Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

mon neurinome et moi

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: mon neurinome et moi

Message par Coocky » ven. 22 oct. 2010 09:52

ludivine a écrit :
j aurais une petite question qui je pense va paraitre bizzare et qui sutrout n interessera que les dames :rire_anim: mais est ce que quelqu'un ressent plus les symptomes du neurinome quand on est indisposé ? Parce que ils sont plus fort a ce moment.
Ludivine
Le neurinome te crée ces symptômes mais ce n'est pas lui qui te les fait augmenter ... c'est ton "état" lorsque tu es indisposée qui fait que tes symptômes sont plus importants.

Pas facile a expliquer ;) :rire_anim:

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: mon neurinome et moi

Message par bea44 » ven. 22 oct. 2010 12:14

pour ma part aucune différence....

ludivine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:31
Localisation : moselle

Re: mon neurinome et moi

Message par ludivine » ven. 19 nov. 2010 20:20

bonsoir
merci à tous pour vos réponses et votre soutien.Ca y est le rdv est fixé avec le professeur R. pour voir si possibilité de faire les rayons gamma .irm de contrôle dans 15 ours voir si elle a bougé ou pas.
Par contre mon copain ne veut absolument pas que je fasse les gamma il a pas confiance aus rayons et il me dit que la chirurgie ils voient ce qui se passent...je ne sais plus trop quoi penser
merci a tous et bon week end
ludivine :bisou2:

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: mon neurinome et moi

Message par Serge » dim. 21 nov. 2010 10:20

ludivine a écrit :Par contre mon copain ne veut absolument pas que je fasse les gamma il a pas confiance aus rayons et il me dit que la chirurgie ils voient ce qui se passent...je ne sais plus trop quoi penser
Coucou Ludivine,

Même si il faut tenir compte de l'avis de son entourage, dis toi bien que c'est toi qui a le neurinome et c'est donc à toi de choisir le traitement que tu penses le plus adapté.
Tu devrais dire à ton copain de venir sur le forum lire un peu tout ce qui se dit (voir nous contacter) pour qu'il ait plus d'infos !
Sa peur n'est pas justifiée et il devrait essayer de te réconforter et t'aider plutôt que de te mettre le doute.
La période que tu traverses est déjà suffisamment "stressante" ... et cela il ne peut pas le savoir même si il peut essayer de l'imaginer.

En tout cas tu sais que nous sommes là pour répondre à tes interrogations (et les siennes aussi !).
Bon dimanche,
:bisou2:
Serge

ludivine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:31
Localisation : moselle

Re: mon neurinome et moi

Message par ludivine » sam. 8 janv. 2011 22:44

coucou tout le monde

meilleurs voeux à tous et toutes.
j'ai pas trop le moral je sais pas si c'est mon neurinome ou autres chose.je ne fais que de me répeter qu'un si petit truc ne peut pas créer tant de symptome Invalidant.J'ai toujours eu des vertiges (sensation d'ébriété)mais là quand je marche et que sur le trottoir y a une bosse ,ou que je regarde le sol et que je releve la tete,ou quand j'ouvre un tiroir trop vite ....ca me fait la sensation de tomber.....et c'est de pire en pire .je suis aller faire mon IRM de contrôle et elle n'a pas bougé....
quelqu'un a t il deja ressenti ca? J'ai également une grosse fatigue mais vraiment tres grosse est ce que cela est aussi liée?
MERCI pour votre temps et vos réponses.BISOUS :bisou2:
Ludivine

amande76
Messages : 66
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 00:07

Re: mon neurinome et moi

Message par amande76 » dim. 9 janv. 2011 01:07

coucou ludivine

J avais cette sensation de vertige voir de chute avant mon inter et avant meme de savoir que mon neurinome était là aussi
je pense qu'on est pas les seule
pour la fatigue oh que oui ! ce sont des désagrément du au neurinome
si tu peux faire des rayons dis toi que la médecine évolue et il savent ce qu'ils font, les chirurgiens aussi c'est sur la bonne solution sera celle que tu prendras
j ai les meme soucis concernant mon boulot, acouphènes d'enfer et grosse fatigue me bloque pour mon travail et on part un peu sur l'inconnu ça fait peur
enfin voilà je suis aussi une stressé du a mon neurinome (opéré) mis il en reste alors 2011 repars comme 2010 a gérer cette cochonnerie qui nous empoisonne l'existence !

je te souhaite du courage , il en faut, les jours avec et les jours sans on en passe mais il faut positivé au maximum !

tous mes voeux à toi et à tous d'ailleurs

a bientot

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: mon neurinome et moi

Message par bea44 » dim. 9 janv. 2011 09:47

bonjour amande j'ai envie de te dire que pour ne plus stressé et ne pas attendre la repousse tu peux penser au gk....pour moi j'ai été opéré en 2000 avec reste tumoral surveillance tous les ans et peur que ce reste grossisse et 9 ans après verdict celà a repris le dessus et il faut tout recommencer...aujourd'hui je n'attendrais pas 9 ans...je suis en pleine forme après les gk et plus le souci de me dire ça repousse ou pas.....grande confiance dans les gk.....béa

