Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris
Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique
Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique
Quel est le traitement vous a aidé le plus
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
-
Quel est le traitement vous a aidé le plus
Quel traitement ou médicament vous a aidé le plus ??
Pour moi sans conteste le rivo
Pour moi sans conteste le rivo
Abonnez vous a ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWkXMr ... axSSfjFjUQ
Dépression , parlons en : https://www.youtube.com/watch?v=ob2mpNgl4Fc
Rigolons avec " Pas d'amalgames pour les psychiatres " : https://www.youtube.com/watch?v=Lkdth39-a1g
STOP au déni des maladies invisibles (Hyperacousie,Lyme,SFC,EM,Fibro ect...)
Dépression , parlons en : https://www.youtube.com/watch?v=ob2mpNgl4Fc
Rigolons avec " Pas d'amalgames pour les psychiatres " : https://www.youtube.com/watch?v=Lkdth39-a1g
STOP au déni des maladies invisibles (Hyperacousie,Lyme,SFC,EM,Fibro ect...)
Re: Quel est le traitement vous a aidé le plus
Moi aussi je voudrais bien savoir. Merci pour vos réponsessssssssss.
Dans mon cas, acouphènes + sensibilité voire hyperacousie après un trauma, la mésothérapie ainsi que la betahistine m'ont beaucoup aidé.
Bien sûr, la cortisone dans les 48h après le trauma et les vasodilatateurs, mais ceux-là tout le monde les connaît!
Bien sûr, la cortisone dans les 48h après le trauma et les vasodilatateurs, mais ceux-là tout le monde les connaît!
- papillon blanc
Ce que je vais vous dire est complètement dingue mais c'est comme ça. Je bricole pas mal et j'ai constaté un jour qu'en actionnant ma meuleuse d'angle, mes acs diminuaient fortement d'intensité. Et j'étais tranquille pour la journée. Je sais que je dois utiliser un casque mais ce jour là je n'en avais pas. Alors, quand mes sifflements me bouffent le sang, j'utilise la meuleuse un court instant, disons une dizaine de secondes. Ce contre bruit devient alors pour moi un délice. Je ne recommande cela à personne, c'est mon expérience perso mais c'est tout ce que j'ai trouvé, si je peux m'exprimer ainsi. C'est dingue, en effet... et il ne s'agit aucunement d'un traitement, mais ça tout le monde l'aura compris. 

Le silence n'est plus qu'un souvenir mais le bruit qui meurtrit mon existence me rappelle sans cesse que je suis vivant.
Tiens, en parlant de "contre bruit" je me demandais si quelqu'un avait testé le CD "au delà du silence" mis en vente sur le site ou tout autre "bruit": fontaines, etc...
Pour ma part je n'ai pas le souvenir qu'un traitement ait amélioré quoique ce soit chez moi mais mais mes acs sont relativement légers et je n'ai pas d'hyperacousie... Souvent n'importe quel bruit de fond est le bienvenu, télé, radio, rue, même la machine à laver
. Le jour à mon boulot, c'est une telle "ruche" que je ne pense pas une seconde à mes acs... Le soir c'est une autre histoire mais pour ma part c'est mon état d'esprit du moment qui me les fait accepter ou pas d'avantage qu'un traitement...
Pour ma part je n'ai pas le souvenir qu'un traitement ait amélioré quoique ce soit chez moi mais mais mes acs sont relativement légers et je n'ai pas d'hyperacousie... Souvent n'importe quel bruit de fond est le bienvenu, télé, radio, rue, même la machine à laver

Rivo + deroxat.
Par les larmes, la douleur s'épuise et s'exhale.
Attention aux ads quand même...et a la forte dépendance qu'ils engendrent :Pascal93 a écrit :Rivo + deroxat.
http://antidepresseurs.sosblog.fr
http://dependandeauxads.sosblog.fr
c normal c'est un bruit qui neutralise tes acs c ce que l'on doit faire touspapillon blanc a écrit :Ce que je vais vous dire est complètement dingue mais c'est comme ça. Je bricole pas mal et j'ai constaté un jour qu'en actionnant ma meuleuse d'angle, mes acs diminuaient fortement d'intensité. Et j'étais tranquille pour la journée. Je sais que je dois utiliser un casque mais ce jour là je n'en avais pas. Alors, quand mes sifflements me bouffent le sang, j'utilise la meuleuse un court instant, disons une dizaine de secondes. Ce contre bruit devient alors pour moi un délice. Je ne recommande cela à personne, c'est mon expérience perso mais c'est tout ce que j'ai trouvé, si je peux m'exprimer ainsi. C'est dingue, en effet... et il ne s'agit aucunement d'un traitement, mais ça tout le monde l'aura compris.
pour moi c très bien
mianserine 20 mg très léger!!
je suis je pense guérie
tout en faisant très attention à ne pas l'exposer!!
mianserine 20 mg très léger!!
je suis je pense guérie
tout en faisant très attention à ne pas l'exposer!!
