Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Un petit nouveau

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Snow
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 17:02

Un petit nouveau

Message par Snow » mar. 9 août 2016 19:25

Bonjour !

Je me présente , Sébastien j'ai 23 ans et j'habite dans la région Parisienne ...

Il y a deux mois je suis allé au Dowload Festival , un festival de métal qui se déroula pendant 3 jours ... Et bien sur si je suis malheureusement présent ici c'est que ceci ne fut pas sans conséquence . Pendant ces 3 jours je ne me suis pas protéger , les deux premiers jours se passèrent normalement sans aucune douleur ou acouphène de lendemain de soirée . Ce n'est en effet que la soir du troisième jours ( le dimanche ) , après avoir déposer une amie chez elle que des acouphènes sont apparus ( 3 h aprés la fin du festival ) Sifflement très aiguë dans les deux oreilles .
Ni une , ni deux je saute sur mon téléphone et je regarde divers avis sur internet et site spécialiser me recommandant a tord ou non d'attendre 48 h avant de consulter un spécialiste . Ne ressentant aucune perte d'audition j'ai donc attendus cette période .
Mes acouphènes avais disparus le mercredis mais dans le doute j'ai quand même pris rendez vous avec Mon orl le docteur B* , je lui est tout raconter et en me fessant passer le test auditif il a remarquer une baisse d'audition de 30 % dans la fréquences des 4000 Hz . Et hop , le traitement de choc ( prednisolone et piracétam ) je ne me souvient plus exactement des doses ...
Je pris donc le traitement sans trop m'en faire et je continua alors a vivre normalement ... Etttt c'est a partir du Samedi que tout a commencer a partir en vrille . Les acouphènes qui avaient battue en retraite quelques jours auparavant revienne sans raison a mon réveil ... Il étais faible mais gênant et c'est a partir de ce moment que j'ai une une mauvaise intuition et ça n'a pas vraiment rater .

Le samedis c'est donc très bien passer car j'arrivais a faire abstraction de ce sifflement unilatéral mais c’était sans compter le soir même au moment de me coucher ou ces derniers se sont ... du moins pour l'instant définitivement installé . Sifflement insupportable qui passait d'une oreille a une autre m’empêchant de dormir de la nuit , le lendemain paniqué je vais chez des amis pour me changer les idées . La journée se passe tant bien que mal mais les parasites ( je les appellent comme ça ) étaient toujours la et bien sur le soir même au moment du coucher je ne pus m'endormir ... Crise de nerf , dépression ... C'était pas très jolie a voir et totalement a l’opposer de ce que je suis normalement .
En me voyant dans cette état en plein milieu de la nuit , Margau ( une amie acouphènique ) me conseilla et me donna de l'antarax pour casser ce cycle de [ Acouphène => stresse => Trouble du sommeil => dépression => Acouphène => etc ... ]

Le lendemains je suis allé en urgence voir mon médecin généraliste qui me prescris une semaine de repos ou bien sur j'en ai profiter pour aller consulter Mon orl .
Ce dernier vis une amélioration de mon audition a l'oreille gauche et un problème de transmission de l'oreille droite ( bénin apparemment ) ... Une semaine s’étant passer , il me mis sous piracetam pendant un mois tout en me rassurant sur le fait que mes acouphènes puissent partir ...
A partir de ce moment je commençais a aller voir sur internet [ Terrible erreur ] des conseils ... j'ai amèrement regretter ce choix car cela me fis plonger dans un état de renfermement et de dépression . Mes proches ne sachant m'aider et mon employeur pensait que je mentais ...

Bref je vais commencer a écourter car vous allez arrêter de me lire sinon ^^

J'ai donc decider d'aller voir plusieurs ORL ( 4 en tous )
Donc Mr B* mon orl traitant ...
Un autre ORL ou je tairais le nom car ce dernier a pris son chèque en me jettant a la figure une connerie dans le genre " Non mais on y peux rien , il faut faire abstraction bla bla bla bla bla diplome de medecine bla bla bla bla "
Un troisième ORL a l’Hôpital qui m'a garantie que cela partira car " je suis jeune et en bonne santé "
Et le quatrième sur COUPACCOU , M S* ... Qui en somme connaissait B* et m'a expliqué que la médecine moderne n'avais pas encore réussie a endiguer cela même après 40 ans de recherche ... Qu'il comprenais notre souffrance et on as parler très longtemps du sujet ... A la fin il me dirigea vers une sophrologue ( je n'en suis qu'a ma première séance )

