Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Perte brusque de l'audition-quelles connaissances actuelles ?

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Paulà
Messages : 11
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 21:55

Perte brusque de l'audition-quelles connaissances actuelles ?

Message par Paulà » mar. 17 août 2021 21:38

Bonjour,

Quelles sont les connaissances actuelles sur les pertes d audition brusques liées aux "largages" de protéines des neurinomes ?
Mon ORL me dit que rien n est consistant au niveau scientifique pour l instant pour comprendre ce qui provoque ce phénomène. Il a tenu bon de préciser que les protéines peuvent endommager l audition de l oreille valide, le coup de massue. 👊
Toute information m intéresse, qu elle soit validée ou subjective.
J ai effectivement une tumeur qui est si collée à la cochée que personne ne veut intervenir car mon audition est bonne et que l intervention risque fortement de l endommager. Elle ne grossit pas depuis 2 ans qu elle est détectée. Dès qu elle se dégradera ce sera les rayons gammas mais il paraît que les pertes d audition brusques peuvent tout de même se produire suite aux gammas avec le risque de ne pas récupérer.

Je suis en Suisse et les pratiques différent peut être ?
Toutes vos suggestions et pistes m intéressent. J enrage de ne pas pouvoir préserver mon audition. Du coup, j essaie de déterminer ce qui pourrait prévenir l apparat ion de ces pertes brusques. J ai eu trois épisodes en 2 ans, récupérés à chaque fois.

Quel est le lien avec l inflammation ? Pourquoi la cortisone fonctionne ? J ai appris également le rôle protecteur de l aspirine et d un médicament lié à l insuline.

Je dois dire que je me sens bien seule à chercher des infos et des médecins. Chaque symptôme ravive mon anxiété et mon impuissance.
Merci pour votre forum si bienveillant !
Paula

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Perte brusque de l'audition-quelles connaissances actuelles ?

Message par Coocky » lun. 23 août 2021 09:42

Bonjour Paula,

Je ne suis pas médecin donc il m'est difficile de te donner des réponses à toutes tes questions.

La surdité brusque peut arriver pour de multiples causes et quelques fois pas forcément à cause du neurinome et/ou des gamma.

Ce que je sais c'est que maintenant on préconise les GK le plus rapidement possible pour justement éviter de perdre trop de l'audition.

Après tous les cas sont différents et je ne sais pas comment on procède en Suisse.

La cortisone est en effet ce que l'on prescrit lors de surdité brusque souvent accompagnée de vasodilatateur.

Tiens nous au courant si tu as des explications si tu le veux bien.
Bonne journée

Répondre