Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

IRM inutilisable

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 22:36
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IRM inutilisable

Message par Bernard » mar. 14 juin 2016 18:17

Merci à toutes et tous pour vos gentils messages ... si mes oreilles sifflent ... je sais qui pensera à moi ! :amour_anim2:

Dom, je ne comprends pas, si tu te rends à Marseille pour ton IRM, pourquoi ne vas-tu pas à la Timone ?
Ce serait effectivement préférable, je dirais même que ça ne peut pas être mieux.

Je confirme, toutes les machines n'ont pas la possibilité de fonctionner avec le format recommandé par l'équipe GK de la Timone (voir le message de Cooky plus haut).
Notamment la clinique où je passais mes précédentes IRM ne semble pas posséder la compatibilité, mais le CHU oui, donc je vais changer de crèmerie !

Oui les calculs sont possibles, mais moins précis et plus longs ; sur les premières IRM où l'on mentionnait seulement les dimensions du NA, j'avais calculé moi-même le volume.

Le minimum à mon avis serait que si l'IRM est prescrite par ton ORL (dont je ne critique pas les compétences et connaissances), elle soit calquée mot pour mot sur les indications données par l'équipe GK, puisque c'est cette dernière qui au final va l'analyser et la comparer aux précédentes IRM.
D'ailleurs, si une décision doit être prise, ce sera bien l'équipe GK qui la proposera et non pas ton ORL, qui joue seulement dans ce cas une fonction d'intermédiaire.

Pour demain, ce sera départ 7h pour être à la Timone à 14h :bienjoue:

Bonne journée à tous et encore merci, bravo à ce forum si riche :applaudir_anim2:
Bernard

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: IRM inutilisable

Message par Dom » mer. 15 juin 2016 05:11

Cc,

Tu es sur le départ et tu sembles serein et décidé pr ce 2eme passage. Dans ce cas ca va marcher du feu de Dieu.

Pr repondre a ta question sur l IRM a la Timone, c est le prof R lui meme qui m a dit d aller ds une clinique, les differents IRM sur la Timone sont pris d assaut et il ne veut pas surcharger ce service.

Pr les prescription, les orl pourraient faire les prescriptions mais avec les directives formalisees des centres GK et pas le retour des patients. Tout le monde ne vient pas sur ce forum et l info doit etre pr tous.

Tu nous tiens informé de ton " sejour" et du resultat de tes investigations.

Plein de bonnnes ondes!!

Avatar du membre
Bernard
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 22:36
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IRM inutilisable

Message par Bernard » mer. 29 juin 2016 19:40

Merci à vous tous, voir la suite :

http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... 302#p81788

Bonne journée
Bernard

Michel56
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:35

Re: IRM inutilisable

Message par Michel56 » ven. 1 juil. 2016 11:13

Bonjour Bernard,

J'espère que ce deuxième shoot aboutira pour toi au résultat escompté.
Pour info, je suis allé voir mon ORL le 29 juin pour une baisse d'audition à l'oreille traitée par GK (traitée par corticoïdes) et je lui ai parlé du futur IRM aux matrices carrées demandée par le Dr V à Paris. Il ne sait pas ce dont il s'agit, ces matrices carrées sont d'ailleurs inconnues par le terme au centre IRM où je fais mes contrôles à chaque fin d'année.
D'ailleurs, mon centre IRM m'a dit qu'il ne délivrerait plus de CD, et que la lecture de l'examen se fera désormais par la connexion sur le site du centre radiologique avec un code d'accès au serveur.

Tout cela risque de bien compliquer la suite!!!

En tout cas, remets toi bien!

Michel56

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: IRM inutilisable

Message par Coocky » jeu. 21 juil. 2016 14:35

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas hésiter a demander si l'IRM peut se faire avec les pixels carrés car j'ai l'impression que les radiologues tombent quelques fois dans la facilité. :(

En effet, devant faire mon IRM de contrôle cette année j'ai appelé la Clinique ou je le fais habituellement sur Montpellier.

Lors de mon appel les réactions :
- ah je sais pas il faut que je demande
- c'est la Timone qui demande çà je pense ?
- je vais me renseigner à la personne compétente car je ne peux pas vous répondre.
- 5 minutes après : il n'est pas là mais je vous rappelle sans faute dès que j'ai l'info. Je suis d'autant plus intéressée car j'ai un membre de ma famille qui est concerné ...

A l'instant je viens de recevoir un coup de fil de la clinique :
- OUI c'est possible de faire l'IRM avec des pixels carrés il suffit de le demander et on m'a demandé de bien le noter sur votre dossier !

Super ! ;)

En fait elle avait contacté "l'ingénieur radiologue" de la Clinique qui a dit OUI C'EST POSSIBLE :bienjoue:

Comme quoi il ne faut pas baisser les bras et insister lorsqu'on prend le rendez vous car ce n'est pas quelque chose que j'on fait systématiquement. Il doit y avoir des réglages a faire et ... il faut que le radiologue veuille bien les faire !

N'hésitez donc pas a demander les fameux pixels carrés ;)

Bonne journée.

Avatar du membre
Didier 78
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 17:43
Localisation : 85 BENET

Re: IRM inutilisable

Message par Didier 78 » lun. 22 août 2016 19:00

Bonsoir, en voilà une information intéressante et importante, jusqu'ici je ne me suis pas posé de question ni fait de soucis car depuis 7 ans je faisais mes IRM dans la même clinique et ni le prof Blond de Lille, ni ensuite le Dt V de la Salle P ne m'ont fait de remarque, mais comme je viens de déménager en Vendée je vais me renseigner pour mon IRM de décembre.
Bon courage à toutes et tous
Didier 78

Eve
Modérateur
Messages : 293
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 19:38
Localisation : Toulouse

Re: IRM inutilisable

Message par Eve » mer. 31 août 2016 15:15

Bonjour, Didier,
Apparemment, il n'y a que le Pr R. à La Timone à Marseille qui demande des pixels carrés, alors ce n'est peut-être pas la peine de chercher si tu n'as pas l'intention d'aller à Marseille pour le suivi.
Zen, zen !

Répondre