Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

accouphènes

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
FIFINE
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 17:31

accouphènes

Message par FIFINE » ven. 20 nov. 2015 17:12

bonjour,
je suis nouvelle arrivée dans ce forum, j'ai 51 ans et souffre d'accouphènes depuis 2 ans suite à un burn out et 3 mois plus tard d'un terrible accident de voiture. Je ne peux plus travailler actuellement -
Après avoir essayé 4 appareils auditifs (masqueurs) - aucune amélioration - sifflements aigus au niveau de la tête - mes oreilles n'ont subi aucun traumatisme -
je suis allée à la clinique Clairval sur marseille - le docteur Quemar que j'ai rencontré m'a prescrit pour me soulager des séances de stimulations trans-cranienne à faire sur 5 jours (1 matin et 1 am) sur marseille
directement à la clinique. Je suis septique et à vrai dire j'ai un peu la "frousse" car Je ne trouve personne qui parle de ces stimulations aussi je fais appel à vous pour me donner des indications à savoir si quelqu'un d'autres vous en a fait ou en a entendu parler ?
Je suis sous seroplex et laroxyl car la nuit impossible de dormir avec ce sifflement continuel et aigu dans ma tête.
Merci à vous de me donner des pistes pour une amélioration
fifine

Avatar du membre
Zack77
Messages : 403
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 14:06

Re: accouphènes

Message par Zack77 » ven. 20 nov. 2015 21:01

Bonsoir et bienvenue à toi :oreilles:

1) Le traitement que ce médecin te propose à Marseille je ne connais pas du tous, je laisse la parole à ceux qui on pu tester :sourire: .
2) Concernant la générateur de bruit blanc, il faut savoir qu'il n'est pas la pour te restitué le clame mais pour te défocalisé de ton acouphène, moi je le porte 24/24 et pour dormir c'est un vrai plus :bienjoue: .
3) Je suis aussi sous Laroxyl qui selon moi m'aide à avoir une nuit sans coupure et doit aidez aussi sur le mental, j'ai du le stop il n'y à pas longtemps car mon corps si étais trop habitué, j'ai stoper 2 semaines l'enfer et après reprise de nouveau son effet bénéfique.
4) Tu devrais nous dire ton niveau d'acouphène selon l'échelle du forum de 1 à 10 pour qu'on sache à qu'elle niveau tu est, je te conseil de faire cette estimation sous un bon jours pour que le résultat soit le plus objectif possible.
5) Est tu hyperacousique ?
6) A tu une perte d'audition sur une oreille ou les deux ?


Amicalement
Zack ;)

FIFINE
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 17:31

Re: accouphènes

Message par FIFINE » sam. 21 nov. 2015 19:03

bonjour,
sur l'échelle je dirais que je suis à 10 - je n'ai aucune perte d'audition (absolument rien au niveau des oreilles) de ce fait le masqueur d'acc m'a donné plus de désagrèment que de confort (manque de concentration, absence, incohérence et dyslexie ) - je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait un IRM du cerveau afin de déterminer la zone du cerveau endommagé (la clinique clairval me l'a proposé uniquement si je fais les stimulations trans-craniennes - pourquoi ?? je cherche encore la réponse.
Pouvez vous me communiquer l'adresse sur Nimes et éventuellement le nom d'un docteur afin d'avoir un nouvel avis -
j'ai pratiqué la kinésiologie, la soprologie, (je ne suis pas du tout réceptive à ces méthodes là)
merci
fifine

Parpaïo
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015 10:11

Re: accouphènes

Message par Parpaïo » dim. 22 nov. 2015 12:21

Bonjour Fifine,
Ci-après deux liens récents qui parlent de la Smtr, stimulation électrique transcrânienne :
Ici après un reportage sur France 2 sur cette technique au CHU de Nantes : http://www.docteurjd.com/page/25/
Là évoquant une altération de la mémoire dans une étude néerlandaise : http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ ... la-memoire.
Alors que d’autres témoignages disent le contraire.
Le principal problème rencontré, outre des effets secondaires pas forcément tous bien connus mais relativement mineurs, c’est que la Smtr n’agit semble-t-il que le temps du traitement et peu de temps après.

D’après ce que vous dites l’IRM serait conditionnée à la Smtr. Peut-être veulent-ils voir plutôt les effets de la Smtr avant et après, grâce à la représentation du cerveau que donne l’IRM. Ce qui est intéressant comme raisonnement ! En effet, quand on a des acouphènes non seulement la sphère auditive est sollicitée mais d’autres aires aussi.
Le résultat pourrait être quantifié alors que les patients et les thérapeutes manquent habituellement de données objectives sur les acouphènes. Par exemple les appréciations de 1 à 10 ne sont le plus souvent mesurables que par le seul patient. Cela donne l’envie d’essayer cette technique sans douleur.

Tout ça ne sont que des hypothèses, je ne connais pas le protocole à Clairval, à vous de leur poser ces questions.

Par ailleurs il est toujours bon d’avoir une IRM quand on a des acouphènes invalidants, cela écarte des pistes fonctionnelles, de faibles probabilités mais qu’il faut traiter autrement.

Enfin, si vous n’avez pas le feeling avec les thérapeutes de Clairval, il y a sur Alès et Montpellier des équipes pluridisciplinaires : http://www.afrepa.org/ales-gard.html et http://www.afrepa.org/montpellier.html.

Vu ce que vous dites il me semble néanmoins que la plupart des médecins que vous allez rencontrer vous proposeront de travailler les sujets du burn-out et de l’accident en accompagnement avec un professionnel de santé.

Avatar du membre
Zack77
Messages : 403
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 14:06

Re: accouphènes

Message par Zack77 » dim. 22 nov. 2015 12:45

Tu es à 10 ? Donc même à coter d'un réacteur d'avion tu l'entend ????

Tu serai la première personne que je rencontre qui est à un tel niveau :triste2:

Répondre