Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Présentation

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Droite / Gauche
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 15:39

Présentation

Message par Droite / Gauche » sam. 25 mars 2017 08:06

Bonjour,

Je me présente : j'ai 65 ans, je suis retraité. En cherchant des renseignements sur le neurinome j'ai découvert ce forum et j'ai décidé de rejoindre votre communauté. Je vous présente mon cas :
Très jeune j'ai eu des soucis avec mon oreille gauche, après plusieurs opérations je suis sourd ce cette oreille depuis 1968 (j'avais donc 17 ans). Puis toujours du même côté cholestéatome en 1981 et 1991. Inutile de vous dire que toute ma vie j'ai pris soin de mon oreille droite ! Suivi par un ORL je passe un contrôle tous les ans.
Fin 2016, je sens une gêne du côté droit, sensation d'oreille bouchée et diminution de mon audition.Un puis deux rendez vous chez l'ORL et direction l' IRM. Diagnostic : petit neurinome !
Discussion avec l'ORL qui m'explique de quoi il s'agit et si je puis dire comment envisager l'avenir, et nous convenons de prendre avis auprès du CHU de Lille auquel mon dossier a été transmis. Je suis donc dans l'attente soit d'une consultation ou d'un avis.
Je pense que je reviendrai vous parler car j'aurai certainement des questions à vous poser...

Avatar du membre
Half
Administrateur Forum
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 17:41
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation

Message par Half » dim. 26 mars 2017 14:05

Bonjour Droite/Gauche,

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta présentation.
N'hésite pas à venir poser tes questions ou faire part de ton expérience.
Je t'invite aussi à parcourir le site de l'association, tu y trouveras certainement beaucoup d'information utile : http://www.france-acouphenes.org/

Je déplace ton message dans la rubrique "Neurinome", je pense que c'est là qu'il trouve le mieux sa place.
A+!HalfImage

Vous participez sur le forum de l'association France Acouphènes , avez-vous pensé à y adhérer ?
_________________

.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Présentation

Message par Serge » lun. 27 mars 2017 12:15

Bonjour Droite / Gauche et sois le bienvenu sur ce forum ... même si tu t'en serais bien passé je pense :triste2: .
Peux-tu nous donner les dimensions exactes de ton neurinome car suivant celles-ci sache qu'il existe plusieurs possibilités de traitement.
Quoi qu'il en soit à Lille tu as accès à ces différentes options et tu as des équipes médicales compétentes sur cette pathologie.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à nous poser les questions qui te préoccupent.

Amicalement,
Serge

Droite / Gauche
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 15:39

Re: Présentation

Message par Droite / Gauche » mar. 4 avr. 2017 10:34

Bonjour,

Pour répondre à la question de Serge, le compte rendu IRM mentionne : un petit neurinome évalué à 3,4 mm. Je suppose que c'est en forme de boule et que cette dimension correspond au diamètre.
Depuis quelques jours je porte un appareil auditif qui améliore (même si ce n'est pas parfait) mon audition, mais toujours avec cette sensation d'oreille bouchée avec ou sans l'appareil. Enfin cela permet par exemple de mieux comprendre les paroles de la TV.
Cordialement.

Répondre