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

l'approche du contrôle des 1 an

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par grui57 » mer. 16 avr. 2014 01:04

Non non, je ne me sens pas vieillir non plus juste comme il se doit mais mon cerveau à l'air normal enfin c'est mon avis, je ne vais pas poser la question autour de moi je pourrais avoir des surprises. J'ai aussi du mal à prendre le téléphone pour prendre RDV pour des essais d'appareils. Avant tout, je veux voir ce que l'on me propose. Je n'ai aucune idée de ce que peuvent coûter les bijoux mais d'après le forfait que me rembourse ma mutuelle, j'espère qu'ils ne sont pas en or. Je ne sais pas si nous avons droit à une petite faveur de la sécu en ayant l'ALD? Là j'ai un gros doute. Quand je me décide, je vous raconte. J'espère juste tomber sur quelqu'un de bien, conseillé par mon ORL bien sûr!

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par grui57 » ven. 19 déc. 2014 11:46

Bonjour à tous,
Gros problème ce matin au réveil, une grosse perte d'audition mais sur les 2 oreilles, des douleurs sur tout le visage un peu plus côté de l'oreille saine, des acouphènes en hausses et bien sur une instabilité mais je sais que tout problème au niveau des oreilles provoque des vertiges. Mon ORL absente la plupart du temps le matin, je vais l'appeler à 14 h en espérant qu'elle pourra me prendre rapidement sinon je filerais aux urgences. C'est étonnant hier j'étais juste un peu plus fatiguée que les autres jours mais aucun symptôme. Panique à bord, je vous tiens au courant.

Mony
Messages : 116
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 22:29

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par Mony » ven. 19 déc. 2014 16:24

Bonjour Grui,
Pas de panique! J'ai eu moi aussi une perte brutale d'audition la semaine dernière ( vendredi) . A Marseille on m'avait dit qu'il fallait réagir vite et c'est ce que tu fais. Jai démarre un traitement ( corticoïdes+ vasodilatateur ) drs le samedi. J'ai fait une audio lundi (3 jours après la début de la perte) -35 et -20 dB de perte sur 2 fréquences. En 5 jours j'ai récupéré 15 et 15 et j'espère que ce n'est pas fini !
J'espère que tu as pu voir ton ORL sinon tu as raison va aux urgences pour mettre le traitement en place rapidement. Bon courage et tiens nous au courant

celinel
Messages : 255
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 22:08
Localisation : toulouse

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par celinel » ven. 19 déc. 2014 22:49

Bonsoir Grui,
Alors est-ce que cela va mieux ?

Céline

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par grui57 » sam. 20 déc. 2014 06:54

Bonjour à tous,
J'ai pu voir mon ORL, elle m'a casé comme elle a pu. Finalement j'ai une otite séreuse de chaque côté. Traitement corticoïde nasal et buccal. Pas d'audio elle m'a dit que cela ne servait à rien ce serait faussé. Je la revoie dans un mois pour contrôle après traitement là il y aura audio. Le blème j'avais rendez vous chez le prothésiste lundi voilà 2 fois que j'annule pour raison de santé. J'ai déjà du mal à faire le pas mais là faut croire que c'est fait exprès. J'ai une sensation désagréable d'avoir la tête dans un étau, et toujours du mal avec le solupred.. mais faut ce qu 'il faut. Je n'ai jamais eu d'otite séreuse de ma vie et cette année c'est la deuxième fois, la première en début d'année sur l'oreille saine uniquement, mais j'avais eu un rhume quelques semaines avant. Là je ne comprend pas. J'ai été rassurée quand même, en me disant que ce n'ai pas le NA qui fait des siennes. Et j'ai toujours peur pour l'autre oreille, c'est mon obsession d' en avoir un deuxième même si c'est très rare. C'est surtout pour cela que j'appréhende les IRM. Mony tu tiens le bon bout, ton audition revient doucement mais surement. Bon week end à tous.

celinel
Messages : 255
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 22:08
Localisation : toulouse

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par celinel » sam. 20 déc. 2014 09:07

Bon week end a toi aussi. Repose toi bien.

Céline

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par grui57 » ven. 2 janv. 2015 12:07

Bonne année 2015 à toutes et à tous plein de bonnes choses du bonheur et la santé qui est la plus grande des richesses. Moins de neurinome une bonne issue pour tous ceux qui ont été traités et le moral pour tous.

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par grui57 » sam. 17 janv. 2015 01:00

Bonsoir,
Bonne nouvelle, rdv chez l'ORL, les otites séreuses sont réglées ce qui va me donner la possibilité d'aller chez le prothésiste lundi soir. Je ne sais pas s'il y a une prothèse meilleure qu'une autre je n'y connais rien. J'espère qu'il sera compétent et qu'il ne cherchera pas à me vendre n'importe quoi. C'est ce qui m'inquiète un peu. L'autre bonne nouvelle c'est que mon audition n'a pas bougé en un an. Certes elle ne s'est pas améliorée mais au moins je n'ai rien perdu, c'est une très bonne chose. Bon week end à tous.

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par Dom » dim. 18 janv. 2015 15:44

Coucou,

La bonne nouvelle c'est que ton audition n'a pas bougé :bienjoue: Je dirai l'excellente nouvelle!! :oreilles:

Pour les otites tu arrives a te soigner malgré une sensibilité.
Pour le prothésiste je n'y connais hélas rien mais au pire si la prothése n'était pas super performante, tu pourras en changer et il n'y a pas de raison. C'est pas comme une opération où tu ne reviens pas en arrière.

