Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Insensibilité du crâne après Gamma

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
sandrine
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 11:08

Insensibilité du crâne après Gamma

Message par sandrine » dim. 28 oct. 2018 23:41

Bonjour, j’ai eu il y a 4 jours le traitement au Gamma Knife à la Timone pour un neurinome de 15 x 15 mm. Tout semble s’être bien passé mais depuis, j’ai perdu la sensibilité sur le haut du crâne. Au début j’ai pensé que c’était due à l’anesthésie locale, mais maintenant, je crois que c’est sans doute un effet des rayons. Avez-vous eu aussi cet effet secondaire après un Gamma ? Est-ce transitoire ? Par avance merci.

fabien65
Messages : 39
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:32

Re: Insensibilité du crâne après Gamma

Message par fabien65 » lun. 29 oct. 2018 13:20

Bonjour,
cette sensation dure une bonne quinzaine de jours, c'est dû aux points d'ancrage du cadre qui ont titillé quelques nerfs crâniens et non aux rayons ;) , ne t'en fais pas ce n'est que transitoire ! (je suis à GK+1mois traité sur Toulouse Purpan, et je me suis posé les même questions, je pensais être le seul, plus maintenant :rire: ...)

sandrine
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 11:08

Re: Insensibilité du crâne après Gamma

Message par sandrine » lun. 29 oct. 2018 14:47

Ouf ! merci beaucoup pour la réactivité, c’est vraiment sympa. J’ai vu sur Internet que l’insensibilité concernerait 24 % des patients (étude américaine) et dure en majorité 1 semaine. Bon courage et encore merci.

fabien65
Messages : 39
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:32

Re: Insensibilité du crâne après Gamma

Message par fabien65 » lun. 29 oct. 2018 16:06

Merci pour les stats! ;) si tes anciens points d'ancrages du cadre sont douloureux, utilises des poches de gel congelées qui ont étaient vraiment un soulagement ! et repos ++, j'ai pu reprendre le travail 15 jours post intervention.
si tu as besoin, je reste à ton écoute

Roulia
Messages : 41
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:07

Re: Insensibilité du crâne après Gamma

Message par Roulia » sam. 8 déc. 2018 12:14

Bonjour.
Je suis une ancienne (gk en février 2011).
J'ai ressenti une insensibilité du crâne un peu plus de 15 jours (peut être un mois), puis mon crâne est resté hypersensible assez longtemps.
Mais bon. Un tout petit désagrément au final!
Julia

Répondre