Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Présentation Nowhere

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Nowhere
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 11:34

Présentation Nowhere

Message par Nowhere » ven. 26 sept. 2014 22:04

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 28 ans, et j'ai des acouphènes depuis 10 ans (du moins d'après mes souvenirs).
Il me semble que ceci a commencé lorsqu'à 18 ans j'ai travaillé dans un supermarché pour payer mes études. De magnifiques hauts parleurs situés juste au dessus des caisses, pour faire patienter les biens aimés clients, n'ont probablement pas aider (du moins j'imagine). Et donc bonjour migraines et bienvenue à vous petits bruits dans les oreilles :rire_anim: . Très ironique alors qu'à l'adolescence je faisais très attention au niveau sonore de mes baladeurs.

Enfin voilà, j'ai en permanence des grésillements dans les oreilles (plus fort à gauche, si bien que je ne remarque presque plus ce qu'il se passe à droite). Il m'arrive également d'avoir des acouphènes pulsatiles. Ces derniers ne sont pas permanents, et lorsqu'ils sont présents, le fait de bouger mes mâchoires atténue la perception. J'imagine donc que ces derniers pourraient venir d'un problème "mécanique" (j'ai de gros soucis de grincement de dents nocturnes).

Je les supporte plutôt bien, sauf, en cas de gros stress et de fatigue. En journée je ne les remarque que très rarement, j'ai plus de difficulté à les ignorer quand je tente de me concentrer au travail par exemple. Je travail en open space assez bruyant, afin de me concentrer il m'arrive de mettre des boules quies pour atténuer le bruit ambiant, mais j'entends encore plus les acouphènes. J'ai donc demandé à mon supérieur si je pouvais parfois travailler avec mon mp3, étrangement ça fonctionne. J'ai beaucoup de mal avec le bruit, ce qui m'amène plusieurs fois par jour à hurler sur mes collègues en leur demandant de se taire (de manière beaucoup plus vulgaire due à l'agacement). Dans les supermarché, je n'arrive pas à entendre la personne qui m'accompagne si elle se trouve derrière moi (aucune idée si ça à un lien), par je n'arrive pas à l'entendre, c'est que je ne distingue pas les sons. Donc si je ne vois pas que l'on me parle, je ne le perçois pas.
Sinon le soir ils sont très présents, j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil, bien que depuis le temps je m'y sois un peu habitué.

J'ai prit la décision d'aller consulter un ORl, mon médecin traitant m'a confirmé qu'elle ne voyait pas de problème au niveau des oreilles. C'est assez frustrant de nepas être comprise par mon conjoint, qui ne comprend pas l'impact de ces bruits permanents.

Pour finir, j'envie réellement les gens, qui arrivent à avoir 5 minutes de silence, alors que je n'ai pas eu une seconde de répis en 10 ans :tantpis: