Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Suite Opération LPS _ Retour Maison _ Remarques

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
didmariepo
Messages : 30
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 09:10
Localisation : BONDY 93

Suite Opération LPS _ Retour Maison _ Remarques

Message par didmariepo » lun. 30 nov. 2015 16:14

Bonjour
J' ai été opéré le le 16 Novembre 2015 à BABINSKI La Pitié Salpétrière ....Rien à redire sur les conditions d' hospitalisation et le dévouement du personnel hospitalier .
Je suis revenu chez moi en région Parisienne le Lundi 23 Noembre 2015...( au plus tot ) dans des conditions un peu difficile , puisque le matin , j avais rendez vous Massage ( , :bienjoue: ) et l après midi j avais un rendez vous Ophtalmologique :triste2: ( double vision determination d un prisme :bienjoue: ) au Rez de chaussée de BABINSKI , le temps d attente pour être pris en charge plus tous les examens et tests complets , j en suis ressorti il était 16h30 complètement épuisé pour enfin prendre un taxi vers 17H30 et arrivé chez moi vers 19h00.....tout ca une semaine après l' opération !
Avec le recul , une journée supplémentaire à LPS eut été plus confortable , car ma femme travaillant et que c'était ma première hospitalisation , j ai fait toutes les démarches de sortie de ce lundi moi-même .

Tout au bonheur de retrouver les douceurs du foyer conjugal , je voudrai apporter quelques remarques .
La famille est bien sur contente de vous voir revenir mais ce n est pas le malade qu' elle voit revenir devant ses yeux ....c est la personne qui était partie droite comme un I à l hopital huit jours avant !
il a donc fallu dans l urgence expliquer les sequelles , leurs conséquences et l état de faiblesse . ( exemple marche lente accroché au bras . Oeil ouvert sec , Gel larme et larmes vitaminées , fermeture de l oeil, pour la nuit , insomnies de 3 à 5heures du Mat ...)
il est aussi évident que vous revenez avec une tonne de Rendez vous dans le mois a venir , ce qui necessite de mettre en place un endroit ou vous allez deposer et gerer tous ces papiers , et ......les faire partager .
Il faut être prêt aussi à imposer un lieu, une salle , une table , une salle de bain où l on se sente bien , pour organiser ses recharges gel larmes et ses fermetures oeil qu' auparavant les infirmières BABINSKI faisaient si bien , idem pour les massages faciaux et exercices .
La vision un seul oeil si elle est plus confortable que la double vision , est assez vite fatigante , j ai donc installé et fait partager des "habitudes " pour retrouver les mêmes objets aux mêmes endroits .
Au bout d une semaine , tout est en place ,et j' ai déjà des progrès concernant l' humidification de l oeil me permettant de porter mes lunettes avec prismes une bonne partie de la journée , lire et regarder un DVD devient plus facile .

Tout ça pour dire que le retour à la maison , s il est un évènement heureux , nécéssite d'être géré et partagé pour être bien vécu par tous.

Didier
Je me sent enfin plus relax à la maison , reste à apprivoiser la contact physique de la zone opérée qui est encore très sensible ....
Opéré le 16 Nov 2015 à LPS Paris :surpris_base: :fou_anim: :bienjoue:
17 Aout 2016 , c est bien mieux et pas qu' au repos :bienjoue: Mais y a encore du boulot :bisou: :bisou: :cool_base: :cool_base:

flolus27
Messages : 15
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:06

Re: Suite Opération LPS _ Retour Maison _ Remarques

Message par flolus27 » mar. 1 déc. 2015 10:04

Bonjour,

Je vous souhaite un très bon rétablissement, je dois me faire opérer d'un méningiome à LPS en 2016.
Merci pour votre témoignage
Florence

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: Suite Opération LPS _ Retour Maison _ Remarques

Message par Jacou » jeu. 3 déc. 2015 09:45

Bonjour

Je compatis aussi aux difficultés de ce retour "à la maison", mais forcément pas encore bien en forme ! Tu as raison de t'organiser pour tous les soins qui te sont nécessaires, ce qui permettra de retrouver une vie "normale" plus vite ; mais il faut de la patience, et solliciter la compréhension des proches...
Est-ce que tu as un bon suivi de kiné pour le facial et pour l'équilibre ? Ceci dit, ta volonté et ta persévérence feront le reste...

