Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Gk 10 ans

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Davy64
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 19:14

Gk 10 ans

Message par Davy64 » mer. 20 févr. 2019 14:27

Après avoir fait les gamma knife en avril 2009, pour un neurinome de 8mm à la découverte (novembre 2018) et 12mm au rayon à la timone à Marseille.
Mes irm de surveillance bien, pas de nécrose de la tumeur mais pas d'augmentation non plus.
J'ai eu une frayeur le wk dernier avec une montée d'acouphenes aux deux oreilles et sensation d'oreilles bouchées des deux côtés.
Dernier irm en 2016, je vais faire irm des 10ans, car j'ai toujours peur d'avoir un neurinome à l 'autre oreille.
Cette fois je voudrais savoir si c'est possible de faire irm à la salpetriere et d'être suivi par un orl de l'hôpital .
Qui est suivi à la salpetriere et peut m'indiquer ces renseignements.
Cordialement
Mon ancien pseudo était davydus mais impossible de me reconnecter sur mes anciens identifiants !

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: Gk 10 ans

Message par Jacou » mar. 26 févr. 2019 11:39

Bonjour Davy,
Moi aussi, j'ai eu des gammas à Marseille en 2009, mais c'était après une exérèse partielle de mon neurinome (qui était trop gros pour ne faire que le gamma knife). D'abord, pour toi, c'est satisfaisant que le neurinome soit stabilisé en taille (et sans doute plus ou moins nécrosé maintenant). Pour le suivi par IRM successifs (et plus espacés maintenant), il est possible et normal de les faire près de chez toi, et même d'être suivi par exemple à la Salpétrière, comme moi maintenant dans ma ville ; il faut juste le demander à la Salpétrière. Il te faut un suivi par un ORL et éventuellement un neuro-chirurgien au cas où tu en aurais besoin...
J'espère que tes soucis d'acouphènes bilatéraux se sont calmés.
Reviens vers le forum quand tu veux...
Amicalement, Jacou

Davy64
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 19:14

Re: Gk 10 ans

Message par Davy64 » mar. 26 févr. 2019 18:47

Merci pour ta réponse, pour le moment je vais faire un irm de contrôle puis voir à la salpetriere d'être suivi.
Merci

Répondre