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: mon neurinome et moi

Message par claude » dim. 9 janv. 2011 10:58

Bonjour Ludivine, j'ai été traitée aux GK en mars 2009 et je puis t'assurer que je ne le regrette pas.
Déjà je sais qu'il a commencé à se nécroser :d
N'attends pas trop pour prendre ta décision.
Ton inquiétude ne fait qu'augmenter tes sensations de vertiges et autres ...
N'oublie pas que le stress, la fatigue... tout finalement ce qui est négatif est finalement néfaste pour ton état, et tu ressens par ce fait encore plus ces sensations d'ébriété, de vertiges... le froid augmente cela aussi la température qui change ...Un tout petit rien peut tout bousculer si je peux dire (et toi avec :fou_anim: )
En ce qui concerne la grosseur et les sensations ... tout dépend de chacun, de son emplacement.
Il peut être petit et très gênant avec toutes les sensations que tu décris.
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: mon neurinome et moi

Message par claude » dim. 9 janv. 2011 11:10

C'est encore moi Ludivine, ton médecin a-t-il fait une demande de prise en charge de 100%?
Il faut le faire car tu as une surveillance à effectuer, des déplacements ... et cela évite parfois de faire des avances.
par ex tu ne payes pas lors de l'IRM...Tu es remboursée pour tes trajets ...
et tout cela même si tu as une bonne mutuelle.
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

ludivine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:31
Localisation : moselle

Re: mon neurinome et moi

Message par ludivine » mar. 11 janv. 2011 19:12

coucou les ami(e)s

merci à tous et à toutes pour tes ces renseignements et votre soutien.
est ce que quelqu'un serait me dire s'il est vrai qu'un nouveau centre de gamma knife c'est ouvert sur paris?
Parce que je voulais aller à marseille mais les moyens n'y sont pas!
en vous remerciant
:bisou2: ludivine

ludivine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:31
Localisation : moselle

Re: mon neurinome et moi

Message par ludivine » mar. 11 janv. 2011 19:34

re

si je décide de faire les gamma est ce que les vertiges ,les parésthésies faciales et la fatigue diminuent tous les symptômes avant)?

vraiment merci de vos réponses et de prendre le temps d'être la pour rassurer. :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: mon neurinome et moi

Message par claude » mar. 11 janv. 2011 19:55

Bonsoir Ludivine,
Pour les frais comme je te l'ai indiqué plus haut il faut que ton médecin demande que tu sois prise en charge à 100%. :d
C'est important car où que tu ailles tes frais de déplacements sont pris en charge. Idem pour la personne qui peut t'accompagner (train...)

En ce qui concerne l'après GK ... tout augmente mais c'est normal, c'est la réaction.
Ensuite cela revient comme avant les GK (en ce qui me concerne... avec les acouphènes plus forts ... :doute_base: )
Mon ORL m'avait dit que cela pouvait diminuer ...
Chaque personne réagit différemment. :d
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: mon neurinome et moi

Message par julie31 » mar. 11 janv. 2011 21:15

Coucou Ludivine,

Il me semble que le 100% peut permettre un remboursement totale des transports si le traitement n'existe pas dans ta ville ou à proximité.
Je ne crois pas que l'on te remboursera les transports pour aller faire des GK à Marseille si tu peux les faire plus près à Paris.
Mais je n'ai pas fais de demande de 100% alors je laisse ceux qui l'ont fais te répondre. Bon courage.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: mon neurinome et moi

Message par Serge » mar. 11 janv. 2011 22:36

ludivine a écrit :est ce que quelqu'un serait me dire s'il est vrai qu'un nouveau centre de gamma knife c'est ouvert sur paris?
Parce que je voulais aller à marseille mais les moyens n'y sont pas!
en vous remerciant
:bisou2: ludivine
Bonsoir Ludivine,

Oui les GK se font à Paris depuis la fin d'année dernière.

Ci- dessous les derniers lien qui traitent de ce sujet.

http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... =10&t=1021

http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... =10&t=1722

Cordialement,
Serge

Joce
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 09:14

Re: mon neurinome et moi

Message par Joce » mer. 12 janv. 2011 09:59

Bonjour Ludivine ,

Je n'ai pas posté depuis très longtemps mais je lis régulièrement les messages . J'ai un neurinome découvert depuis un peu plus d'un an qui est à peu prés de la même taille que le tien 12,5*8 . Je viens de faire un IRM de contrôle et il n'a pas bougé en un an . Le fait même de savoir que j'allais passer un IRM m'a donnée quelques jours avant l'impression que je ressentais physiquement ce neurinome comme un gros poids au fond de mon oreille :fou_anim: :fou_anim: , tous les symptômes que je peux ressentir au quotidien ont été multiplié par 2 :doute_base:, la paresthésie faciale , les acouphènes. Je disais aux copines " comme je pense à mon petit poids ....il pense à moi " .
Maintenant que l'examen est passé je n'ai pas moins de symptômes mais j'y pense simplement moins .
Les vertiges sont la au quotidien mais les cessions ( environ 10 séances) kiné vestibulaire tous les deux à trois mois environ sont efficaces . La fatigue est mon plus grand ennemi , et j'essaie de jongler avec , même si je continue à faire plein d' heures sup .Je jongle avec les récupérations lorsque c'est possible ,je laisse parfois un peu plus trainer les choses à la maison parce qu'en rentrant du boulot je suis out, .... c'est pas grave ça !! Et si un jour , j'en arrive au stade où je n'en peux vraiment plus , j'irai voir mon médecin pour qu'il me prescrive un arrêt de travail !.

