Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par neurigirl » mer. 28 mai 2014 11:30

Il faut bien rire des choses on a assez pleuré ! Je vais meme te dire quand je pense à ma jeunesse cétait les manifs de 68 mon père me disait que je n' avais rien dans la tete avec mes défilés! eh bien si, j' avais quelque chose dans la tete, mais de nouveau je n' ai plus rien!!!!Belle journée à vous tous D accord pour le dico!!!

Avatar du membre
speedo83
Messages : 33
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:32

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par speedo83 » dim. 1 juin 2014 18:07

Bonjour à tous me voici de retour d'un long weekend ( pas asse long car j'étais chez mon amie )
Petit constat sur les "anomalies" qui sont en moi : Toujours des vertiges si je me lève trop vite
nausée toujours présentes par moment et aussi problème de la vision qui me fait vraiment ...
Je pensais qu'une fois l'intervention faite tout allai rentrer dans l'ordre, mais au final Beeuuurrrccckkkkkkk :nonnon_anim:
Pour ce qui est du dictionnaire des neurinomés on pourrai le faire imprimer au éditions des gueules cassées ... :chut: Ok je sorts. :tantpis: :bisou2:

Avatar du membre
eug
Messages : 562
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 16:09
Localisation : Lille

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par eug » lun. 2 juin 2014 10:42

j'avais même pas réussi à pleurer moi ... :rougir_anim_base:

neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par neurigirl » lun. 2 juin 2014 11:34

Eug tu n' es pas une pleureuse tu es une guerrière!

Avatar du membre
eug
Messages : 562
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 16:09
Localisation : Lille

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par eug » lun. 2 juin 2014 12:03

je pleure devant des bébés chatons qui n'ont pas de maman, j'ai pleuré quand j'ai perdu mon chien il y a 15 jours, mais je n'ai pas pleuré quand on m'a annoncé mon neurinome... donc je dirais plutôt que je suis une guerrière, je ne voulais pas me laisser bouffer par ça :bienjoue:

behanne
Messages : 215
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 21:07

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par behanne » lun. 2 juin 2014 13:59

Moi, aussi, je n'ai pas réussi à pleurer. Mais soyons francs : j'avais mille choses à penser.

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par Divine » lun. 2 juin 2014 15:07

Pas pleuré non plus, pas guerrière pour deux sous. J'étais abattue, presque morte, doutant de tout, meme de tout ce qu'on me disait. ça entrait par une oreille pour ressortir par l'autre. Les infos se mélangeaient, meme le rendez vous avec le professeur, qui patient m'expliquait le déroulement de son protocole pour la méthode combinée. je suis ressortie, mon chéri m'a dit tu as retenu quoi ? un seul mot : paralysie faciale, et dans ma tête j'étais condamnée. Mais bizarrement pas une larme. J'ai du trop pleurer avant c'est ça...

Bon Speedo, tu es à 3 semaines de ton intervention, tu es sorti trop tôt car tu en avais assez, tu es rentré chez toi, puis reparti chez ton amie. La route meme si le trajet est court, secoue notre tête, elle a été ouverte ne l'oublie pas. Tout doit reprendre sa place, le liquide céphalo rachidien doit se refaire et tout et tout. PATIENCE je sais tu détestes ce mot. moi c'est le mot courage je ne supporte plus ce mot là. Non pas que nous ne soyons pas courageux mais on n'avait tout simplement pas le choix. Chacun ses mots.
Heureux ceux qui peuvent choisir GK ou intervention... si tant soit est que l'on soit heureux avec un truc qui pousse dans le crâne :chut: :colere:
Tu vas certainement revoir dans les jours qui viennent le Pr. Il te dira lui ce qu'il pense de tout cela. Et il te dira ce mot difficile : Patience,tu n'as pas été opéré de l'appendicite.

neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par neurigirl » lun. 2 juin 2014 17:26

Speedo on ne se connait pas je ne te dis pas courage ,Divine a raison ce mot devient pénible...Je te dis ça s' arrange un peu tous les jours moi ça fait 4 mois et c' est vrai des améliorations petit à petit. Tu vas etre en forme pour l' été!

Avatar du membre
eug
Messages : 562
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 16:09
Localisation : Lille

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par eug » lun. 2 juin 2014 22:02

4 mois je reprenais le vélo :bienjoue:

Avatar du membre
speedo83
Messages : 33
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:32

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par speedo83 » lun. 2 juin 2014 22:31

Quand on apprend que l'on a un morceau de nous qui est "pourri" cela fait comme une chute et qui n'en fini pas.
impression de ne plus comprendre ce que l'on vous dit et surtout ( je vais ou cr... ou finir comme un légume ) après bientôt
un mois de l'intervention et bien non je suis encore vivant et pas encore légume même si ce n'est pas encore Byzance, mais je suis. J'ai été obligé de reprendre ma voiture depuis hier donc j'ai conduit même si ce n'est pas vite au moins je repasse autonome en faisant attention a l'équilibre et pour ça merci les cannes. Alors je vais dire un truc tout bette mais il faut attendre et dans qq temps peut être que ... a Bientôt bise à tous :bisou2:

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par Divine » mar. 3 juin 2014 09:34

C'est pas un truc qui est pourri, c'est un truc en plus dont on se passerait volontiers mais ce truc en plus nous pourrie la vie. C'est différent.
Non tu ne vas pas croupir parce que tu as eu un neurinome ou un accident de moto. tu marches avec des cannes et c'est transitoire, pas définitif.
Reviens nous donner des news.

Avatar du membre
speedo83
Messages : 33
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:32

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par speedo83 » dim. 15 juin 2014 05:59

Bonjour à tous.
un mois et une semaine que l'opération a eu lieu. Ouf c'est du passé en tous cas pour ça.
Pour ce qui est des effets secondaire pas de problème ils sont toujours bien la.
avec aussi un petit truc qui m'agace de plus en plus ... et oui je n'avais pas encore calculé celui ci :
se mordre la joue lorsque l'on mange, et croc le coté gauche. A force ... Grrrrrr
Bon aller petite note positive les yeux c'est un peu mieux mais heureusement que j'ai des gouttes pour
aider.
Bon dimanche à tous et toutes
Bisess Speedo
:bisou2:

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par .Martine. » dim. 15 juin 2014 08:36

Petit à petit, ça va s'arranger :bienjoue:
bon dimanche à toi aussi
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par neurigirl » dim. 15 juin 2014 10:33

les petites misères du quotidien... la joue mordue l oeil qui coule .. moi je bois avec une paille meme le champagne !!! J ai l' air d' une cloche mais sinon ça coule!!! Bon courage à toi

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par Divine » dim. 15 juin 2014 17:48

Ouai j'ai connu aussi la joue mordue.. Mais ce n'est que transitoire. Léger mieux sur tes yeux, meme avec les gouttes, c'est positif. Ne mets pas la charrue avant les boeufs Speedo... N'oublie pas que ton corps a avant le neurinome subit d'autres interventions... Il te rappelle à l'ordre. Doucement, ménage ta monture, ta nouvelle future vie n'enserra que meilleure.
J'espère que tu continues ta gym faciale... Si tu veux d'autres exercices, n'hésite pas...

moi aujourd'hui j'ai la joue gonflée comme celle d'un hamster, j'ai un kyste sur une dent saine. le comble. ici pas de dentiste dispo, la première urgence me prenait le 26 septembre... J'enrage..... c'est le cas de le dire. Vive le tramadol hein Eug...

Avatar du membre
eug
Messages : 562
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 16:09
Localisation : Lille

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par eug » dim. 15 juin 2014 22:18

le tramadol :amour_anim2: :amour_anim2: :amour_anim2:
j'ai aussi un problème de chicot ... je suis abonnée au dentiste toutes les semaines depuis un mois; on n'arrive pas à me dévitaliser une dent elle est trop costaud :rire_anim: :rire_anim:

Avatar du membre
speedo83
Messages : 33
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:32

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par speedo83 » lun. 16 juin 2014 07:34

Ben moi si je peu éviter le mal de dents ça serait très bien. :d
Bon courage a vous
Bises Speedo
:bisou2:

neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par neurigirl » lun. 16 juin 2014 17:53

Eug, personne ne peut t' enlever ta vitalité ,meme pas un dentiste!

Avatar du membre
Grunjo
Messages : 45
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 08:37
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par Grunjo » jeu. 19 juin 2014 08:00

Bonjour Speedo,

Ah les séquelles ! Rares sont ceux qui n'en ont pas eu après l'opération. Ce que j'ai appris, c'est que chaque organisme se remet à son rythme. Mine de rien, la machine a bien souffert. Au fil du temps les choses se remettent en place et surtout on apprend à s'écouter. De fait, cette attitude instaure un nouveau mode de vie qui ne s'installe pas sous la contrainte. La plupart des personnes que j'ai pu entendre me disaient qu'elles vivaient mieux. Je ne dis pas que c'est facile tous les jours mais je m'aperçois qu'elles avaient raison. Parfois, j'ai plein d'énergie et le lendemain j'ai l'impression d'être une coquille vide. Même marcher peut me causer des problèmes. Tout devient un effort. Mais ces périodes s'espacent de plus en plus dans le temps. Le temps, c'est important. Il faut s'en accorder. À un an de l'opération, je n'ai pas encore repris le chemin du travail. Non pas que je sois un fainéant ou un profiteur. Je me donne juste les moyens que tout se remette bien en place. Et puis, pour tout dire, mes priorités ont changé.

Bises,

Grunjo

Avatar du membre
speedo83
Messages : 33
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:32

Re: Monsieur, vous avez un Neurinome de l'acoustique !!!

Message par speedo83 » jeu. 19 juin 2014 15:01

Bonjour, c'est sur tu as raison de prendre le temps c'est aussi mon optique à ce jour, car une vie on en a qu'une seule et je sais de quoi je parle. depuis un an et demi j'ai pris grave, donc aujourd'hui j'aimerai pouvoir profiter de celle ci, si possible.
Il faudrait juste que je puisse récupérer mes yeux ( comme avant ) et les problèmes d'équilibre et ce serait pratiquement viable.
Je conduit quand je n'ai pas le choix mais je sent que ce n'est pas top alors : "piano, piano".
Maintenant espérons qu'il va faire très chaud ce weekend et au moins nous pourrons passer notre temps dans la piscine.
Bon weekend et à bientôt. :bienjoue:

Répondre