Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Bilan. 6 mois

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
didmariepo
Messages : 30
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 09:10
Localisation : BONDY 93

Bilan. 6 mois

Message par didmariepo » mar. 24 mai 2016 21:11

Bonjour à tous
Je me souviens de ma sortie de la salle d opération le 16 novembre 2015..allongé sur le chariot et équipé de tous les tuyaux et fils.Je me disais '' ''.Vivement dans 6 Mois ''
CA Y Est.....On y est. ....c est maintenant....et un bilan simpose

Un peu d acouphene...pas plus qu avant l operation
Un soupcon d instabilité dans la démarche
Une paralysie faciale qui évolué favorablement ( Je soulève la commissure des lèvres volontairement coté opéré de 3mm sur commade , ) je me masse quotidiennement .
la diplopie de face est éliminée , celle très légère coté opéré sera éliminée par mes nouvelles lunettes que je recoit dans une semaine
une condition physique qui revient. ( 40 kms de marche à pied pendant ma semaine de vacances en normandie la semaine dernière )
l oeil coté opere. reste sensible à la lumière au vent. au froid........je ne conduits ma voiture qu avec des lunettes de soleil et max 2heures...pour la moto. c est maxi 30 minutes...ensuite l oeil opere brule et finit par engendrer une fatigue generale...qui s elimine par une bonne sieste d une heure au moins !!!!
je survis tres bien en ambiance lumineuse de bureau , aussitot que je sorts dehors. c est casquette et lunettes de soleil...( coef 3 ) si cest dans ambiance tres ensoleillée j utilise des lunettes de soleil ( coef4. pour montagne ou mer ) . bonjour le look '' vieux djeuns du 93 ''
Je travaille a mitemps depuis 3 mois ( 50% tousles jours ) et je passe au 3/5 debut juin ..( lundi mercredi vendredi travaillés complets. autres jours repos )
ma voix semble sortir de mon coté paralysé au bout de 3 minutes de conversation, compréhension de mes collègues de bureau,..de l empathie la part de certains :bienjoue:
si mon oeil est sec le matin , il larmoie l apres midi quand je penche la tete vers l avant .. vision floutée dans les 2 cas.
ce qui reste de plus genant est la gêne occulaire !!! qui me rend maladroit et imprecis en activité de précision!!! et peu endurant en activité exterieure....

Bien sur cette période a été assez dure pour le moral...mais ca va beaucoup mieux...si on compare avec ma sortie d hopital allongé sur le brancard. et je m accroche a l idée que jai encore du potentiel de forme à récupérer. avec les conseils des medecins , mes exercices personnels , et les lectures de forum de FranceAcouphène...dt finallement une certaine volonté à ne pas me satisfaire d une situation. ...arrétée .

Voila..ca va mieux mais il reste à faire !!! donc. rendez vous dans 6 mois pour la liste de mes futurs progrès .
cordialement
Didier.
Opéré le 16 Nov 2015 à LPS Paris :surpris_base: :fou_anim: :bienjoue:
17 Aout 2016 , c est bien mieux et pas qu' au repos :bienjoue: Mais y a encore du boulot :bisou: :bisou: :cool_base: :cool_base:

Avatar du membre
Velyne
Messages : 78
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 18:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bilan. 6 mois

Message par Velyne » mer. 25 mai 2016 07:41

bonjour Didier,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, réunion à Lille en 2015, j'étais à côté de toi.. Je suis très contente pour toi, tu es courageux même si bien sûr tu n'as pas le choix. Ton histoire m'avait touchée. Je t'envoie des ondes positives !
Velyne :sourire_base:
neurinome déclaré il y a 6 mois - vertiges et perte équilibre

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: Bilan. 6 mois

Message par Jacou » mer. 25 mai 2016 09:04

bonjour Didier,

Bravo pour ce bilan à 6 mois, sans concession, mais avec optimisme et volonté d'avancer ! Cela me rappelle beaucoup mon cas à 6 mois après mon opération : l'équilibre, les yeux, les moments de fatigue... Dis-toi bien que dans 6 mois encore il y aura bien de progrès et des nouvelles rassurantes suite aux prochaines IRM et consultations médicales...
N'hésite pas à revenir vers le forum (et/ou vers France-acouphènes) pour des questions qui te préoccuperaient, côté audition par exemple...

Passe un bel été, en continuant la marche à pied, et pourquoi pas la moto !
Amicalement, Jacou

Répondre