Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Un de plus

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 7
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 11:23
Localisation : Lissses (Essonnes)

Un de plus

Message par Fabrice » jeu. 4 févr. 2016 12:30

Bien bonjour à tous, je m'appelle Fabrice, et j'ai des acouphènes depuis plus d'une dizaine d'années. Je n'y avais pas prêté plus d'attention que cela mais, par la suite ils se sont faits de plus en plus insistants. Ils ont de grosses incidences sur le quotidien, puisqu'ils accompagnent de problèmes de sommeil, de concentration, de mémorisation... Mon médecin m'avait prescrit des trucs et des machins qui n'ont pas eu d'effet, j'ai consulté deux O.R.L. sans succès.
Il m'arrive souvent d'être enrhumé et de me soigner par moi-même. A la longue, je me suis aperçu que mes acouphènes augmentaient à chaque rhume et que probablement, les médicaments que j'utilisais (à haute dose) pour soigner rhumes, trachéite et sinusites avaient empiré l'état de mes oreilles. À bientôt,
Fabrice

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Un de plus

Message par .Martine. » jeu. 4 févr. 2016 15:28

Bonjour Fabrice,
Merci de votre présentation, vous êtes le bienvenu sur ce forum. Vous y trouverez un peu d'aide et de réconfort, n'hésitez pas à poser les questions qui vous viennent à l'esprit, à parler de vos inquiétudes, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
Afin de ne pas perdre de vue votre présentation,votre discussion se poursuivra ici :
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... 187#p80187

Mais vous pourrez venir la compléter ou la mettre à jour en cliquant sur répondre :)
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Avatar du membre
Fabrice
Messages : 7
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 11:23
Localisation : Lissses (Essonnes)

Re: Un de plus

Message par Fabrice » dim. 7 févr. 2016 13:22

Bien le bonjour à tous, je vous remercie Martine pour votre accueil. De l'aide et du réconfort des petites choses de la vie qui se révèlent essentielles dans les moment difficiles.
Cordialement
Fabrice

Répondre