Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

L'alcool a t il une influence sur vos accouphènes ???

Postez ici vos sondages et vos questionnaires.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Nicolah

Message par Nicolah » mer. 2 juin 2010 13:08

Abonnez vous a ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWkXMr ... axSSfjFjUQ
Dépression , parlons en : https://www.youtube.com/watch?v=ob2mpNgl4Fc
Rigolons avec " Pas d'amalgames pour les psychiatres " : https://www.youtube.com/watch?v=Lkdth39-a1g
STOP au déni des maladies invisibles (Hyperacousie,Lyme,SFC,EM,Fibro ect...)

rennette

Re: L'alcool a t il une influence sur vos accouphènes ???

Message par rennette » sam. 5 juin 2010 09:09

Bonjour,

pour moi oui, ça me les augmente comme tout ce qui touche à la santé (fatigue, maladie, stress, efforts...).
:surpris_base:

@+.
Image

davflow

Message par davflow » sam. 5 juin 2010 22:56

Bonsoir, bien sûr il faut éviter l'alcool car la prise abusive d’alcool exacerbe souvent l’acouphène.
Mon témoignage

Adhérer à France Acouphènes : ici

Nicolah

Message par Nicolah » dim. 6 juin 2010 06:43

Oui , mais j'aurais aimé savoir si justement cette augmentation des accouphene ne dure qu'un temps ou alors ell reste ??

Merci
Bonne journnée
Abonnez vous a ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWkXMr ... axSSfjFjUQ
Dépression , parlons en : https://www.youtube.com/watch?v=ob2mpNgl4Fc
Rigolons avec " Pas d'amalgames pour les psychiatres " : https://www.youtube.com/watch?v=Lkdth39-a1g
STOP au déni des maladies invisibles (Hyperacousie,Lyme,SFC,EM,Fibro ect...)

Eva

Message par Eva » mer. 18 août 2010 17:13

Pour ma part, cela fait des années que je ne peux plus boire d'alcool suite à la survenue des acouphènes. Il ne me semble pas qu'ils étaiant plus forts avec, mais par contre j'ai eu plus de nausées, vertiges et malaises, alors plus d'alcool (idem avec la cigarette, donc je n'ai rien pour me détendre).

provence

Message par provence » ven. 27 août 2010 20:47

J'ai même pas envie de tester !
Image
Adhérer, c'est combattre pour votre cause contre leur indifférence !
Envoyer le manifeste de Vadormir, c'est déja agir

Saugom

Message par Saugom » jeu. 19 mai 2011 15:39

Lorsque je bois j'oublie un peu les acouphènes et l'hyper,
mais du coup cela favorise les conduites à risques.
Le lendemain par contre c'est acs et hyper un peu plus fortes.

Pascal93

Message par Pascal93 » jeu. 19 mai 2011 16:49

Le vin rouge calme les acouphènes durant les heures qui suivent l'ingestion.
Par les larmes, la douleur s'épuise et s'exhale.

marina

Message par marina » jeu. 19 mai 2011 16:52

Mon propos n'est pas de prétendre qu'il y a un régime "miracle" qui guérit les acouphènes mais, pour prendre un exemple, tous les bons ORL nous conseillent de ne pas consommer de sel, en excès, pour ne pas aggraver la situation. Il en est de même pour l'alcool, en raison de ses effets sur le système nerveux mais, aussi, par rapport à sa teneur en sucre. En fait, un régime alimentaire qui ne surcharge pas trop l'organisme et une bonne hygiène de vie aident, d'une part, à ne pas aggraver les choses mais, en plus, permettent à l'organisme de réparer ce qu'il peut, dès l'instant où il ne consacre pas toute son énergie à digérer l'indigeste et à éliminer des déchets d'un métabolisme délirant.
Image

Genbator

Message par Genbator » mer. 25 mai 2011 18:24

Ben oui et non.

C'est-à-dire objectivement oui, mais quelque part, comme je sais que c'est temporaire (et accessoirement le fait que j'ai bu), je m'en f**t.

Mais là c'est quand même quand je suis un peu "pompette" :d

Genbator

Message par Genbator » mer. 25 mai 2011 18:25

(réponse au sondage, et non pas au message de marina ;) )

(dsl du double post)

papillon blanc

Message par papillon blanc » jeu. 5 janv. 2012 20:09

Chez moi, je dirais oui. L'alcool aurait tendance à diminuer la perception désagréable des acs sans pour autant devenir ivre, mais là c'est un autre débat.
Le silence n'est plus qu'un souvenir mais le bruit qui meurtrit mon existence me rappelle sans cesse que je suis vivant.

