Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Jacky » sam. 24 oct. 2015 12:47

Bonjour Francine
C'est l'automne, et le changement de température et de pression n'est pas étranger à l'augmentation des vertiges et des acouphènes. Je te conseille de prendre du magnesium B6 et de la gelée royale (si c'est compatible avec ton régime).
J'ai débuté une cure de trois semaines de ces produits pour limiter les effets saisonniers de notre syndrome, et malgré cela je suis de temps en temps vertigineux.
Alors j'imagine que toi avec la situation stressante que tu vis ce ne doit pas être facile.
Mais courage, essaie de résister avant de tenter l'opération qui est sans retour et si tu y va quand même évidemment le Dr B. est le meilleur. :bienjoue:
Bises
Jacky

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » dim. 25 oct. 2015 10:04

Merci Jacky,
J'ai déjà eu la destruction chimique de ce côté c'est l'ORL qui me suit dans ma région qui a parlé que mes vertiges étant toujours aussi présents, mon oreille ne devait pas être détruite complétement, d'où la VNG à PARIS avec le Dr B qui décidera.... J'ai été opérée du sac endolymphatique, j'ai eu la destruction chimique, tu avoueras qu'il y a de quoi être désespérée ?
Non, il faut que j'attendes de voir à PARIS, il a toujours été de très bons conseils et a réussi pendant 2 ans et demi a me traiter par médicaments sauf que je fais une allergie au TANGANIL = exéma terrible et dans le cuir chevelu aussi... la nuit c'est terrible tellement cela démange je dois mettre des moufles ! Plus les problèmes intestinaux, avec mon autre maladie, j'avale 20 comprimés par jour !
Comment faire ? Pour supporter tout cela ? Tu comprends ?
En tout cas, merci de tes conseils mais pour le moment j'attends le 5 novembre...
Bon dimanche Jacky... Bises

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par .Martine. » jeu. 5 nov. 2015 09:20

Bonjour Francine
comme je suis triste de lire tout ça ... :( Menière a profité de ces moments de tristesse pour se réveiller et ton chagrin l'a bien nourri je pense, mais on ne peut pas vivre comme ça, on ne peut pas avoir une vie sans stress, sans chagrin, sans peine, ce serait trop beau mais voilà, ça n'existe pas :(
j'avais tant aimé te voir sourire et rire à l'AG car malgré nos souffrances, nous étions parvenues à trouver des moment d'humour et de chaleur :) et puis nos petits maris qui sont si sympas avec nous, remarque, on le vaut bien ! :mrgreen:
sérieusement, je languis que tu voies le DR B. afin qu'il fasse un diagnostic après cette nouvelle VNG et te propose une solution durable ...
Je t'embrasse très fort, prends bien soin de toi
Image
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » ven. 6 nov. 2015 19:21

Coucou Martine, :sourire:

Ton message me fait chaud au cœur, c'est vrai que notre saleté de Méniere ne nous épargne pas ! :nonnon_anim: Mais, me voilà de retour, bien fatiguée par la journée d'hier et la route aujourd'hui.... Enfin, comme tu le dis, nous avons des maris qui sont bien à notre écoute... :amour:

Alors voilà, la VNG a été faite et le Docteur B a bien pu m'assurer que tout est détruit par les destructions chimiques antérieures mon oreille gauche ...morte. :tantpis:Ouf !

Donc, son diagnostic après toutes ses investigations et questions :Une aréflexie labyrinthique gauche, les connexions ne se font plus avec mes yeux et mon cerveau, il faut recommencer la rééducation vestibulaire, reprendre les gestes, les regards pour éviter les vertiges et les déséquilibres à la marche. Il a changé mon traitement également et il a fait un courrier à mon ophtalmologue qui savait que je ne voyais plus bien, mais qui par peur de provoquer encore plus de vertiges, ne voulait pas changer mes verres, or c'est tout le contraire qu'il faut faire car je dois voir parfaitement pour compenser mon oreille détruite et m'aider pour mon équilibre....

Il a changé le BETASERC, pour un autre plus fort et il faut que je pense qu'aux bonnes choses ! (si tu as le mode d'emploi, s'il te plaît, envoie le moi !) :doute_base:

Enfin bon y'a plus qu'à....