A partir de ce moment je me décida a me reprendre en mains , comme je l'ai déjà dit je suis quelqu'un de terre a terre et je ne peux me résoudre a une fatalité ... Ce qui me fit perdre pied dans cette maladie est le fait qu'elle ne soit ni visible ni audible pour personne d'autre que le malade et cela me rendais fou !
Tout le monde se foutais de moi , je ne dormais plus , les médecins s'en contre foutais de cette " pseudo maladie " ... Alors je me suis dit qu'il fallait se battre seul , que pleurer devant ses amies , ses proches n'étais pas la solution car j'attristais ces derniers quand je ne m'énervais pas sans raison sur eux ...

J'ai acheter des réducteurs de bruit car je travaille dans les alarmes , et que le métro n'est plus supportable maintenant . J'ai décider de bannir les écouteurs intra auriculaire et de ne privilégier qu'une écoute a faible volume dans un casque durant une période courte ...
J'ai aussi décider de ne plus trop faire attention aux témoignage sur internet car beaucoup se plaignent mais personne ne vient dire quand cela vas mieux ... D'essayer divers test ( mieux dormir , bruit blanc pour me calmer , ostéopathie , sophrologie, mantra etc ... )
Et vous savez quoi ? Eh bien mon acouphène c'est réduit , j'ai appris que mon sommeil avais une grande importance sur ce dernier ... Que mon état de stress aussi et que l'exposition aux bruits pouvais me déclencher une crise tout comme pour mon asthme en faite .

Voici comment je ressent mon acouphènes maintenant :

Il est bilatéral , il lui arrive de passer d'une oreille a une ou les deux cela est totalement aléatoire malgré que je puisse le changer si je me concentre .
C'est un sifflement lors de période de crise et un bruit blanc quand tout vas pour le mieux , il n'est pas aussi horrible que pour certain ... Je ne veux pas insulter tout ceux qui en souffre énormément car nous ne sommes pas égaux sur cette saloperie ...
Je ne vais pas dire que je le vis bien , je vais plutôt dire que je cohabite ... Que je ne vais me laisser faire et accepter cette maladie . Ce n'est même pas envisageable , il y a des cas de rémission alors pourquoi pas moi ou vous ?
Que sont vraiment les acouphènes ? Est-ce-que les miens sont vraiment dut a cause du traumatisme sonore ? ( sachant qu'il je n'ai plus de problème auditif ) Ou sont ils arrivés avec le stress ou autre chose ?
Si cette maladie n'est pas comprise pas les médecins alors je ne veux pas me miner avec des pronostiques hasardeux me disant que cela ne partira jamais , je suis utopique je veux avoir cette espoir autant pour moi que pour vous .

C'est pourquoi j'ai voulut partager mon expérience , je compte essayer une prise de magnésium ( apparemment cela aiderais ) suivre un régime , essayer l'hypnose et pourquoi pas l’hyperbare mais en aucun cas je ne vais laisser tomber et me dire "C'est comme ça " . L'espoir c'est ce qui permet a l'Homme d'évoluer et de continuer a vivre et c'est ce qui vas me permettre de me débarrasser de ce parasite qu’importe le temps que cela prendra .

Courage mes amis ! Je sais que tout es difficile , et il faut nous serrer les coudes ... Certains ORL et autre medecin travaillent dur pour trouver une solution et je compte sur eux , par contre une partie du corps soignant devrais se remettre en questions lorsqu'elle s'adresse a des malades ...

Avatar du membre
Half
Administrateur Forum
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 17:41
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Half » mar. 9 août 2016 20:22

Bonjour Snow,

Bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage.
Courage à toi je souhaite que tout évolue bien pour toi. N'hésite pas à parcourir le forum à y participer ainsi que visiter le site internet http://www.france-acouphenes.org/

N.B La charte du forum n'autorisant pas de citer de nom de médecin (sauf si référence à une de ses publications écrites ou télévisuelles), j'ai édité ton message en masquant les noms. Merci de ta compréhension.
A+!HalfImage

Vous participez sur le forum de l'association France Acouphènes , avez-vous pensé à y adhérer ?
_________________

.

Répondre