Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Des nouvelles à GK + 4 ans

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Mony
Messages : 116
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 22:29

Des nouvelles à GK + 4 ans

Message par Mony » ven. 11 nov. 2016 13:10

Bonjour à tous,
Voilà bien longtemps que je ne sois pas venue sur le forum mais je viens donner des nouvelles pour les nouveaux à la recherche d'informations comme je j'ai été et pour les anciens en attente de résultats.
Pour mémoire j'ai été traitée par GK à Marseille en septembre 2012 pour un neurinome de stade 3.
A GK + 2 stabilité mais avec apparition d'un bourgeon en limite de zone traitée.
A GK + 3 les résultats étaient mitigés, on ne voyait plus le bourgeon mais toujours pas de diminution. Du coup il m'a été demandé de refaire un contrôle à. GK +4.
J'ai donc fait mon irm de contrôle à GK+4 en septembre. Je n'ai pas de retour officiel mais une secrétaire que j'ai eu au tel a montré mon dossier ( à un médecin femme que je ne connais pas). Elle lui a donné une copie d'écran avec comparaison 2012/2016 qu'elle m'a envoyé et où il est noté à la main: bonne diminution du volume de la lésion. Enfin!!!!!
Je tenais à partager avec vous cette bonne nouvelle. :bienjoue:

Par ailleurs j'ai vu passer des sujets sur le format des IRM.
Jusqu'à présent ce que j'envoyais à Marseille ne convenait pas. Ils me parlaient de pixels carrés et pourtant mon radiologue pensait le faire. Un nouveau préparateur a été embauché et je lui ai reparlé des pixels carrés. Et il a tout de suite compris!!
En fait je pense que le terme qui convient est plutôt pixels cubiques. En fait l'IRM permet d'avoir une radiographie dans 3 plans et il faut que les côtés des pixels aient la même taille dans les trois directions!

Voilà pour les news, bon courage à tous

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Des nouvelles à GK + 4 ans

Message par Coocky » ven. 11 nov. 2016 21:54

Bonsoir Mony,

Merci de partager avec nous cette bonne nouvelle !!

Les GK font souvent encore effet à +7 ans donc il faut savoir "patienter" ;)

Comme dis dans certains de mes messages lors des IRM il faut demander a avoir des pixels carrés dès la prise de RDV et ils font le réglage correct !

Bonne soirée

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: Des nouvelles à GK + 4 ans

Message par Dom » sam. 12 nov. 2016 10:51

Coucou Mony,

Super nouvelles!!! :bienjoue: :sourire: ;) :d
Décidément cette thérapie nous oblige à bcp de patience mais c'est l'occasion de nous faire confiance et de positiver chaque jour.

Merci pr l'info sur les pixels cubiques, je vais cpdt faire mon prochain IRM directos à Marseille vu les recommandations du prof R.

Bonne journée et tiens nous au courant de la suite. Bises

Répondre