Par contre, il va me falloir trouver une caisse de courage car je suis bien lasse mais heureuse qu'on ne touche plus à mon oreille ! :nonnon_anim:

Gros Bisous Martine ! et merci pour le papillon ! j'adore, moi je sais pas faire....

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par .Martine. » ven. 6 nov. 2015 19:53

je suis soulagée qu'on laisse ton oreille tranquille ! et une fois tes yeux "réparés" ça ira mieux !
encore un peu de kiné vestibulaire pour gérer tout ça et puis profites en aussi pour demander des massages pour te détendre tu en as besoin !

Le mode d'emploi pour penser aux bonnes choses, c'est peut être malgré nos ennuis de regarder toutes les saletés qui se passent dans le monde ... allez, on se ressaisit Francine, on a des malheurs, mais on se crée nos bonheurs, pour nous mais surtout pour ceux qui ont besoin de nous :) :amour:

Image

Pour mettre une image :
adresse de l'image qui se trouve sur internet encadrée du

Code : Tout sélectionner

[img][/img]
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Jacky » mer. 11 nov. 2015 23:38

Bonsoir Francine
J'espère que tu vas mieux.
Pour ton info, je fais des séances de rééducation chez un orthoptiste, en plus de la kiné vestibulaire, suite à des migraines ophtalmiques, et j'ai remarqué que depuis je maîtrise mieux mes crises d'instabilité.
Parles en à ton ophtalmologiste.
Bon courage et comme dirait France Gall: "Résiste".
Jacky

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mar. 17 nov. 2015 11:34

Bonjour Jacky,

Tu es malheureusement un vrai "PRO", figures toi, qu'après réadaptation des mes lunettes à ma vue et un champ visuel, je me trouve avoir des séances d'orthoptie ! Alors, voici mon emploi du temps : séance vestibulaire, orthoptie, tous les jours sont pris en semaine !!!!
Avec, ce nouveau traitement, j'y crois à nouveau... Je vais me remettre debout sans abîmer les murs ! (les pauvres, ils en prennent des coups d'épaules...) et après quand tout sera revenu, je me ferais masser mon dos et mes épaules couvertes de bleus !
Mais, avons nous le droit de nous plaindre devant l'horreur de ce qui vient de se passer à PARIS ? NON ! pas le droit, je suis effrayée par tant de barbarie, tous ces jeunes, toutes ces familles à jamais détruites...Même si je souffre d'être ainsi, c'est rien, moi j'ai 65 ans, j'ai vécu, je ne suis pas décédée et la chance a voulu que je ne sois pas touchée par la mort d'un proche....

Bon courage Jacky, je remonte sur mon cheval comme tu le dis ! Il faut vivre malgré tout cela et avec tout cela....

Amitiés à toi.

Francine

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mer. 25 nov. 2015 11:30

Coucou ! :coucou:

ça y est, les séances de kiné vestibulaire ont recommencées (2 ans d'arrêt = trop ) hier, bilan, beaucoup de travail à faire, une catastrophe :fou_anim: , nouveau kiné, très sympa, très pro et plein d'empathie. :bienjoue:
Hier, toujours, chez l’ophtalmologiste, champ visuel, fond d’œil, tout à refaire là aussi, nouvelles lunettes en commande, :sourire: ensuite bilon orthoptiste fixé le 11 décembre, elle veut attendre quelques séances de kiné et le port des nouvelles lunettes, et je continue la sophrologie à fond.... :sage: :sage:

Bon, c'est reparti, mais ça va aller ! Il le faut, cela va être long, mais il faut que je compense cette aréflexie labyrinthique gauche, marre de mon état, alors il faut que cela s'arrange, au moins un petit peu ???? :sourire:

Gros Bisous à vous tous ! :bisou2:

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Coocky » dim. 6 déc. 2015 17:39

Coucou Francine :coucou:

Comme tu le dis "çà va aller" ;)

Courage et gros bisous :bisou2:

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mar. 8 déc. 2015 10:47

Merci Coocky ! :sourire:

Hier, à la séance de kiné vestibulaire, incroyable après la séance, il m'a mis le casque et branché l'écran, sans rien me dire il a enregistré les mouvements de mes yeux.... Incroyable ! PLUS DE NYSTAGMUS ! c'est la première fois que je vois mon œil droit fixe ! :bienjoue:

Par contre, j'en ai "bavé depuis trois semaines ! même des exercices chez moi, mais quel résultat !!!!

