Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Le retour

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
sudvienne
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 07:56

Le retour

Message par sudvienne » mer. 22 sept. 2010 08:45

bonjour a tous enregistré sur ce forum il y a bien longtemps vers 2004 je pense il m'a été impossible de retrouver le pseudo et le mail avec lequel je m'était enregistré, bon pas grave,(il n'y a peut être pas que les oreille d'atteinte le cerveau aussi :rire_anim: ).
voila mon témoignage.
acouphène depuis il me semble (car au début ont y fait pas très attention) 1994 suite je pense (toujours pareil) a de l'hypertension, d'abord d'une oreille puis depuis 2006 des deux.
je vie avec, car si je n'y fait pas attention, le petit cerveau occupé a autre chose, quant il est libre la c'est l'enfer.
pour les ORL rien a faire, il faut subir, donc je m'occupe a 62 ans et a la retraite depuis 12 ans (oups pardon pour les autres :rire_anim: ) j'ai de quoi m'occuper entre le jardin, mes bonsaïs a travailler les travaux dans la maison etc.. donc de ce coté là c'est pas trop mal .
mais voila qu'il y a plus d'un an et demi un matin je suis pris de vertige, tout tourne autour de moi, je me met a la fenêtre et respire a fond, et ça passe, j'en parle a ma femme et l'on met ça sur le compte de la tension.
quelques mois après un dimanche matin rebelote mas là en plus grand, perte d'équilibre, vomissement, sudation extrême et impossible de prévenir ma femme qui dort a l'étage, elle se lève 1 h après le début de la crise et me trouve couché dans les WC, blanc comme la mort.
appel au samu qui ne peut pas ce déplacer etc etc un ambulance arrive et direction l'hôpital ou j'arrive avec 32° de température, déshydratée et gelé comme un phoque sur la banquise.
3 jours a l'hôpital avec un tas d'examens, des pieds a la tête avec un scanner du cerveau ou il ont trouvé qu'il y en avait un c'est déjà pas mal. l'ORL ne trouve rien et j'ai soit disant un audition normale pour un homme de mon age (ma femme elle ne dit pas pareil)
de tout ces révisons rien ne ressort et le cardiologue ne dit que cela doit provenir du médicament pour la tension que je prend depuis 1994 et il change donc celui-ci avec un mois après un holster mappa. qui ne révèlera rien.
cela c'était en avril 2009
en juin 2010 rebelote mais la je sais gérer, j'ai le temps d'aller ouvrir la porte (ont ne sais jamais) prendre de l'eau et un bombe d'eau je reste assis dans mon fauteuil et j'attends que cela passe.
retour chez le médecin de famille, qui me dit que c'est peut être mes cervicales et me fait passer une radio, mais la encore rien.

c'est donc moi qui est joué au docteur en cherchant sur internet les symptômes des vertiges de Menière et la bingo, cela correspond exactement en plus je me fait confirmer par un amis qui en a depuis 10 ans et c'est bien ça.

voila mon témoignage un peu long certes, ce qui m'embête le plus c'est de ne pas savoir quand cela va arriver, car ma femme travaillant encore, je part des fois seul dans la nature a la recherche de petits arbres qui ferait bien dans un pot :rire_anim:
ou alors en voiture cela m'angoisse.
mes amitiés a toute et a tous