Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Gamma knife ou opération combinée ??? HELP

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Sarahsou
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 15:52

Gamma knife ou opération combinée ??? HELP

Message par Sarahsou » lun. 2 sept. 2019 16:14

Bonjour ,
Je suis une jeune maman de 30ans , ayant découvert un neurinome de l’acoustique il y a mtn 2ans, fortuitement, suite à un irm cérébral dû à un mal de tête quelconque .
Neurinome de stade 4 ( 26mm sur 22mm)
Jhesitais entre l’opération et les GK ( pas sure d’être accepté à la Timone car neurinome trop volumineux , Ms finalement les médecins s’étaient concertés entre eux et la réponse était favorable.
Et une semaine avant mon rdv je tombe enceinte .
Du coup j’ai laissé mon neurinome en stand by pdt 2ans, sans plus y penser ( je rappel que je n’ai aucun symptôme ) , et cette semaine , très stressée je fais un irm de contrôle afin de reprendre les choses ou je les avais laissé , et mon neurinome s’est stabilisé 26 mm sur 19 cette fois .

La question est la suivante :
Maintenant que je suis maman j’ai peur de faire les GK et que 10ans plus tard ça touche d’autres organes et je me découvre de nouvelles maladies.
Du coup je suis perdu ,d’un côté je me dis l’opération c’est définitif , Ms j’ai peur des séquelles , être un legume ... et de l’autre je me dis le GK c’est la solution non douloureuse qui me permettrai de garder mon ouïe tout en continuant de m’occuper de ma fille mais j’ai peur du plus tard ...
Car le neurologue que j’avais vu m’avait mis en garde contre le GK en m'expliquant que c’était une thérapie qui n’avait pas le recul nécessaire car trop revente et qu’ils le préconisent uniquement sur des sujets âgés.

Voilà merci bcp de m’avoir lu, je viens tout juste de découvrir ce forum et j’en suis ravie , ça me rassure , car mon entourage certes me conseille mais ne sont pas dans la même situation que moi

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Gamma knife ou opération combinée ??? HELP

Message par Coocky » lun. 2 sept. 2019 18:08

Bonsoir Sarahsou,

Si cela peut te rassurer cela fait 19 ans que j'ai eu les GK et je me porte très bien ;)

Ton neurinome n'est pas un stade 4 mais à mon avis un stade 3. Les GK se font jusqu'à 3cm donc cela peut être encore possible pour toi. Envoi ton dossier à la Timone pour avoir leur avis.

Les séquelles dont te parle ton neurologue sont avec les autres rayons que les GK.

Allez courage tout va bien se passer !
Bonne soirée

Répondre