Raconte nous.
Biz

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par grui57 » lun. 19 janv. 2015 22:09

Bonsoir à tous,
De retour de l'audio prothésiste, qui m'a bien remontée, un pro intervention chirurgicale et qui critique les GK. Donc on s'est un peu attrapé sur le sujet. Je crois que depuis 2 ans que je fréquente le forum, de ce côté là il n'a plus grand chose à m'apprendre, par contre lui est très mal informé sur le sujet. Je ne citerai pas tous les défauts et le mal qui m'en a dit. Comme je lui ai dit que c'était mon choix et que je ne le regrette pas. Pour ce qui est de l'appareillage, il m 'a dit que la seule solution est le CROSS. Si certains ou certaines d'entre vous êtes appareillés de cette façon, pourriez vous me dire ce que vous en pensez. J'y retourne la semaine prochaine pour faire un essai sur plusieurs semaines mais cela peut ne pas être bon pour mon cas. Je sais qu'il a pour habitude d'appareiller des NA après intervention chirurgicale puisqu'il travaille avec les chirurgiens, celui qui voulait m'opérer entre autre. Un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus simple mais bon faut-il encore que ça marche. Bonne soirée.

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par Dom » mar. 20 janv. 2015 09:55

Je ne connais rien au niveau des prothèses auditives mais il me semblait que qd il restait de l'audition on ne mettait pas d'appareil Cross wifi mais des appareils plus classiques capable d'utiliser le signal qui passe encore par le nerf auditif.
Serge ou Coocky sauront mieux que moi.
De tte façon tu vas essayer et tu peux essayer un autre type d'appareil peut être. Tu peux aussi aller voir un 2eme prothésiste pr avoir un 2eme avis.

C'est très très pénible d'avoir à faire à des personnes qui ne veulent pas entendre nos choix, le GK et pas l'opération.
Surtt qd ils travaillent ds l'audition!! :rire_anim:
Rions un peu, ça fait du bien!

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par grui57 » mar. 20 janv. 2015 15:26

Pour ce qui est du cross, c'est bien ce qu'il me semble mon prothésiste met des cross à ses clients qui ont été opérés et je pense qu'il m'a branché sur la même longueur. J'envisage de toute façon d'avoir un autre son de cloche, car il me reste encore bien des sons dans mon oreille, mais pour lui cela ne peut qu'aller en diminuant. Moi je pense et je veux croire que si mon NA devait se nécroser un jour, récupérer un peu d'audition plus minime soit-elle. J'y vais pour un appareil, j'en ressors avec 2. Je vais essayer mardi et si cela ne me convient pas je les ramenerais avant l'heure. Mais quand même, j'aimerai avoir des témoignages de personnes appareillées après GK, parce qu' après tout, peut-être que je me trompe, bonne journée.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par Serge » jeu. 22 janv. 2015 21:43

Bonsoir gruy57,

Désolé, j'étais absent ces derniers jours ! :rougir_anim_base:
Je te confirme que les appareillages sont différents suivant l'état de l'oreille traitée (opérée ou pas).

- Soit tu es sourd totalement (cophose) et là tu ne peux avoir que des systèmes à ancrage osseux (BAHA, Ponto, Sophono, ...) ou le système Cros avec des contours (ou intras) aux deux oreilles.
(pour rappel, tu as un article plus précis sur ces prothèses dans l'avant dernière revue de FA).

- Soit tu as encore de l'audition et là l'audioprothésiste doit te proposer un appareillage "classique" avec les corrections nécessaires à ta perte d'audition.

En espérant avoir été clair dans cette rapide explication.

Quoi qu'il en soit, ton audioprothésiste doit te permettre d'effectuer "GRATUITEMENT" les essais nécessaires avant toute prise de décision (et cela sur une période suffisante).

Pour info, personnellement j'ai le système CROS puisque j'ai une cophose suite à une opération et Coocky a des appareils classiques suite à GK car elle a encore de l'audition !!!

Cordialement,
Serge

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par grui57 » ven. 23 janv. 2015 01:12

Merci serge pour ces infos, je vais aussi regarder sur la revue FA. En fait c'est ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai encore de l'audition, quand il n'y a pas trop de bruit j'entends ce que l'on me dit avec l'oreille du NA. J'ai des acouphènes et j'espérais que la prothèse me les réduise un peu, d'ailleurs c'est ce que m'a dit mon ORL. A entendre le prothèsiste je n'entendrai plus de cette oreille. Mais je pense que je vais chercher un second avis. Je ne voudrais pas qu'il m'envoie tous les sons sur l'autre oreille, depuis 1 an je fais des otites séreuses à répétition et je crains qu'elle ne force trop.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: l'approche du contrôle des 1 an

Message par Serge » ven. 23 janv. 2015 08:14

Quelle est ta perte sur ton oreille traitée ?
Ton audiogramme doit l'avoir mesuré correctement.
Mais d'après ce que tu écris, je pense que tu peux être appareillé classiquement.
Pour les acouphenes effectivement ton audio peut te mettre un masqueur (attention l'efficacité n'est pas toujours á 100 % !).
N'hésite pas á aller voir un autre audioprothésiste si celui ci ne veut pas t'écouter.
Bonne journée.

Répondre