Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

méniére et Resolution Emotionelle, EMDR

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
irwin
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 déc. 2022 14:47

méniére et Resolution Emotionelle, EMDR

Message par irwin » mar. 13 déc. 2022 15:02

Bonjour a tous,

je viens de féter mes 40 ans et diagnostiqué Menière coté gauche, depuis un an et demi. Comme nous tous je cherche a comprendre cette drole de maladie.
Au fil de mes recherches je crois comprendre que le coté psycho joue un role important. Mais je suis encore un novice (j'aimerais le rester :tantpis: ) et découvre tout ca au fur et a mesure.
J'ai entamé une psychothérapie, et j'essaie de pratiquer un protocole de résolution emotionelle pour m'aider a digérer mes émotions et ne plus laisser mon subconscient les planquer soigneusement sous le tapis.
J'entends également beaucoup parlé d'EMDR.
Je vais m'entretenir également avec un ancien ORL, le docteur Anne Marie Piffaut, qui aprés avoir vu passer de nombreux cas semble confirmer que Menière est psychosommatique.

Des avis des expériences des conseils ?

Merci a tous de faire vivre ce forum, c'est une drole de maladie qui joue tellement sur le moral je ne me reconnais plus quand les crises s'enchainent sur plusieurs jours.
Courage a tous.
I.

Ester
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 déc. 2022 10:55

Re: méniére et Resolution Emotionelle, EMDR

Message par Ester » ven. 16 déc. 2022 05:44

Bonjour pour moi ce n est pas que les émotions qui jouent mais aussi la fatigue. En effet mes grosses crises ont eu lieu suite à la fatigue . Retour de vacances avec un long trajet en train et un soir après le travail. Donc je dois gérer mes émotions mes peurs qui amplifient les symptômes mais aussi mon état général. Pas trop de fatigue donc je me repose et me détend le plus possible.

irwin