Bonjour,
J'ai un Ménière depuis 15 ans. Ces deux dernières années, les crises sont devenues violentes et très rapprochées (4 crises par semaines, parfois plus). J'ai essayé les médicaments habituels (Bétaserc, Tanganyl, Glyécerol, ...), des thérapies dites douces (sophrologie, hypnothérapie, relaxation), yoga, méditation, kiné, osthéo, micro kiné, psychothérapie, ... J'ai aussi arrêté tous les excitants (alcool, café, thé, tabac, coca, ...), je vivais dans le silence et le calme, j'avais supprimé toute source de stress, je veillais à ne pas me fatiguer... chaque traitement m'a apporté une certaine aide et m'a fait avancé sur le chemin de la guérison. La sophrologie m'a donné des outils pour affronter des situations de stress. L'hypnothérapie m'a aidé à apprendre à contrôler ma colère et à mettre le doigts sur certains problèmes d'ordre psy (le genre que tout un chacun se traîne depuis son enfance...), la micro kiné m'a soignée de mes grincements de dents nocturnes, l'osthéopathie m'a soulagé les cervicales, la psychothérapie (6 séances) m'a permis d'affronter un vieux traumatisme, le yoga et la méditation m'ont ouvert l'esprit sur tout un monde, une vision, ... Mais les crises et la fatigue étaient toujours là. Ce qui m'a soignée (car je n'ai plus fait de crise depuis 6 mois et j'ai récupéré de cette fatigue extrême et inexplicable qui accompagne le Ménière) c'est la médecine chinoise : acupuncture + massages + plantes chinoises + régime sans lactose. Il m'a fallut 9 mois de traitement à raison d'une séance toutes les 3 à 4 semaines. Je pense que cela aurait pu prendre moins de temps mais je suis tombée enceinte ce qui a entraîné une fatigue supplémentaire et comme le Ménière est lié à l'énergie, en tout cas pour la médecine chinoise... Je tiens à précisé que j'ai essayé 3 praticiens avant de trouver le bon. Mais je l'ai reconnu dès la première séance : contrairement aux deux précédents, il a regardé ma langue ET palpé mon pouls pour faire son diagnostic. De plus, pour les plantes, il m'a prescrit une formule " type", souvent prescrite pour le Ménière de ce que j'ai pu lire sur Internet, ban xia bai zhu tian ma tang, mais aussi une formule "magistrale" adaptée à mon cas. Il m'a expliqué que le Ménière était dans mon cas un effet domino : un traumatisme dans l'enfance qui m'a bouffé (en 20 ans) mon énergie vitale (énergie des reins) à cause de la colère non digérée qu'il a entraînée. Mes reins étant vides ils ne pouvaient plus contrôler mon foi. Le foi en médecine chinoise est sensé gérer les émotions notamment la colère. Du coup je suis devenue très colérique, irascible. Et le foi ainsi déréglé a agressé ma rate. La rate s'épuise aussi par les soucis incessants (ca c'était le cadeau de ma vie professionnelle). Donc épuisement physique + soucis constants + colères et stress ont abouti chez moi à un Ménière. Mais je suis guérie-:) J'espère que mon témoignage vous aidera. Bon courage à vous tous.
