Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

renseignements sur GK

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: renseignements sur GK

Message par Coocky » sam. 16 avr. 2016 20:34

Bonsoir hugox,

Je me suis permise de séparer ton message du fil de willOL car il y a un suivi dans le soutien qui lui est fait.

Je t'invite à continuer sur ce fil si tu as des questions à poser sur les GK , ce sera plus gérable pour les modérateurs et les réponses que l'on te fera seront plus suivies ;)

Je t'en remercie.

De plus je t'ai déjà donné les réponses à tes questions par mp et je ne pense pas que tu auras des réponses différentes ...

Bonne soirée

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: renseignements sur GK

Message par Dom » dim. 17 avr. 2016 14:07

Bonjour Hugo,

Il existe une seule machine où il n'y a pas de pose de cadre, elle se trouve à Marseille. Tout le monde ne peut pas passer sur cette machine vu le nombre de patients.
Les images que tu as vu dans l'émission sur la 5 sont en effet imprésionnantes, la visseuse sert à serrer le cadre, ça n'est pas une perceuse qui perce le crane!!!!
La réalité est moins impressionnante, la pose est très rapide et il y a une anésthésie locale. Il reste pdt 1 ou 2 moins de petites cicatrises qui partent très vite.
Franchement le cadre est un détail, l'important est de prendre une décision pour la thérapie si tu souhaites éliminer cet intrus.

Tu trouveras les commentaires des personnes qui ont fait des GK et ceux qui ont fait une opération sur le forum et tu choisiras en fonction de ton ressenti.

Bonne journée
Dom

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: renseignements sur GK

Message par Coocky » dim. 17 avr. 2016 19:59

Hugox,

On fixe le casque sur la tête on ne traverse pas le crâne pour le fixer. :(
C'est superficiel c'est juste pour que le casque qui est fixé sur l'appareil ne bouge pas lors du traitement. De plus on te fait une petite anesthésie là ou on le fixe donc c'est pas douloureux ;)

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: renseignements sur GK

Message par Jacou » lun. 18 avr. 2016 13:50

Re- bonjour !
Je suis bien d'accord avec Coocky et Dominique, et dans mon cas (en 2009), beaucoup plus de peur que de mal ! Après avoir dû subir une opération chirurgicale, et avec des complications, cet épisode du casque des gammas a été pour moi juste une formalité, et qui ne m'a pas laissé un trop mauvais souvenir. En plus, avec un peu de chance, si tu passes dans les premiers aux Gammas, tu seras plus vite libérée du casque... Cà serre mais les visses ne traverse pas la peau !
Quelques temps après il y a quelques points qui m'ont chatouillé, mais tout s'est effacé sur la peau avec une crème (dont je ne citerai pas le nom).

Alors bon courage et n'y pense pas trop d'ici l'intervention, à programmer sans tarder des années ; cela est préférable quand le neurinome est encore petit !

Amicalement
Jacou

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: renseignements sur GK

Message par Coocky » lun. 18 avr. 2016 13:58

Jacou

Le neurinome de hugox est encore tout petit 7mm et il n'est que sous surveillance pour l'instant ;)

Ce sont plutôt ses acouphènes qui le gènent.

Bonne journée

fabien65
Messages : 39
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:32

Re: renseignements sur GK

Message par fabien65 » dim. 23 sept. 2018 12:27

Bonjour, juste pour votre information un GK de type Icon est basé au CHU de Toulouse Purpan depuis octobre 2017.
Et je vous confirme que la pose du casque est toujours nécessaire pour le traitement des NA, car j'en reviens. Une équipe super sérieuse,rassurante et une organisation au top!!… :bienjoue:

celinel
Messages : 255
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 22:08
Localisation : toulouse

Re: renseignements sur GK

Message par celinel » dim. 23 sept. 2018 13:21

Bonjour Fabien,
Merci pour cette information.
C'est à coté de chez moi et je ne le savais même pas ....

Bonne fin de journée

fabien65
Messages : 39
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:32

Re: renseignements sur GK

Message par fabien65 » lun. 24 sept. 2018 17:40

Si besoin d'info je suis à mon tour disponible :bienjoue:

Répondre