Je suis heureuse comme vous ne pouvez pas savoir.... :fou_anim: Je vais avoir le droit de conduire à nouveau très rapidement, vu les progrès, trop contente ! :rire_anim: Encore une fois, merci au docteur B !!! Un grand MERCI ! :sourire:

Quand je pense que je suis partie à PARIS le 5 novembre avec le diagnostic du service ORL proche de chez moi : il fallait recommencer la destruction chimique ! Mais n'importe quoi, on marche sur la tête ! Il n'y a plus rien, plus d'oreille interne, tout est détruit, nous l'avons vu sur l'écran par l'IRM commentée par le docteur B... ! :nonnon_anim:

Alors, des nouvelles lunettes, adaptée à la perfection, de la rééducation vestibulaire, un nouveau traitement et voilà déjà le résultat ! ;)

Coocky, le jour où tu m'as conseillée de venir à PARIS, tu m'as sauvée ! :applaudir_anim2:

Mille Bisous à tous ! :bisou2:

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » jeu. 17 déc. 2015 11:10

et voilà...ça continue....

Depuis cinq jours, je ne tiens plus debout, je suis de retour à 6 tanganil par jour, je ne peux plus aller à la rééducation, je ne peux plus rien faire chez moi sans trébucher, sans casser, là, maintenant c'est trop, je sais que je n'irais jamais mieux et que cela va empirer progressivement.

J'arrête de poster des messages plein d'enthousiasme, à chaque fois, ça me retombe dessus, c'est pire, j'en ai assez.

lucatherine
Messages : 17
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 21:34

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par lucatherine » jeu. 17 déc. 2015 12:32

Bonjour Francine
Il y a longtemps que je ne suis pas allée sur le forum pour échanger. Cela fait maintenant 3 ans 1/2 que je vis avec ce meniere. Avec des hauts et des bas. En fait à chaque fois que mon état s'améliore, c'est la rechute qui suit. Cet été j'ai pu profiter de quelques balades très agréables. Avec mon directeur on était en train de me créer un nouveau poste . Je suis assistante de direction et était chargée des événements autant dire que je ne pouvais plus assister aux réunions, le telephone n'en parlons pas, et les salons (agricoles...) impossibles. Donc apres une formation je commençais un travail de Pao pour tout ce qui concerne la communication. J'adore tout ce qui touche à la création... On était même en train d'aménager les bureaux avec de nouvelles cloisons. J'ai une belle maison, on vient de refaire la cour, ma fille à trouver une emploi et est avec un gentil jeune homme, mon fils adore ses études de génie thermique. Je suis fière d'eux. Mon mari m'accompagne et est d'une grande patience. J'ai même repris un autre chien, un border collie... Mon fils m'a dit " je suis content, tu revis" .Mes oreilles, les vertiges s'étaient atténués, et surtout mon équilibre était correct (mis à part dans les situations extrêmes sonores ou mobiles). Je suis en cours de demande Rqth...
Et debut novembre, deux crises de plusieurs heure en moins d'une semaine, terrassée ! L'une en debut de journée à 9h au travail (aucune raison mis à part le trajet en voiture ou peut être à la sortie d'un petit rhume) et l'autre à la maison alors que j'allais m'installer dans mon canape pour regarder la tv. Donc Je suis en arrêt maladie. Et j'ai du mal à remonter la pente et de grandes difficultés à me déplacer. J'habite en campagne donc cloîtrée chez moi en attendant que mon mari rentre (je fais quand même quelques pas dans le sentier à côté même s'il m'arrive de tomber dans le fossé, à ce propos merci la voisine !)
Question du medecin : vous avez eu du stress ces temps ci ?
Bon depuis , traitement Tanganyl Betarsec glycérol, myorelaxant le soir, cela va un peu mieux. Sophrologie en plus. L.orl qui me suis à retiré le dernier yoyo (ils n'ont pas servi à pas grand chose). Pas de kine vestibulaire pour l'instant, trop loin... Et la dernière fois mon état avait empiré.
Noël approche et j'ai fais deux sorties en fin de journée au bras de mon mari pour les cadeaux.... Après tout la vie continue, et entre les crises il faut en profiter. Je regarde autour de moi et j'apprécie les paysages, mon jardin, le chat qui ronronne, mes chiens qui jouent. D'habitude Noël se passe chez moi, on ira chez ma mère et je suis contente de retrouver ma sœur jumelle, ses enfants, les miens.
Mes collègues m'envoient toutes les semaines des nouvelles avec des mots croises :).
Il faut profiter de tous les petits plaisirs et voir plus loin.
On me conseille les rebouteux, les ostéopathes, le yoga, la médecine chinoise... Tout le monde connaît quelqu'un qui a eu ça.
Je ne poste pas un message plein d'enthousiasme Francine, et je ne prétends pas savoir. Mais même si quelquefois j'ai des moments de désespoirs, je me demande pourquoi je suis comme ça, je cherche un truc positif qui me raccroche.
Il y a trois jours, j'ai eu un grand vertige, j'étais seule, je suis tombée en descendant dans mon garage... Par terre, je me suis mise à pleurer, c'était la première fois que je pleurais sur ce qui m'arrivait. Et bien cela m'a fait du bien, j'ai du décompresser :) . Lorsque la crise est passée, j'ai pris mon telephone et j'ai appelé ma sœur, pas pour me plaindre mais pour discuter de tout et de rien...
Je me suis mise à la généalogie, à la peinture, au tricot, à la lecture. Je m'arrête quand je ne me sens pas bien mais je m'occupe. Tous les jours je me donne un but. Il le faut,je veux voir mes enfants avoir des enfants, je veux partir l'été prochain voir de nouveaux paysages. J'attends le printemps, l'été, j'attends de retourner au travail... Tant pis pour les périodes mises entre parenthèses par la maladie, elles sont dures mais j'y arriverais en dépit du manque de solution thérapeutique.
Francine, je n'ai pas toujours de force et je souhaiterai t'en donner un peu et j'espère de tout cœur que tu reprennes le moral. En tout ca je t'envoie toutes mes pensées positives.
Amicalement
Catherine, 47 ans, 1 mari, 2 enfants (un fils de 18 ans, une fille de 22 ans), deux chiens, deux chats et deux poissons rouges :)

