Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Présentation SIRIUS

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
SIRIUS
Messages : 1
Enregistré le : sam. 19 août 2023 12:35

Présentation SIRIUS

Message par SIRIUS » sam. 19 août 2023 12:55

Bonjour à toutes et tous, Jean-Pierre alias SIRIUS, 65 ANS, acouphénique depuis une vingtaine d'années. Jusqu'à présent, je parvenais à "occulter" mes acouphènes, mais à présent je sature et me rend compte à quel point ça me fatigue. Après une consultation chez un ORL et un rendez-vous chez un audioprothésiste, j'hésite à porter un appareil ou essayer de retarder l'échéance en prenant quelques séances de sophrologie qui pourraient etre efficaces pour lutter contre ce fléau. Voilà voilà, si vous avez des avis là-dessus, ils seront bienvenus, mais de toute façon, je vais parcourir ce forum pour
me documenter un peu.
Merci d'avance.

Hub31
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 mai 2023 18:14

Re: Présentation SIRIUS

Message par Hub31 » jeu. 28 sept. 2023 16:16

bonjour Jean-Pierre

compte tenu de mon expérience personnelle mais des remontées des nombreuses personnes rencontrées dans le cadre de mon bénévolat FA,
je pense que vous auriez intérêt à vous équiper d'aides auditives .

Elles devraient vous permettre non seulement de mieux entendre mais également d'avoir une meilleure compréhension des mots.
D'autre part comme pour beaucoup d'acouphéniques, les aides auditives devraient soulager la sensation d'acouphènes.

Pourquoi pas profiter d'un prochain groupe de parole pour avoir les avis d'autres personnes et de nos animateurs.

Hub31

Répondre