Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Une histoire d'acouphènes comme une autre

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Lilly
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 11:22

Une histoire d'acouphènes comme une autre

Message par Lilly » mar. 2 juil. 2013 17:43

Bonjour à tous,
Mon histoire doit sembler classique, par rapport à toutes celles que vous avez pu lire ici, mais j'ai quand même envie de la raconter, et surtout le besoin d'en parler. Alors avant tout, merci à ceux qui me liront.

Je ne sais plus exactement quand ça a commencé. C'était il y a un peu moins de trois ans, à l'automne. Ce son revenait tout le temps dans mon oreille gauche : "beeeeee beeeeee beeee" (oui, c'est pas facile de faire un son à l'écrit, je fais comme je l'entends approximativement) Le bruit de mon flux sanguin. Rapidement, je vais voir mon généraliste pour savoir d'où ça peut venir, m'inquiétant quelque peu. Il me parle d'acouphènes, d'un médicament à prendre pour vérifier si ça peut venir de je ne sais quoi, et une IRM à faire faire. L'IRM ne révèle rien, et le médicament ne change rien. On l'arrête donc. "Il n'y a rien à faire" je vais voir un ORL qui confirme qu'on ne peut rien faire. On me conseille les bruits blancs et naturels, le port de boules quiès en présence de grands bruits (fêtes, par exemple) et d'éviter le silence total.

Un an passe, le bruit s'intensifie, je le supporte de moins en moins bien. Un autre rendez vous avec l'ORL me calme quelques temps, mais ne m'aide pas plus, puisqu'il n'y a "toujours rien à faire"

Aujourd'hui, j'en arrive à un point où la gène est presque une douleur. Chaque soir et chaque matin, le bruit est très intense, comme s'il ne me quittait jamais. J'arrive à dormir (rien ne m'en a jamais empêcher) mais j'ai besoin d'un peu plus de temps pour être bien reposée. Il y a des moments où je n'entends pas le bruit de mon flux sanguin, mais c'est de plus en plus rare. J'ai vraiment cette sensation que le bruit s'intensifie avec le temps. Cela fait près de trois ans que je dors toujours sur le même côté, incapable de m'endormir sur le côté droit. Les bruits trop forts me sont douloureux, encore plus qu'avant.
Je sais bien que je ne suis pas la personne la plus atteinte. Je pense malgré tout que ce n'est pas une raison pour minimiser son importance à mes yeux. Ca va faire trois ans, et je ne supporte plus ma cohabitation avec mes acouphènes. Couplées à une période stressante de ma vie, je suis facilement en proie à des idées noires. La seule chose qui me permet de ne pas tout plaquer et arrêter de vivre avec ça, c'est ma fille, mon rayon de soleil. Si ce n'était pas pour elle, cela ferait longtemps que j'aurais baisser les bras.

En recherchant ce forum, je suis tombée sur un article : http://www.alternativesante.fr/acouphen ... utions-la/
Cet article me laisse entrevoir l'espoir de voir la fin de ces bruits. Pourtant, tout ça pourrait coûter cher, et je n'ai pas les moyens de me le permettre pour le moment. C'est une porte ouverte sur un avenir qui pourrait être meilleur un jour. Espoir est vraiment le mot qui convient. Et c'est à ça que je m'accroche pour l'instant pour ne pas craquer. L'espoir, et ma fille.