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » sam. 19 déc. 2015 15:18

Bonjour Lucatherine, :sourire:
Ton long message est très gentil et résume un peu ma vie aussi, sauf, que moi je suis lasse, fatiguée 7 ans et demi que cela dure, interventions, destruction chimique, pose de drain, etc... et toujours pareil.. :triste2:
Maintenant c'est tout détruit mais je souffre d'areflexie du côté gauche non comprensé par l'oreille interne qui est détruite, alors, je titube encore plus, aucun équilibre, les vertiges différents mais quand même les vertiges dès que je baisse trop ma tête, je ne peux pratiquement plus rien faire dans ma maison, :triste2: Je vois que mon mari, lui aussi en a marre, il doit tout faire, ma tête est souvent "brouillée" je n'ose plus prendre des décisions seule, mon entourage est désolé de mon état mais ils espacent tous leurs visites, depuis plus de 7 ans ! :pleurs_anim2:
Je leur pardonne bien volontiers, je les comprends, tu sais.
Et puis, moi, je vieillis, j'ai 65 ans, je n'ai plus la pêche d'antan ! :(
Le docteur qui me soigne à PARIS me dis bien pourtant qu'avec la rééducation vestibulaire, je devrais rattraper tout cela :doute_base: cela fait 5 semaines que j'ai repris et je ne vois aucune amélioration... :pleurs_anim2: Ce matin, j'avais un mail de sa part, pour me dire : allez courage ! La rééducation va tout arranger mais il faut du temps.. :cool_base:

Mais, merci de vouloir m'aider mais gardes ta force pour toi, tu es jeune, tes enfants ont encore besoin de toi.... Moi, ceux sont mes petits enfants qui me tiennent en vie ! Sinon.. C'est mon seul rayon de soleil car avec mon mari, je culpabilise de lui faire passer une telle retraite ! Le pauvre ! :nonnon_anim: et à force je me renferme et nous n'avons plus beaucoup de dialogue... j'ai plus envie de m'expliquer... je me cache pour pleurer, comme cela je n'embêtes personne.

