Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Témoignage davflow

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
davflow
Messages : 2620
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:34
Localisation : Lens -62-

Témoignage davflow

Message par davflow » jeu. 17 déc. 2009 12:35

Anciennement dec031 voici un peu mon parcours en bref.

Depuis l'âge de 12 ans, des acouphènes sont apparus, un bruit très aigu, dans l'oreille droite, sans raison apparente, alors à cette âge, rendez vous chez l'orl, qui ne trouve bien sûr rien, et qui me donne du vastarel, sans effet... J'essaye donc de m'y "habituer", dur dur les premières années, ensuite je m'y fais un peu, je ne connaissais pas grand chose, car je n'avais pas internet à cette âge et les médecins ne disaient pas grand chose à ce sujet... quelques années passent donc...

Jusqu'il y a 3 ans, où là mes acouphènes "explosent" si je puis dire, là consultation en urgence chez l'orl, toujours rien, PEA rien, Irm rien, Radiographie de la machoire rien, traitement (lyrica, vastarel, rivotril (que j'ai vite arreté, parce que étant étudiant, je ne pouvais plus suivre mes cours..) aussi de l'homéopathie) enfin bref traitement rien non plus. Audiogramme on me detecte une hyperacousie.. bref bilan à ce moment là hyperacousie + acouphènes mais on ne peut rien faire !

On m'envoit sur Lille, au CHR, pour une consultation de groupe, qui m'a plus plombé le moral qu'autre chose en faites, j'étais le seul à tenir espoir, les autres voulaient pour la plupart se tuer :doute_base: , je me prends la tête avec une psy, qui me dit : "ca ne sert à rien d'esperer, la médecine ne trouvera jamais rien !" je me fais virer de son bureau, pendant plus de 2 ans, on me fait des ionisations sans aucun effet ...

A l'heure d'aujourd'hui, je suis hyperacousique léger , certes j'entends des bruits que beaucoup n'entendent pas, le bruit me fait mal, mais des personnes sont pires que moi, alors je relativise, et j'essaye de ne pas tomber non plus dans la paranoia (bien que je comprends les personnes qui y sont!) j'ai des acouphènes dans les deux oreilles, droite et gauche, très aigu, assez fort, je ne prends pas de cachets, enfin plus.. A part de rare fois des hypnotiques du sommeil pour dormir, sans cachet j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil.. mais je préfère ne pas en prendre.

J'ai espoir en faites, espoir que l'on trouve, c'est ce qui me tient, qui me donne le moral, j'ai une copine extra depuis bientot 1 an et demi, qui me comprends, m'aide et fais attention au bruit, ne m'abandonne jamais, on va dire qu'elle me force aussi dans mes moments noires à garder espoir, heureusement qu'elle est là d'ailleurs, elle m'accompagne dans tous mes RDV etc, je fais des études via le CNED en informatique, Cned que je peux conseiller pour ceux qui sont hyperacousique et qui ne veulent pas arrêter leurs études, il y a un très bon suivi, et de très bons cours.

Je me considère comme ceux qui vivent avec, mais pas trop non plus! Même si c'est très dur...

Je voulais remercier aussi FA pour cette asso, Coocky (qui fait un travail extra!) et tous les autres, tous les ami(e)s que j'ai pu me faire ici, je pense à Mirabelle, Hortens, Serge, Mick (Allez Lens ! :rire: ), Rumi et à tous ceux que j'ai oublié ! Merci à eux aussi :bienjoue:

Allez gardons espoir, on va s'en sortir !


:bienjoue: :bienjoue:
Mon témoignage

Adhérer à France Acouphènes : ici

nathugo
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 19:48

Re: Témoignage davflow

Message par nathugo » sam. 12 juin 2010 20:42

merci pour ce témoignage, ça fait du bien du positif,moi ça fait 5 mois(par rapport a toi c'est peu) mais déja beaucoup , j'ai un bourdonnement permanent et je n'entend plus les graves, je reconsulte cette semaine mon orl qui m'avait prescrit extovil car il veut me faire des examens complémentaires vu que le traitement ne me fait rien du tout, par contre as tu essaye l'homéopathie car j'en ai pri et ça atténue le bourdonnement et me détend mais c'est assez long. En tout les cas, tu as raison oui on va surmonter, et peut etre qu'un jour il y aura un miracle!!

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Témoignage davflow

Message par Coocky » sam. 12 juin 2010 21:38

Bonjour,

Merci de ne pas "répondre" sous les témoignages : cette rubrique n'est faite que pour "déposer des témoignages".

Si vous voulez faire un commentaire il suffit d'ouvrir un fil dans la rubrique "Acouphènes" avec pour sujet "suite au témoignage de...."

Bonne journée. :sourire:

Franceschi
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 juil. 2022 09:43

Re: Témoignage davflow

Message par Franceschi » dim. 17 juil. 2022 11:45

Bonjour, tu me donnes du courage, parce que moi aussi j'espère qu'ils trouveront un traitement. Moi le bruit me provoque les crépitements, sifflements etc... Mais même dans la nuit , ils me réveillent ou ils m'empêchent de m'endormir aussi .Pourtant il n'y a aucun bruit dans la chambre. Bref , ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui malheureusement ont la même chose que moi . Je te dis courage et à bientôt

Répondre