Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Ménière et troubles de la vue

Postez ici vos sondages et vos questionnaires.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Chamade

Ménière et troubles de la vue

Message par Chamade » mer. 2 sept. 2020 16:38

Bonjour, je rejoins à l'instant ce forum.
Je vis depuis quelques années avec la maladie de Ménière mais celle-ci est devenue très invalidante depuis 2 ans ( acouphènes multiples et permanents, tangage permanent, surdité...)
Depuis quelques mois, ma vue se trouble. Parfois un oeil voit trouble et le lendemain je vois bien ; parfois c'est l'autre oeil qui voit trouble et parfois les 2 yeux sont voilés ...L'ophtalmo me dit pourtant que ma vision n'a pas bougé depuis la dernière consultation. Je voulais savoir si la maladie de Ménière peut provoquer ce genre de trouble.
Merci d'avoir porté attention à ce message et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

frifri59

Re: Ménière et troubles de la vue

Message par frifri59 » ven. 2 avr. 2021 22:56

Bonjour

Mon kiné m'a expliqué que la vue tentant de compenser le déséquilibre induit par l'oreille interne , elle se fatiguait énormément et pouvait présenter des problèmes d'ordre orthoptique (convergence....)
Sauf que la rééducation orthoptique pour ma part empire mon instabilité visuelle et générale. C'est le chat qui se mord la queue!
J'ai également ces troubles de flou très pénibles (plus de lecture, pc très limité, brouillard...) et pourtant la vision hors flou reste bonne, et aucun autre souci (tension oculaire, autre pathologie). Mes yeux me font très mal par moment.
L'ophtalmo m'a prescrit une petite correction pour aider et des verres anti-reflets (je suis devenue quasi photophobe).
Certains jours les troubles visuels sont encore plus pénibles que les oreilles.
Quelles sont vos nouvelles depuis le temps.?

Répondre