Passes de bonnes fêtes de fin d'année et je souhaite de tout mon cœur que Menière te laisse en paix ! :chut:

Je t'embrasse et moi aussi je t'envoie une brassée d'ondes positives comme à tous ceux qui sont comme nous ! :bisou2:

Magnork
Messages : 49
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:56
Localisation : Saint-Etienne

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Magnork » lun. 21 déc. 2015 15:55

Bonjour Francine85,

Votre situation est compliquée et il est normal que vous soyez démoralisée.
Dans les moments difficiles, une aide à domicile pourrait ponctuellement vous aider dans les tâches quotidiennes et vous soulager (votre mari et vous). Après il faut voir si c'est possible de mettre en place (financièrement, aide possible des mutuelles, MDPH?) et si vous avez envie.
Il est vrai que chaque individu cherche une vie tranquille, apaisante...la pression de la société pour UNE "normalité" est lourde pour tout ceux qui se trouvent dans d'autres possibilités de vie. Ce que je veux dire, c'est que certains parcours de vie sont différents et nécessitent de grosses adaptations. UNE normalité n'hésite pas et c'est un mensonge.
Comme le disait Frédéric Lenoir dans La Puissance de la Joie:
-"Nous cherchons constamment le bonheur en nous projetant le monde extérieur alors qu'il se trouve en nous, dans la satisfaction profonde que nous pouvons tirer des plaisirs et des joies ordinaires de la vie, qui, pour la plupart, ne coûtent rien..."
Alors même si vous trébuchez régulièrement, vous avez eu des moments d'espoirs et de bonheurs. Accrochez-vous à ces moments-là!

Je vous souhaite de trouver des petits et des grands bonheurs en cette fin d'année malgré tout.
Magalie

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mar. 22 déc. 2015 17:17

Merci Magnork,

Oui, mon parcours est compliqué, comme un tunnel dont je ne vois pas la sortie... :pleurs:

Et oui, je culpabilise pour mon entourage, je ne suis plus la femme active, joyeuse, toujours prête
à rendre service... je ne peux plus, c'est moi qui ai besoin des autres... Cela est dur quand on a eu une vie active comme moi, mais je pense sincèrement que c'est difficile pour tous les gens qui tombent en situation d'handicap. Tout a volé en éclat ces derniers temps. En fait, je crois qu'il me manque un but, un objectif... Démobilisée, plus de envie.. :nonnon_anim: je ne me reconnais plus et bien sûr mon mari doit aussi être désarmé devant ce changement, mais on en parle pas... :chut:

Bon, on verra bien, enfin merci pou ce message et à vous aussi bonnes fêtes de fin d'année que la maladie vous laisse en paix... :15:


Francine :28:

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » ven. 12 févr. 2016 15:41

SOS ! :doute_base:

Bon, voilà, je vais mieux moralement , les rééducations se passent bien (vestibulaire et orthoptie) je progresse, le moral s'en ressent bien sûr.
Par contre à tous les" ménieristes" qui ont une areflexie non compensée après la destruction chimique d'une oreille, parmis vous, est-ce qu'il y en a qui ont une interdiction de conduire ?
Merci de vos réponses.....

Bien sûr vous l'avez deviné, moi je n'ai plus le droit " normalement"...

Bises à tous et bon courage :bisou2:

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Jacky » sam. 13 févr. 2016 22:59

Bonsoir Francine
Au sujet de la conduite il faut être prudent et raisonnable.
En ce qui me concerne, lorsque je suis en crise je ne conduis pas.
D'ailleurs lorsque j'étais en activité à France Telecom on m'avait retiré l'autorisation de prendre un véhicule d'entreprise.
Aujourd'hui en retraite , j'ai beaucoup moins de crises et lorsque j'utilise de temps en temps la voiture, c'est sur des petits parcours urbain en étant vigilant sur les signes précurseurs de la crise: à savoir cerceau douloureux au niveau des tempes, sensation d'oreille pleine , sensation nauséeuse...
Si ces signaux d'alarme apparaissent , je m'arrête très vite en lieu sûr, je verse mon ampoule de tanganyl sous la langue et je me repose une quinzaine de minute en gardant les yeux bien ouverts sur un point. Dès que cela va mieux je rentre au plus vite chez moi et je prends un magnésium.
Je ne sais pas si tu as des signaux précurseurs à la crise où si cela vient brusquement, dans ce dernier cas il te faut malheureusement renoncer à conduire.
Pour revenir sur les séances de kiné vestibulaire, les premières séances sont très difficiles car on en sort plus malade que quand on est rentré, et c'est démoralisant.
Mais il faut persévérer, et c'est au bout de la 30 ème séance peut être que cela va mieux.
Le moral joue beaucoup sur notre état, et plus tu stresses, plus tu as des vertiges, plus tu as peur de la crise, plus tu en déclenches, donc il faut arrêter ce cycle infernal en prenant les choses avec philosophie.
On peut avoir besoin (c'estce que j'ai fait d'ailleurs) de l'aide d'un psy pour passer ces moments difficiles afin de faire peser moins de pression sur notre entourage.
Bon courage
Jacky