Moutton

Message par Moutton » dim. 20 mai 2012 20:22

Je ne bois plus d'alcool depuis mes acouphènes, j'ai peur qu'il me fasse oublier la notion d'ambiance sonore dans laquelle je suis et aggraver mon cas. Certes, je bois une coupe de champagne ou une bière de çi de là, mais rien au-dela. La seule fois où cela m'est arrivé, j'ai presque paniqué car j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir une fois arrivé chez moi, les acouphènes ayant explosé d'intensité mais au réveil, situation normal.
Donc plus d'alcool chez moi!! Mon corps me dit merci, en un sens.

Criss

Message par Criss » lun. 21 mai 2012 11:01

Malheureusement oui, meme en très petite dose (un verre de vin ou une bière), mais comme me le disait un médecin, il peut aussi aider à supporter les acouphènes....

alinoski

Message par alinoski » mer. 30 mai 2012 07:37

pour ma part ,aucun probleme avec l'alcool ça m'arrive de prendre 2 wiskies pour calmer mes sifflements et ça marche et aucune aggravation de l'hyper ou des acs avec plus d' alcool

a boire avec modération

Roulia

Message par Roulia » mer. 30 mai 2012 17:56

Il est drôle ce questionnaire!

Je dois avouer que lorsque j'ai des vertiges ou des acouphènes assez forts, j'ai envie de boire pour faire passer ces désagréments.

Sur le coup, 3 verres de rosé après, je suis très heureuse de pouvoir me détendre et oublier que j'ai des acouphènes qui ont tenté de me gâcher ma soirée... :fou_anim:

Une bataille de gagnée, que parfois je perds si le lendemain mon corps me fait réaliser que j'ai un peu abusé de mon "médicament" :nonnon_anim: .

C'est donc a double tranchant, mais sur le coup, ça vaut le coup moi j'dis! :sifflote:

paquita

Message par paquita » ven. 1 juin 2012 20:59

Tout à fait d'accord avec toi Roulia ! C'est exactement ce que je fais et ce que je pense.

Sandland

Message par Sandland » mer. 4 juil. 2012 13:59

Je suis partie en Ecosse en mai : donc avion, plusieurs heures de bus pendant les journées et surtout bière midi et soir !
Je n'ai eu aucun vertige ni autre désagrément, mais accs sont restés au même niveau. Je pense que c'était parce que j'étais en vacances et donc pas stressée ;)
Je l'ai dit à mon ORL qui est persuadé que s'empêcher de vivre est la plus mauvaise solution. Donc avec modération, chacun peut, selon comment il le sent, boire et/ou aller écouter de la musique (pas en boîte, bien évidemment). Très vite notre corp sait nous dire stop ou attention. C'est ce que je pense en tout cas.
Je précise qu'en temps normal, je ne bois quasiment pas (bière à 0,00%), je ne fume pas, je ne bois plus de café, juste un grand bol de thé au lait le matin. J'ai donc rayé les excitants en grande partie de ma vie :sourire:
Ohhhmmmmm.... ^^

Sir Williams

Message par Sir Williams » mer. 11 juil. 2012 14:46

Sandland a écrit : Donc avec modération, chacun peut, selon comment il le sent, boire et/ou aller écouter de la musique (pas en boîte, bien évidemment). Très vite notre corp sait nous dire stop ou attention. C'est ce que je pense en tout cas.
Non ! Grossière erreur d'appréciation ! En cas d'hyperacousie il y a un délai de latence qui peut aller de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures donc le fait de s'exposer ne serait ce qu'une minute à une puissance sonore trop excessive pour son appareil auditif peut se solder par un à plusieurs jours d'hyper bien lourde ! Et je ne parle que pour une a deux minutes d'exposition !!! Rester plusieurs heures sans rien ressentir (ce qui peut etre normal compte tenu du délai de latence) peut se solder par une très lourde aggravation de l'hyper avec risque impossible de retour en arrière.
Il ne faut jamais dépasser une exposition de plus de 5mn à un niveau sonore que l'on n'a jamais testé sous peine de voir son état s'aggraver de manière irrémédiable à ce jour...

Sandland

Message par Sandland » mar. 31 juil. 2012 16:02

Sir William, le forum parle des acouphènes et je ne conseillerai évidemment pas à un hyper d'aller écouter du bruit alors qu'il a déjà du mal avec ceux de la vie courante. Moi, la première, je suis obligée de me boucher les oreilles lorsque survient un scooter et encore pire, une sirène de pompier ou police.
Mon cas n'est certainement pas celui de tous mais la frustration n'aide pas non plus à se sentir mieux.
Je voulais juste expliquer, qu'en ce qui me concerne, j'arrive toujours à répéter avec mon groupe et à écouter des concerts. Dès que je sens que ça commence à m'agresser, je pars et je ne pâtis pas plus que ça de l'agression, pour l'instant.
Sandra
Ohhhmmmmm.... ^^

Répondre