Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Nouveau neurinome après celui de 2013

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
laurenza
Messages : 60
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 22:10

Nouveau neurinome après celui de 2013

Message par laurenza » lun. 14 janv. 2019 20:50

Bonjour ....me revoilà de retour ...et oui opérée à bordeaux pour un très gros neurinome stade quatre c a dire presque de 4cm en 2013 ...on a en trouve un autre en 2017 de 4 mn et aujourd’hui l irm révèle qu il a grossi il fait 8 mn aujourd’hui...j avais constaté depuis quelques temps des petites gêne au niveau de la sensibilité faciale coté gauche comme une sensation de froid au niveau du coin de la bouche côté gauche bref... je suis ravie ...je m ennuyais ...ceci dis il faut faire quelche chose d après le neurologue qui m a analyser l irm...je vais revoir l équipe de bordeaux mais franchement aucune envie de repasser par l ouvre boîte ...alors je pense sérieusement aux Gk ...Lille ? Marseille ? Paris ? Je redoute les acouphènes..les vertiges mais il me dit que je ne risque pas grand chose à ce niveau car lors de ma première opération effectivement le nerf auditif et de l équilibre a été déjà coupé ....qu en pensez vous ? Que feriez vous?

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Nouveau neurinome après celui de 2013

Message par Serge » mer. 16 janv. 2019 17:16

Bonjour Laurenza,

Tu parles d'un nouveau neurinome, est-il du même côté que le premier ?
Si oui je ne pense pas qu'il s'agit d'un nouveau neurinome mais plutôt d'une récidive de celui déjà opéré.
Je suppose que le chirurgien avait du laisser un léger résidu pour éviter des séquelles trop importantes.
Cela doit être indiqué dans le compte rendu opératoire ou peut-être évoqué dans les premières IRM post chirurgie.
Quoi qu'il en soit sa petite taille te laisse le temps de le surveiller pour voir son activité et réfléchir à la suite à donner.

Bien cordialement,
Serge

Répondre