J'ai un Ménière depuis 15 ans. Ces deux dernières années, les crises sont devenues violentes et très rapprochées (4 crises par semaines, parfois plus). J'ai essayé les médicaments habituels (Bétaserc, Tanganyl, Glyécerol, ...), des thérapies dites douces (sophrologie, hypnothérapie, relaxation), yoga, méditation, kiné, osthéo, micro kiné, psychothérapie, ... J'ai aussi arrêté tous les excitants (alcool, café, thé, tabac, coca, ...), je vivais dans le silence et le calme, j'avais supprimé toute source de stress, je veillais à ne pas me fatiguer... chaque traitement m'a apporté une certaine aide et m'a fait avancé sur le chemin de la guérison. La sophrologie m'a donné des outils pour affronter des situations de stress. L'hypnothérapie m'a aidé à apprendre à contrôler ma colère et à mettre le doigts sur certains problèmes d'ordre psy (le genre que tout un chacun se traîne depuis son enfance...), la micro kiné m'a soignée de mes grincements de dents nocturnes, l'osthéopathie m'a soulagé les cervicales, la psychothérapie (6 séances) m'a permis d'affronter un vieux traumatisme, le yoga et la méditation m'ont ouvert l'esprit sur tout un monde, une vision, ... Mais les crises et la fatigue étaient toujours là. Ce qui m'a soignée (car je n'ai plus fait de crise depuis 6 mois et j'ai récupéré de cette fatigue extrême et inexplicable qui accompagne le Ménière) c'est la médecine chinoise : acupuncture + massages + plantes chinoises + régime sans lactose. Il m'a fallut 9 mois de traitement à raison d'une séance toutes les 3 à 4 semaines. Je pense que cela aurait pu prendre moins de temps mais je suis tombée enceinte ce qui a entraîné une fatigue supplémentaire et comme le Ménière est lié à l'énergie, en tout cas pour la médecine chinoise... Je tiens à précisé que j'ai essayé 3 praticiens avant de trouver le bon. Mais je l'ai reconnu dès la première séance : contrairement aux deux précédents, il a regardé ma langue ET palpé mon pouls pour faire son diagnostic. De plus, pour les plantes, il m'a prescrit une formule " type", souvent prescrite pour le Ménière de ce que j'ai pu lire sur Internet, ban xia bai zhu tian ma tang, mais aussi une formule "magistrale" adaptée à mon cas. Il m'a expliqué que le Ménière était dans mon cas un effet domino : un traumatisme dans l'enfance qui m'a bouffé (en 20 ans) mon énergie vitale (énergie des reins) à cause de la colère non digérée qu'il a entraînée. Mes reins étant vides ils ne pouvaient plus contrôler mon foi. Le foi en médecine chinoise est sensé gérer les émotions notamment la colère. Du coup je suis devenue très colérique, irascible. Et le foi ainsi déréglé a agressé ma rate. La rate s'épuise aussi par les soucis incessants (ca c'était le cadeau de ma vie professionnelle). Donc épuisement physique + soucis constants + colères et stress ont abouti chez moi à un Ménière. Mais je suis guérie-:) J'espère que mon témoignage vous aidera. Bon courage à vous tous.
merci pour vos témoignages et précisément celui de tournette qui me renvois à mes propres souffrances de l'enfance et colères refoulées. Et je fais aussi du bruxisme ! On a beaucoup de similitudes.
Donc, ,je vais me renseigner sur ton traitement chinois qui t'as réussi.
Moi aussi, je suis devenue irascible et épuisée.
Etait-ce un acupuncteur chinois ? Et était-ce lui aussi qui faisait les massages ?
Donc, ,je vais me renseigner sur ton traitement chinois qui t'as réussi.
Moi aussi, je suis devenue irascible et épuisée.
Etait-ce un acupuncteur chinois ? Et était-ce lui aussi qui faisait les massages ?
m'occuper c'est oublier les acs.
mes proches m'aident moralement
les prothèses me permettent de mieux entendre
et le forum fa est une aide psychologique
le stress est une plaie, donc en attendant une solution j'essaie tant bien que mal de faire un travail sur moi même.
quant à entendre mieux....
mes proches m'aident moralement
les prothèses me permettent de mieux entendre
et le forum fa est une aide psychologique
le stress est une plaie, donc en attendant une solution j'essaie tant bien que mal de faire un travail sur moi même.
quant à entendre mieux....
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser
tournette, comme toi l'ac me gêne depuis au moins 15 ans, même si je sais qu'ils étaient présents depuis bien plus longtemps.
j'essaie de m'en sortir, tout comme beaucoup de personnes qui lisent ce post, et ai le vain espoir qu'un jour ce soit un lointain souvenir.
j'ai dû accepter ça, passer par plusieurs phases d'acceptation de moi même, faire "avec", porter des prothèses et déclarer mon infirmité.
le plus difficile, je le sais, c'est l'aspect psychologique et les à côtés que je dois surmonter au quotidien pour me battre en attendant une vraie solution,
ne plus devoir traiter les symptômes mais vaincre si possible la (ou les) cause.
j'essaie de m'en sortir, tout comme beaucoup de personnes qui lisent ce post, et ai le vain espoir qu'un jour ce soit un lointain souvenir.
j'ai dû accepter ça, passer par plusieurs phases d'acceptation de moi même, faire "avec", porter des prothèses et déclarer mon infirmité.
le plus difficile, je le sais, c'est l'aspect psychologique et les à côtés que je dois surmonter au quotidien pour me battre en attendant une vraie solution,
ne plus devoir traiter les symptômes mais vaincre si possible la (ou les) cause.
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser