Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

gamma knife

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

gamma knife

Message par neurigirl » mar. 26 mai 2015 11:55

Bonjour à tous. Je vous lis mais je me sentais étrangère puisque j ai eu un méningiome! J ai été opérée en janvier 2014 et bonne nouvelle il y a récidive. J ai rdv à la pitié slpétrière pour une proposition de gamma knife.Et voilà le hic ,je suis terrorisée... bien plus que d aller me faire opérer...J ' ai beau relire tous les témoignages cela ne me quitte pas cette vision du casque vissé...Merci de votre soutien.

Avatar du membre
Anma
Messages : 61
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 16:13

Re: gamma knife

Message par Anma » mar. 26 mai 2015 13:20

Bonjour,

Comme toi, j'étais tout simplement terrorisée à l'idée de ce cadre sur ma tête...J'ai fait des crises d'angoisse à répétition...et la veille du GK, j'étais dans un état ( l'Atarax donné par l'infirmière m'a beaucoup aidé :d ).
Il est certain, que la pose du cadre n'est pas le meilleur moment de ta vie. Au final ce qui m'a fait mal c'est surtout les piqures anesthésiantes sur le front. J'ai fait un mini malaise le temps que les piqures fassent effet.
Ensuite, c'est juste impressionnant, on ne sent rien quand le cadre est visé, juste une sensation d'être serré. Accessoirement ce qui m'a gêné c'est ne pas pouvoir porter ni mes lunettes, ni mes lentilles : J'ai évolué dans le brouillard toute la journée.
Ce qui a été désagréable c'est au moment de l'enlever.
Voila.

C'est beaucoup plus impressionnant que douloureux. :surpris_base:

Courage !

neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: gamma knife

Message par neurigirl » mar. 26 mai 2015 13:31

merci vraiment d' avoir pris le temps de répondre...ça fait du bien quand même!!!! quoique!....

Avatar du membre
Anma
Messages : 61
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 16:13

Re: gamma knife

Message par Anma » mar. 26 mai 2015 13:42

Perso, je n'ai pas arrêté de me dire que ce n'était qu'une journée, sur toute ma vie.
Et une journée, ce n'est absolument rien à l'échelle d'une vie !

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: gamma knife

Message par grui57 » mer. 27 mai 2015 01:24

bonjour neurigirl, dans le cas de ma propre expérience des gamma en février 2013, j'ai été aussi très angoissée au point d'avoir une douleur violente à l'estomac sans pouvoir manger la veille ni dormir la nuit, j'ai bien cru que je faisais un ulcère. Mais au moment de la pose, cela a été très vite moins de 5 mn. Ils m'ont shooté avec une espèce de gaz et étaient plusieurs à s'occuper de moi. A vrai dire je n'en garde pas un mauvais souvenir et si je devais recommencer c'est sans stress que j'y retournerais. Ensuite comme dit Anma tu as la tête un peu prise dans un étau, quand on me l'a enlevé aussi pas de douleur mais une bonne migraine et un gros dodo. Et puis nous sommes toujours plusieurs dans le même cas et sans se connaitre, on se soutient mutuellement, tu verras, plus de peur que de mal rassure toi il y a bien pire.Courage.

Avatar du membre
Velyne
Messages : 78
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 18:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: gamma knife

Message par Velyne » mer. 27 mai 2015 08:06

Beaucoup plus de peur que de mal ! Bizarre selon les personnes alors .... moi je n'ai rien senti, même pas les piqûres ... :cool_base: je me demandais s'ils avaient commencé ! et pour retirer le casque, rien du tout ! soulagement de ne plus avoir cette lourdeur sur la tête. J'étais "chottée" comme tout le monde mais parfaitement consciente de ce qu'ils faisaient. Le masque à gaz "euphorisant" m'a bien décontractée sans doute. j'ai bien eu tort d'avoir autant peur pour cette pause de casque ! Bon courage, tu verras ce n'est rien ! :clindoeil:
Velyne
neurinome déclaré il y a 6 mois - vertiges et perte équilibre

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: gamma knife

Message par Dom » mer. 27 mai 2015 13:09

J'étais énormement stréssée avant mais la pose du casque est très rapide. Entre le gaz, les piqures pour anésthésier et les mains expertes des praticiens, bin t'as pas le temps de dire ouf.
Un conseil, concentre toi sur ta respiration que tu fais plus ample (un peu de sophrologie quoi) et zou ce sera passé.
Tu nous racontes après.

neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: gamma knife

Message par neurigirl » mer. 27 mai 2015 13:57

J ai toujours la trouille mais merciii à vos messages qui m' ont réchauffé le coeur....