Pour des raisons toutes perso et absolument pas médicales , j'ai repoussé le traitement GK mais je n'ai pas annulé mon dossier , je sais que je ferai ce traitement d'ici la fin de l'année .
Repose toi bien , évite le stress "négatif"qui bouffe une bonne partie de l' énergie , pose et repose les questions qui te tracassent aux professionnels que tu rencontres et demande à ton médecin qu'il fasse la demande de 100% . On a assez d'enquiquinement avec nos intrus sans y rajouter les soucis financiers liés à la surveillance et aux traitements .
Il y a quelques mois je refusai presque systématiquement les invitations ou sorties de peur d'être trop fatiguée le lendemain . Aujourd'hui dés que je peux rigoler , prendre du plaisir à rencontrer les gens que j'aime, faire quelque chose qui me plait , je fonce . Je suis peut être un peu plus fatiguée le lendemain ( je dis peut être parce que j'en ai pas la certitude ) , j'ai un peu plus de vertiges ( la aussi c'est pas si sûr que ça )mais au moins je me dis que c'est une fatigue positive et je fais une belle grimace à mon neurinome :bisou2:

ludivine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:31
Localisation : moselle

Re: mon neurinome et moi

Message par ludivine » mer. 2 févr. 2011 23:51

coucou tout le monde

bon je viens en esperant trouver de l'aide auprés de vous parce que je rame en ce momoent rien ne va....

Samedi matin en me levant j"ai été prise de vertiges mais le vertige que je ne connais pas et pas ceux que j'ai d'habitude avec mon neurinome.
La c'est du genre je marche sur un matelas à eau,mes tiltent comme dans un flipper.....en suit nausées,vomissements ,bouffée de chaleur ,migraine et grosse fatigue..... :|

Sans oublier que mon acouphène à augmenter bizarrement il y a 1 semaine et demie.....Et ce matin rebelote ,je ne supporte plus cet état et surtout chaque matin je stresse d'ouvrir les yeux car je me demande si les vertiges sont là ou pas....!!!!

Je penses que le neurinome ne donne pas autant de vertiges et pas aussi fort,et ce que cela pourrait être la maladie de menière en même que le neurinome....Pensez vous que cela soit possible?

Merci d'avance pour votre soutien

bisous :bisou2:

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: mon neurinome et moi

Message par Coocky » jeu. 3 févr. 2011 08:07

Bonjour Ludivine,

L'un n'empêche pas l'autre mais je ne pense pas que se soit le cas pour toi.

Seul un médecin peut diagnostiquer Menière !! Nous ne sommes pas médecin sur le forum il te faut donc en consulter un si tes symptômes durent.

Bonne journée

julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: mon neurinome et moi

Message par julie31 » jeu. 3 févr. 2011 17:19

Coucou Ludivine,

Pour info en ce qui me concerne 1 an 1/2 avant la découverte de mon neurinome j'ai eu une crise de vertige du jour au lendemain qui a duré 3, 4 jours avec léger acouphène il me semble mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque. J'avais aussi des nausées et peur de tomber en me déplaçant car tout tournait autour de moi (état d'ébriété +++) mais peut-être que parceque j'étais enceinte de 7 mois on ne m'a pas fais d'examens complémentaires et je n'ai jamais eu d'autres crises. L'ORL m'a fais une manoeuvre rotatoire et s'est passé. Ce que tu décris pourrait ressembler à ce que j'avais ressentie ???
D'autres personnes vont venir témoigner je pense.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: mon neurinome et moi

Message par Serge » jeu. 3 févr. 2011 20:28

Bonsoir Ludivine,

Comme le dit Coocky, nous ne sommes pas médecin et il n'est pas possible de te répondre sur tes questionnements.
Tu devrais aller consulter ton ORL qui, seul, pourrait t'informer.
Par contre il n'est pas impossible que ton neurinome soit dans une phase active et qu'il accentuerait donc tes vertiges.
Pour ma part c'est une crise trés invalidante de vertiges associée à des acouphènes qui m'ont fait découvrir ce NA.
Prends-tu un antivertignineux pour t'aider (comme le Bétaserc qui m'avait bien aidé)?

Tiens nous au courant,
:bisou2:

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: mon neurinome et moi

Message par claude » ven. 4 févr. 2011 19:07

Tu peux aussi avoir tout simplement un "gros coup de fatigue" Ludivine.
Nous sommes à une période de l'année difficile pour l'organisme.
J'espère que tu vas mieux? Prends des vitamines surtout et comme tout le monde te dit ... vois ton médecin, ton ORL.
Ne reste pas ainsi avec des questions qui te tourmentent.
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Répondre