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mer. 17 févr. 2016 18:12

Merci Jacky pour tes conseils, ça fait du bien d'avoir l'avis d'un malade comme soi-même...
Non, malheureusement, maintenant, c'est une areflexie gauche ( plus de reflexes) qui provoque mes déséquilibres et me donne encore un peu la sensation de vertiges car je suis très instable. D'après la dernière VNG, plus d'activité de l'oreille interne tout est détruit = cette difficulté de coordonner mes mouvements, il faut que je me déplace avec mes yeux qui commande au cerveau qui commande à mes pieds, donc c'est pour cela que je me retrouve avec plein de séances d'orthoptie et vestibulaires.... Oui, je sais ce sera long et tout le temps à présent que tout est détruit. Alors je marche avec mon mari, en lui tenant le bras, on marche beaucoup... plus les rééducations... enfin, je reprends le moral mais c'est dur parfois..Le docteur B m'a interdit la conduite car en fait à présent je ne sens plus les crises venir...et parfois, j'avoue que les réflexes ne sont pas très rapides... Quelle maladie !
Bon courage à toi aussi...
Bises,
*Francine

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par .Martine. » mer. 17 févr. 2016 18:58

Je te souhaite beaucoup de courage Francine, tu as vraiment beaucoup de déboires avec ce prosper ...J'espère que tu vas vite le dompter :bisou:

pour moi il est passé me rendre visite aussi, il y a longtemps que je n'avais pas eu de crise et je suis bien démunie pas de tanganil, pas de seerc, rien quoi ... il a mis 3 ou 4 jours à s'installer, moi j'ai cru à une fatigue "habituelle" , à des acs encore plus violents et à une oreille plus bouchée, plus sourde et des déséquilibres moins bien gérés ...c'est vrai j'étais contrariée donc je n'ai pas compris ...
Jusqu'à cette nuit où j'ai eu le tableau du Menière classique ... l'insomnie qui te démonte l'estomac, qui te fait croire que tu es à bord d'un trimaran en pleine tempête,à ne plus rien entendre qu'un bourdonnement effrayant.
J'avoue que je suis encore tombée du lit, j'ai l'habitude de tomber et d'habitude j'en ris, mais là j'en ai pleuré. Ne pas pouvoir se relever et ramper il y a longtemps que ce n'était pas arrivé ... j'avais oublié et oublié aussi ce manège qui va si vite ...
la journée s'est passée du canapé au fauteuil au canapé, rideaux tirés pour limiter les vertiges ... avec des acouphènes d'une violence incroyable.
Petite Cléa a été adorable heureusement, et j'ai pu dormir un peu pendant sa sieste.
Demain est un autre jour :) il fera beau :bienjoue:
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » ven. 19 févr. 2016 14:16

Coucou Martine, ;)

Je suis triste de lire cela, comme c'est difficile ces crises lorsqu'on a eu un bon moment de tranquilité, comme je te comprends ! Et comme tu la décris, je me vois, moi aussi rampant ou glissant le long du mur pour aller aux toilettes ! :pleurs_anim2:

Quelle vie ! Mais bon, je t'envoie un bouquet d'ondes positives pour que tu te remettes vite de cette vilaine attaque de Prosper.... A nous deux, nous sommes plus fortes ! :P Allez on se dit que la vie ne nous a pas épargnée mais comme on dit "chienne de vie, je t'aime !" Et on remonte sur notre cheval, comme le dit si bien Jacky ! :bisou:

Courage Martine et merci pour votre soutien à tous !

Plein de bisous :bisou2:

Répondre