Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Je viens agrandir la famille

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Delf
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 12:55

Je viens agrandir la famille

Message par Delf » jeu. 25 avr. 2019 13:23

Bonjour à tous et merci pour ce forum et à tous ceux qui prennent le temps d'y participer
Je m'appelle Delphine j'ai 45 ans et on m'a diagnostiqué je cite " un neurinome cochléo vestibulaire intracanalaire tombant dans la citerne pontocérébelleuse " de 9x 4mm il y a 2 ans . Lors de mon contrôle cette année il s'avère qu'il a grossi de 2 mm soit 11x 5mm. L'orl m'a dit vouloir demander l'avis du professeur C à Reims pour la conduite à tenir. Mille questions tournent dans ma tête comme vous pouvez l'imaginez j'ai eu quelques réponses grâce à vos témoignages
Une question me turlupine cette vilaine chose ne faisant pas partie des ALD avez vous bénéficiez d'une prise en charge de la sécu pour vos éventuels déplacements?
Merci encore pour vos bons conseils et votre bienveillance bonne journée à tous

fabien65
Messages : 39
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:32

Re: Je viens agrandir la famille

Message par fabien65 » lun. 29 avr. 2019 18:47

Bonsoir,
me concernant je suis ALD pour 2ans 1/2 suite au traitement GK réalisé en 2018 et on me rembourse les déplacements car mon domicile est situé à plus de 150kms du centre hospitalier où j'ai réalisé le traitement et où je consulte le neurochirurgien, neurologue et ORL.
Bon courage et parcourez bien le forum FA, vous trouverez certainement les réponses à vos questions. ;)

Delf
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 12:55

Re: Je viens agrandir la famille

Message par Delf » sam. 11 mai 2019 15:14

Bonjour Fabien
Merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure mon médecin traitant me dit qu'il n'y a pas d'ald possible, le neurologue ne savait pas et j'ai rdv lundi en consultation à Reims vers le professeur C mais comme vous je suis loin de tout! Reims se trouve à 400 km de chez moi ! Je vais regarder les autres témoignages oui vous avez raison on est un peu perdu au début pfff merci encore à vous bon week end

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: Je viens agrandir la famille

Message par Marie14 » jeu. 23 mai 2019 12:03

Bonjour! je suis en ALD pour mon neurinôme depuis le début c'est à dire 2009. Mais je crois que cela dépend de la caisse dont on dépend...
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

celinel
Messages : 255
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 22:08
Localisation : toulouse

Re: Je viens agrandir la famille

Message par celinel » jeu. 23 mai 2019 17:31

Bonjour,
Je suis également en ald depuis 2013.
Cela permet ausi d'avoir un maintien de salaireen cas d'arret répétitif lié au neurinome.

Céline

Delf
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 12:55

Re: Je viens agrandir la famille

Message par Delf » jeu. 30 mai 2019 10:28

Bonjour et merci Marie14 et Céline pour votre réponse ça y est j'ai trouvé les infos sur le forum et fait ma demande c'est accepté oufffff un soucis en moins bonne journée à vous

Répondre