Avatar du membre
Grunjo
Messages : 45
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 08:37
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: gamma knife

Message par Grunjo » mer. 27 mai 2015 15:34

Bonjour Neurigirl,

Je ne sais pas si mon message arrive trop tard. Comme beaucoup, je suis passé par la case GK à la Timone. C'est sûr que ça paraît impressionnant. D'ailleurs ça l'est mais beaucoup moins que dans nos fantasmes :) Perso, j'ai joué la carte du lâché prise. Je ne me suis quasiment pas renseigné sur le déroulement de cette journée et j'ai pas cherché à voir comment ce fameux casque était posé. Le Pr. m'a trouvé tellement a l'aise, qu'il a commencé par moi.

La journée semble longue mais en réalité quand on y est, on ne voit pas trop le temps passé. Il ne faut pas oublier qu'ils nous donnent des cachets qui nous font dormir ou somnoler.

Il n'y a pas de crainte à avoir. Au pire quelques courtes secondes un peu désagréables :)

Reviens vite en pleine forme !

neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: gamma knife

Message par neurigirl » sam. 30 mai 2015 19:52

merci d avoir pris le temps de me répondre Gunjo!!! Ton message n est pas en retard ,je dois être admise début juillet. Et on attend encore et encore....En attendant bonne fête à toutes les mamans qui me liront!

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: gamma knife

Message par Jacou » mar. 2 juin 2015 09:47

A mon tour de te rassurer. Effectivement, beaucoup plus de peur que de mal ! Et dans mon cas, après avoir dû subir une opération chirurgicale, et avec des complications, cet épisode du casque des gammas a été juste une formalité, et qui ne m'a pas laissé un trop mauvais souvenir. En plus, avec un peu de chance, si tu passe dans les premiers aux Gammas, tu seras plus vite libérée du casque...
Quelques temps après il y a quelques points qui m'ont chatouillé, mais tout s'est effacé sur la peau avec une crème (dont je ne citerai pas le nom).

Alors bon courage et n'y pense pas trop d'ici juillet !

Amicalement
Jacou

Avatar du membre
Anma
Messages : 61
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 16:13

Re: gamma knife

Message par Anma » mar. 2 juin 2015 21:33

Afin de gérer mon stress et mes angoisses, j'avais fait des séances de relaxation avec une psychomotricienne. Ça m'avait aidé.
En parallèle je prenais des comprimés de magnésium et du tranquital, l'air de rien ça m'a apaisé .

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: gamma knife

Message par Divine » mer. 1 juil. 2015 09:21

Une pensée pour toi Claire, qui passe tes gamma aujourd'hui si mes souvenirs sont bons. Je suis de tout coeur avec toi. Le plus dur a été fait : l'attente, a cette heure tu es dans le marathon pose du casque + attente + scanner + attente + gamma + dépose du casque + repos bien mérité.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: gamma knife

Message par Coocky » mer. 1 juil. 2015 21:46

Claire,

Comme l'a dit Divine nous avons pensé à toi. Nous attendons de tes nouvelles dès que tu le pourras ;)

:bisou:

neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: gamma knife

Message par neurigirl » jeu. 2 juil. 2015 20:07

Ça y est c est finiiiiii vous aviez toutes et tous raison!!!le plus dur a été la chaleur!!! Et Noon pas de clim à la salpeé!!merciiii encore de votre aide....

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: gamma knife

Message par Coocky » jeu. 2 juil. 2015 21:04

Coucou Claire ;)

Voilà une étape de passée ! Et oui on avait raison :d

Prends soin de toi :bisou2:

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: gamma knife

Message par Divine » jeu. 2 juil. 2015 22:15

Chouette, des nouvelles. J'ai pensé à toi aujourd'hui. C'est terminé, tu passes à autre chose. Quoique si tu n'es pas patiente, il va falloir prendre des cours en accéléré. Mais tu aa vaincu ta peur et tu es allée jusqu'au bout. Alors à toi la guérison. :bisou2:

Avatar du membre
Anma
Messages : 61
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 16:13

Re: gamma knife

Message par Anma » ven. 3 juil. 2015 07:55

ET bien voila une bonne chose de faite !!!! ;)

Tu vois finalement, plus impressionnant que douloureux !

C'est maintenant le début d'une autre histoire !

Bises

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: gamma knife

Message par Jacou » lun. 6 juil. 2015 14:08

Bonjour

Et voilà déjà quelques jours de passés depuis les gammas ! As-tu quelques petites cicatrices à soigner sur le front ou autour du crane ? même pas peut-être !
Maintenant, il faut profiter du beau temps, en espérant que la canicule s'éloigne un peu pour toi aussi ! Et puis patienter sereinement jusqu'au prochain contrôle par IRM...

Bien amicalement,
Jacou

Répondre