Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

GK+4 ans

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

GK+4 ans

Message par grui57 » mar. 7 mars 2017 18:28

Bonsoir à tous,
IRM fait et résultat toujours un peu de croissance, 1 mm de chaque côté 23 X 15mm. C'est moins que ces 2 dernières années où il avait bien évolué mais peut être qu'en grosseur c'est beaucoup. L'audition a un peu diminué mais je ne vois plus de différence puisque je n'entends plus de l'oreille concernée.Je n'ai malgré tout aucun problème, ni d' équilibre ni d' autre chose, c'est déjà un bon atout. Je me rends à Marseille le 17 mars en espérant voir le pr. R. à chaque fois je tombe sur un autre médecin et j'aimerais bien le voir lui pour une fois. Je sais qu'il est dans toutes les décisions même s'il n'est pas présent. Le verdict tombera et s'il faut refaire un shoot et bien je le referais. Je ne manquerai pas de vous faire part de la décision des médecins. Bonne soirée.

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: GK+4 ans

Message par bea44 » mer. 8 mars 2017 07:25

bonjour,
Ne t'inquiète pas pour ton neurinome j'ai eu les mèmes réponses à 4 ans je n'ai pas vu le professeur R non plus
au bout de 7 ans là je l'ai vu et en plus pour m'annoncer que j'étais pour lui considéré comme guéri
alors que je partais avec l'idée de tout recommencer... tu vois pas de panique et en plus j'étais comme toi aucun symptomes apparent il faut juste y croire et laisser le temps au temps...bonne journée béa

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: GK+4 ans

Message par grui57 » ven. 7 avr. 2017 23:33

Bonsoir à tous,
Retour de Marseille, mon rendez vous avec le professeur R. ayant été déplacé plusieurs fois, enfin ce vendredi aura été le bon. Je n'avais jamais eu à faire à lui jusqu'à ce jour. Pour ce qui est de mon NA, il m'a bien expliqué que par rapport aux années précédentes où il avait bien grossi, cette année l'évolution avait été très légère ,ce qui laisse à penser qu'il pourrait être dans une phase de stabilité puis suivrait la phase dégressive. Pour lui c'est normal, le cours de la guérison se fait de la sorte. Il était confiant. C'est un médecin qui vous met à l'aise et il sait ce qu'il dit sans hésitation. Il m'a bien demandé de ne pas tenir compte de ce que disent les radiologues. Seuls les professionnels des GK peuvent établir un diagnostic sur l'évolution du traitement. J'en suis ressortie très rassurée et pleine d'espoir. Dans un an contrôle et je vais croiser les doigts pour que cela se passe de cette façon. Avant de voir le professeur R, j'ai vu un autre neurochirurgien, il m'a fait quelques tests, équilibre, les yeux et posé des questions. Finalement je suis ravie de cet entretien et j'ai le moral au top. Bon week end à tous. Grui.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: GK+4 ans

Message par Coocky » sam. 8 avr. 2017 14:26

grui57 a écrit :re ,ce qui laisse à penser qu'il pourrait être dans une phase de stabilité puis suivrait la phase dégressive. Pour lui c'est normal, le cours de la guérison se fait de la sorte. Il était confiant. C'est un médecin qui vous met à l'aise et il sait ce qu'il dit sans hésitation. Il m'a bien demandé de ne pas tenir compte de ce que disent les radiologues. Seuls les professionnels des GK peuvent établir un diagnostic sur l'évolution du traitement. J'en suis ressortie très rassurée et pleine d'espoir.
Bonjour Grui,

Merci de ton message je suis contente de voir que le Pr R. est confiant et t'a rassuré.

Il a bien fait de te dire également (ce que je dis souvent sur le forum) de faire confiance aux professionnels des GK pour le diagnostic ! On ne le dira jamais assez car très souvent les radiologues inquiètent les patients à tort.

Je te souhaite un très bon WE avec le moral au top ;)

Répondre