Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

témoignage GK 10 ans après! succès!

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

témoignage GK 10 ans après! succès!

Message par Marie14 » jeu. 23 mai 2019 11:59

Bonjour à tous!

Je reviens après une longue période d'absence sur le site pour vous redonner espoir...
J'ai été diagnostiquée "neurinomette de l'acoustic" fin 2008.
Mon neurinome faisait 13mm à l'époque. Je suis passée par les périodes vertiges, nausées, grosse perte d'audition, angoisses, acouphènes ++

J'ai donc décidé de me faire soigner par les GK dont j'ai bénéficié à Lille en juillet 2009.
Suite à cela, les symptômes ont légèrement augmenté. Les vertiges se voulaient un peu plus nombreux, mes acouphènes augmentés, réaction normale aux GK (inflammation réactionnelle du NA)

Puis petit à petit, les choses sont rentrées dans l'ordre...
Je me suis faite appareillée en 2015 et les acouphènes se sont vus atténués. J'entendais de nouveau les petits oiseaux chanter et ça faisait drôle!
Après mes GK je faisais des IRM tous les ans et puis j'ai oublié d'en refaire une depuis 2013! complètement zappé, pas le temps....Je me sentais bien, je n'y pensais plus!

J'ai quand même téléphoné pour prendre un RDV IRM. La secrétaire a rit en me disant que j'étais un peu en retard sur mon suivi :d
Bref, IRM passé le 26/04 et courrier du neurochir reçu la semaine dernière :

Contrôle d'IRM qui s'avère très rassurant puisqu'il objective une diminution du volume lésionnel

Aujourd'hui je suis apaisée. Je suis un petit peu plus fatigable qu'une personne sans NA mais je prends soin de moi. J'habite dans la campagne pour limiter le bruit des grandes villes que je fréquente de temps à autre avec modération.
Je travaille comme préparatrice en pharmacie donc dans un milieu pas trop bruyant et je n'hésite plus à informer les gens que je suis malentendante lorsqu'ils parlent trop bas. Mes acouphènes réapparaissent de temps à autre mais avec une moindre intensité beaucoup plus supportables. Ils sont mon baromètre de ma fatigue!

Voilà! J'espère que mon témoignage redonnera espoir à certains! L'arrivée d'un NA dans notre vie est tjs déstabilisante mais il est possible de vivre avec! NE PAS SE FOCALISER DESSUS EST LA MEILLEURE DES THÉRAPIES!

Les GK ont été un succès. Si c'était à refaire, je prendrai la même décision!
Bonne journée à vous tous et encore un grand merci aux personnes de FA qui m'ont aidée à traverser cette tempête! Je ne vous oublie pas!
Marie-Ange
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: témoignage GK 10 ans après! succès!

Message par Coocky » mer. 5 juin 2019 04:48

Bonjour Marie,
Merci de ton témoignage positif qui va rassurer et encourager les personnes qui le liront ;)

Oui les GK marchent bien et de plus en plus de personnes les font.
Je te souhaite une bonne journée

Répondre