A plus de tes nouvelles !

Amicalement

Jacou

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: Suite Opération LPS _ Retour Maison _ Remarques

Message par Dom » jeu. 3 déc. 2015 10:08

Bonjour Didier,

On comprend très bien à la lecture de ton témoignage, la somme de choses à faire à la sortie de l'hôpital après une opération aussi importante. Merci pour ce retour très riche.

Par ailleurs, vu la lucidité et la volonté que tu as, je pense que tu sauras gérer cette période délicate.
Je t'envoie plein de force et d'energie pour poursuivre et être acteur de ta guérison.

Donne nous des nouvelles,
:bisou2:

Avatar du membre
didmariepo
Messages : 30
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 09:10
Localisation : BONDY 93

Re: Suite Opération LPS _ Retour Maison _ Remarques

Message par didmariepo » jeu. 3 déc. 2015 11:04

A tous ,
Merci de réagir à mon sujet
Je retourne consulter un medecin ORL tous les 15 jours à La Pitié Salpétrière pour la paralysie faciale pour réviser , pour effectuer , et pour y apprendre des exercices de rééducation .....que je répète chez moi tous les jours ....avec application
Je n ai pas de problème d' équilibre ....
J'a un problème avec l oeil droit ...il évolue ...En effet à la sortie de l hopital le 23 Novembre 2015 , double vision et oeil droit ouvert . J ai donc un filtre sur mes lunettes pour corriger le decalage visuel ==> :bienjoue: , et je ferme l oeil quand je sors dehors avec un scotch :fou_anim: Cependant depuis 3 jours , je constate que le matin , le decalage visuel (sans lunette corrigée ) est en train de diminuer , et que si la fermeture de l' oeil droit n est pas independante , j arrive à clore les paupières des 2 yeux en même temps , donc à lubrifier à peu près l' oeil droit , j'y ajoute des larmes artificielles ( pas les vitanimées A ) 3 à 4 fois par jour .
J e suis un peu angoissé de sortir seul , marcher à l exterieur , avec l oeil finallement très sensible au vent et au froid !!!!!

La zone laterale droite opérée ( autour de l oreille )de ma tête est en partie insensible au toucher , certaines parties sont par contre très légèrement douloureuse au toucher....( sensible plutôt !! un peu de paracetamol avant de dormir et en avant la bonne nuit )
La forme reconstruite autour de l oreille est bizarrement nouvelle ....surement du à la plaque de titanium pour fermer la boite .
S assoir et se lever de suite provoque un peu de tournis que je ne ressentais pas avant .....
C est pas le bonheur absolu , la maison est calme et je remarque que certaines choses evoluent ...
Il m arrive de faire 2 Heures de vraie sieste l après midi ( 13h => 15h ) ... un vrai bonheur de repos .
J' ai plutôt bon moral .
cordialemnt
Dider :tirelangue_anim2: :prosterne_anim: :manger2:
Opéré le 16 Nov 2015 à LPS Paris :surpris_base: :fou_anim: :bienjoue:
17 Aout 2016 , c est bien mieux et pas qu' au repos :bienjoue: Mais y a encore du boulot :bisou: :bisou: :cool_base: :cool_base:

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: Suite Opération LPS _ Retour Maison _ Remarques

Message par Dom » jeu. 3 déc. 2015 11:29

Tu as raison de t'écouter, de te reposer et le temps qu'il faudra.
La sieste est un art de vivre :rire_anim:

Reste confiant, tu as le moral c'est super important :bienjoue:
Et puis tu dis "je remarque que certaines choses evoluent" et je dirai déjà! Yes!!

Après des périodes aussi difficiles on modifie souvent nos priorités et on découvre que les choses simples, le moment tranquille, les petits victoires de chaque jour ont une délicieuse saveur.

N'hésite pas à venir papoter avec nous pour partager tes progrès, tes doutes ou ce que tu voudras.
Biz

Répondre